1 min de lecture Attentat

La cathédrale de Saint-Étienne évacuée après la fausse alerte d'un paroissien

La personne a alerté la police suite à la présence dans le lieu de culte, de deux personnes "en tenue vestimentaire musulmane", jugées suspectes .

Cathédrale de Saint-Etienne (illustration)
Cathédrale de Saint-Etienne (illustration) Crédit : Capture Google maps
Marie de Fournas
et AFP

Encore une fausse alerte. Au lendemain de l'alerte attentat dans une église du 1er arrondissement de Paris, finalement levée, c'est à Saint-Etienne qu'une fausse alerte a été lancée. Un La police a fait évacuer la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne durant l'office religieux dimanche 18 septembre vers 11 heures 15. Les agents avait reçu l'appel d'un paroissien inquiet de la présence de deux hommes qu'il jugeait suspects. Moins d'une quarantaine de fidèles étaient présents à l'intérieur de l'édifice.

Finalement, les policiers n'ont trouvé aucun objet suspect à l'intérieur de la cathédrale. Les "suspects" du paroissien étaient deux personnes barbues, en "tenue vestimentaire musulmane". Le paroissien a affirmé lors de son appel, que les deux hommes transportaient des sacs. Une information qui s'est révélée erronée. Les deux hommes musulmans ont expliqué aux policiers qu'ils avaient l'habitude de suivre des offices religieux catholiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Saint-Etienne Cathédrale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants