La plaisanterie n'a été que peu appréciée. Air France a porté plainte contre X après la découverte d'un objet suspect à bord d'un Boeing 777 reliant l'île Maurice à Paris, qui transportait 459 passagers et 14 membres d'équipage. Air France "a porté plainte (...) pour mise en danger de la vie d'autrui", a précisé le porte-parole de la compagnie. Le vol AF463 avait été contraint à atterrir en urgence à Mombasa, dans le sud du Kenya, dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 décembre.
La plainte a été déposée au tribunal de grande instance de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Le PDG d'Air France Frédéric Gagey a rapporté que l'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur".
Il avait évoqué "un acte de malveillance" ou "quelque chose qui s'apparenterait à une mauvaise plaisanterie". "Après analyse, il s'agit d'une fausse alerte", avait-il déclaré. Selon lui, "il n'y avait rien qui présentait un caractère dangereux" pour l'avion, les passagers ou l'équipage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte