1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 17 avril

Ce mercredi 17 avril 2019, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, François Lenglet et Philippe Bouvard.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Laurent Gerra du 17 avril 2019 Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Cassandre Jeannin

Pour bien démarrer, Laurent Gerra s'est mis dans la peau de Nicolas Sarkozy. L'ancien Président revient sur l'allocution d'Emmanuel Macron. Une intervention qu'il n'a vu que partiellement car "la p’tite Giullia s’est emparée de la télécommande et a zappé sur Gulli" donc "c’était pas Macron à l’Élysée, c’était Tchoupi va à l’école". Il a quand même vu les "dernières secondes quand le p’tit Emmanuel, il avait des larmes dans les yeux. J’ai cru que c’était Stéphane Bern qui était encore invité".

Quant à François Lenglet, il est interrogé sur les dons qui abondent depuis hier pour reconstruire Notre-Dame. Le spécialiste économique décrypte : "Prenons l’Allemagne : si nous déduisons du PIB la vente de Birkenstock sur les plages de la Côte d’Azur, nous atteignons une somme qui recouvre l’ensemble de la dette de la France". Jade lui demande alors le rapport avec l'incendie de la cathédrale. Il lui explique : "J’ai beau avoir plus une tête de moine Boudhiste que d’évêque romain, je suis tout retourné".

Jade, dans la peau de Capitaine Marleau, demande à Philippe Bouvard ce qu'il pense de ses propos sur "la libération des gonzesses comme quoi elles devraient commencer par laisser pousser leurs poils aux pattes". Il lui répond : "Écoutez, capitaine Fracasse, je suis tout à fait d’accord. Je suis très favorable aux bonnes femmes avec des poils, des poêles à frire, des poêles à crêpes mais aussi des casseroles et bien sûr un balai pour nettoyer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Nicolas Sarkozy François Lenglet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797445554
La chronique de Laurent Gerra du 17 avril
La chronique de Laurent Gerra du 17 avril
Ce mercredi 17 avril 2019, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, François Lenglet et Philippe Bouvard.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-17-avril-7797445554
2019-04-17 10:06:49
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MNf-43uOjXQVd2WCoURovQ/330v220-2/online/image/2019/0416/7797439777_la-chronique-de-laurent-gerra-du-16-avril-2019.jpg