La tendance actuelle est que nos chats sont un peu trop gourmands, voire beaucoup trop, et ça se voit. Des scientifiques ont donc voulu analyser les effets d'un régime sur leur comportement. Ils ont mis à la diète pendant dix semaines une soixantaine de matous bien nourris. Vous pensiez qu'ils nous aimaient encore plus fort dès qu'ils apercevaient le sachet de croquettes ? Ce n'est pas forcément le cas...
Le docteur Bonnie Beaver, directrice d'une école vétérinaire aux États-Unis, explique que de manière générale les chats sont devenus plus affectueux avec leur propriétaires, plus câlins, plus en demande de caresses en ayant faim. Peut-être une tentative de manipulation pour obtenir un petit quelque chose en rab' du frigo ? Les scientifiques ne l’excluent pas. Mais le résultat est là. Alors que les maîtres craignaient des réactions agressives ou des besoins en dehors des litières, le chat est plutôt heureux de voir son corps s'affiner quitte à avoir tout le temps un petit creux. Une conclusion qui ne s'applique pas forcément aux humains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte