Pour bien démarrer, Laurent Gerra s'est mis dans la peau de Nicolas Sarkozy. L'ancien Président revient sur l'allocution d'Emmanuel Macron. Une intervention qu'il n'a vu que partiellement car "la p’tite Giullia s’est emparée de la télécommande et a zappé sur Gulli" donc "c’était pas Macron à l’Élysée, c’était Tchoupi va à l’école". Il a quand même vu les "dernières secondes quand le p’tit Emmanuel, il avait des larmes dans les yeux. J’ai cru que c’était Stéphane Bern qui était encore invité".
Quant à François Lenglet, il est interrogé sur les dons qui abondent depuis hier pour reconstruire Notre-Dame. Le spécialiste économique décrypte : "Prenons l’Allemagne : si nous déduisons du PIB la vente de Birkenstock sur les plages de la Côte d’Azur, nous atteignons une somme qui recouvre l’ensemble de la dette de la France". Jade lui demande alors le rapport avec l'incendie de la cathédrale. Il lui explique : "J’ai beau avoir plus une tête de moine Boudhiste que d’évêque romain, je suis tout retourné".
Jade, dans la peau de Capitaine Marleau, demande à Philippe Bouvard ce qu'il pense de ses propos sur "la libération des gonzesses comme quoi elles devraient commencer par laisser pousser leurs poils aux pattes". Il lui répond : "Écoutez, capitaine Fracasse, je suis tout à fait d’accord. Je suis très favorable aux bonnes femmes avec des poils, des poêles à frire, des poêles à crêpes mais aussi des casseroles et bien sûr un balai pour nettoyer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte