- 03m51s
1 min de lecture
La centrale nucléaire de Golfech en France, le 27 novembre 2012.
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 23 mars dans la soirée, un drone a survolé les installations de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne). Plusieurs témoins, dont des gendarmes chargés de la surveillance du site, ont observé peu après 21 heures un engin volant à une dizaine de mètres d'altitude effectuer un passage avant de disparaître. Malgré les recherches entreprises, ni l'engin volant, ni son ou ses "pilotes" n'ont pu être retrouvés. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
D'autres investigations avaient déjà été ouvertes au début du mois de mars après un autre survol suspect de la centrale de Golfech, comme le relate La Dépêche. Celle-ci avait aussi fait l'objet de plusieurs signalements de survol en 2014, mais tous n'avaient pas été confirmés, a déclaré une source proche de l'enquête.
Le 16 mars, le quotidien régional belge La Meuse rapportait l'arrestation de deux journalistes allemands qui faisaient voler un drone équipé d'une caméra à proximité de la centrale de Tihange (Belgique).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte