Un drone serveur et un drone qui se porte au poignet

REPLAY - Un prototype de drone serveur est actuellement testé à Singapour. Il évite aux serveurs de faire des allers et retours entre la salle et les cuisines.

>
Innovations week-end du 14/02/2016. Crédit Image : Maxime Villalonga Crédit Média : Sophie Joussellin Télécharger

Ce drone serveur ne remplace pas le serveur dans un restaurant ou dans un café mais il l'assiste. L'employé de l'établissement continue à accueillir les clients, à prendre les commandes, à servir les plats aux clients et à encaisser le paiement. Mais le drone le remplace dans ce qu'il y a de plus désagréable dans son métier, à savoir les va-et-vient entre la cuisine et la salle. 


Le serveur reste dans un secteur bien précis de la salle ou de la terrasse, il envoie les commandes directement en cuisine et quand le plat est prêt, le cuisinier le pose sur un drone. L'engin ressemble à une grande assiette volante avec des petites hélices et le drone va aller tout seul dans la zone où se trouve le serveur qui posera le plat sur la table devant le client.

>
Live Trial of Waiter Drones in Restaurants: Infinium-Serve

Le drone est programmé pour faire toujours le même trajet. Dans les grands restaurants ou dans les établissements où il y a une salle et une terrasse, on peut imaginer 2 drones qui iront chacun dans leur coin, la difficulté étant d'éviter que les engins se percutent évidemment.

Un drone qui se porte au poignet

Nixie est un drone qui a 4 bras extrêmement flexibles et au bout desquels il y a des petites hélices. Ces bras se replient autour du poignet et on les attache ensemble. Ainsi on porte son drone comme une montre.

En réalité, ce drone est une petit caméra qui est capable quand on la détache de son poignet de vous prendre en photo. Il y a plusieurs modes dont le mode boomerang. Dès que vous détachez le drone de votre poignet, il s'éloigne de vous à une distance prédéfinie et vous filme ou vous prend en photo. Quand il a terminé, il revient gentiment se poser sur votre poignet. Il est plutôt destiné à des sportifs qui veulent se filmer en pleine action. 

>
Introducing Nixie: the first wearable camera that can fly

Nixie peut aussi grâce à son mode 360° filmer des panoramas. Avec la fonction "suis-moi", il vous suit comme un petit chien pour vous filmer pendant que vous courez ou sautez. 

La rédaction vous recommande
par Sophie JoussellinJournaliste RTL
Suivez Sophie Joussellin sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781851875
Un drone serveur et un drone qui se porte au poignet
Un drone serveur et un drone qui se porte au poignet
REPLAY - Un prototype de drone serveur est actuellement testé à Singapour. Il évite aux serveurs de faire des allers et retours entre la salle et les cuisines.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/un-drone-serveur-et-un-drone-qui-se-porte-au-poignet-7781851875
2016-02-14 08:50:00
http://media.rtl.fr/cache/KkirDjBphuILuWPRFEwBpg/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639574_sophie-jousselin.jpg