1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 15 avril 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 15 avril 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Emmanuel et Brigitte Macron, Jean Lassalle, Benoit XVI et le pape François.

La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019
La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 15 avril 2019
00:08:30
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Joanna Wadel

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir à 20h à la télévision. Le couple présidentiel se prépare à l'échéance. "Ce soir à la télé, faut que ze casse la baraque ! (...) Z’VAIS FAIRE UN CARTON !!!" promet le chef de l'État, tandis que son épouse "Brizitte" peine à contenir sa verve : "Tu ne vas rien casser du tout. Au prix que nous a coûté la vaisselle !". 

Marine Le Pen, aujourd’hui à Strasbourg pour présenter son programme européen, ainsi qu’un manifeste européen d’une centaine de page, se découvre un amour pour l'Union qu'elle a tant décrié : "c’est aussi car avec des patriotes au pouvoir en Autriche, en Hongrie, en République Tchèque, en Pologne, et désormais en Italie, l’Union européenne est beaucoup plus acceptable...", explique t-elle.

Jean Lassalle est également en campagne pour les Européennes, "mais personne n’est au courant", déplore t-il, présentant à Mademoiselle Jade Léon, le dindon qui figure sur sa liste, ainsi que Marguerite, sa vache, et le mouton Jean-Pascal, son conseiller en image.

L’ex-pape démissionnaire Benoit XVI vient de publier un long réquisitoire sur l’effondrement moral que connaît l’Église catholique. Ce dernier n'est d'ailleurs pas très en phase avec les choix de son successeur, le pape François : "Ach ! sheisse… Je savais bien qu’il ne fallait pas passer ma boîte à un méridional."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/