1 min de lecture Gastronomie

L'imprimante 3D alimentaire arrive en cuisine

REPLAY - Un nouveau gadget arrive dans les cuisines et est déjà utilisé par des grands chefs.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
L'imprimante 3D alimentaire arrive en cuisine Crédit Image : AFP / Archives, Frédérick Florin | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

On parle régulièrement de l’imprimante 3D qui permet de reproduire des objet en résine comme des prothèses 3D. Mais l’imprimante 3D alimentaire est déjà opérationnelle, un repas tout droit sorti d'une imprimante ! Au lieu de la résine on met les ingrédients, et sur l'écran tactile vous décidez de la forme que doit prendre le gâteau. Une invention qui a déjà débarqué dans la cuisine de certains grands restaurants.

Paco Perez, deux étoiles au Michelin. Lui place dans les capsules une purée de fruits de mer qui ressort de la machine avec une forme de feuille ultra précise impossible à reproduire manuellement. Cela coûte 920 euros et sert surtout à faire de belles assiettes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Cuisine Informatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants