5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 9 mai 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 9 mai 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous le savez, Vénus est de retour chez vous depuis début mai, et elle entame à partir d’aujourd’hui un aspect harmonieux avec Mars, votre planète maîtresse. 2e et 3e décan, il y a des chances pour que vous ayez un vrai coup de coeur, que vous vous emballiez pour quelqu’un et que cela soit durable ! D’autant plus que fin mai Saturne (le temps) entrera dans votre signe. Cependant, dans certains cas, cela pourrait aussi signifier la fin d’une longue relation, peut-être au profit d’une autre ? Ou alors il y aura des rebondissements.

Taureau

Vénus entame un bon aspect avec la planète du désir, Mars, aspect qui va durer jusque début juin et concerner le 2e et le 3e décan. Sauf que pour le 2e décan, Mars étant en Lion, cela risque de créer des tensions, mais elles seront peut-être liées au fait que vous êtes dans le désir, alors que l’autre n’est pas au diapason ? Ou que vous avez envie de quelque chose et que vous ne pouvez pas vous l’offrir ? Pour vous, 2e décan, il faut savoir que cette configuration sera active jusqu’au 26 mai, et après c’est le 3e décan qui recevra le même aspect.

Gémeaux

Le bon aspect qui se met en place entre la planète d’amour et d’argent, Vénus, et Mars qui représente vos désirs et votre volonté, va s’étaler sur tout le mois et sur début juin. Pour l’instant, c’est la fin du 1er décan qui est concernée, le 2e décan commencera la semaine prochaine à recevoir des influx passionnés et qui pourraient correspondre à un coup de coeur qui arrivera aussi vite qu’il repartira. N’oubliez pas que Vénus est en Bélier et que, dans ce signe, elle s’emballe facilement et se lasse tout aussi facilement.

Cancer

À lire aussi

Il y a dans le ciel une réunion entre deux planètes qui sont susceptibles de produire de l’amour passionné, de forts élans du coeur et du corps, les sentiments (Vénus) étant en harmonie avec le désir, la libido (Mars). Vénus occupe un secteur important de votre zodiaque, le 10ème, celui qui donne une grande importance à toute chose, alors que Mars occupe le 2e secteur, celui des besoins affectifs et sensuels, ceux qui doivent impérativement être comblés pour tout Cancer qui se respecte. Allez-vous pouvoir profiter de cet aspect ? 1er décan jusqu’à jeudi prochain, puis 2e décan.

Lion

Je n’ai que des bonnes nouvelles pour vous aujourd’hui ! Notamment en ce qui concerne vos amours, vos passions, vos amitiés, tout ce qui engage votre coeur. La planète qui le représente, Vénus, est en harmonie avec vous et entame un bon aspect avec Mars, qui se trouve dans votre 2e décan à partir d’aujourd’hui ! Et au lieu de vivre des moments conflictuels, ou de refuser toute forme de frustration, il est très possible que vous soyez plutôt passionné par ce que vous faites, ou que vos sentiments prennent soudain une dimension flamboyante.

Vierge

Il n’est pas sûr que vous serez aussi content de la conjoncture que vos voisins de zodiaque ! Cela dit, peut-être qu’elle conviendra à votre ascendant... En tout cas, en tant que Vierge (2e et 3e décan), l’harmonie entre Vénus et Mars ne vous bouleversera pas ! Vénus occupant un secteur financier et Mars étant en 12e secteur où elle perd de sa puissance, de ses forces, il se peut que vous ayez de l’argent à récupérer et que Mars ne vous aidant pas vraiment à réclamer fermement ce qu’on vous doit, vous aurez des efforts à faire !

Balance

Votre planète d’amour, Vénus, forme un bon aspect avec celle de la libido, Mars, et pour une fois cela ne va pas passer en deux ou trois jours mais durer plusieurs semaines. Jusqu’à ce que Vénus sorte du Bélier en fait, c’est-à-dire début juin. 2e décan dans un premier temps, vous recevrez cette ardente configuration jusqu’au 26 mai et il ne serait pas étonnant que vous fassiez une rencontre, ou alors qu’une relation qui jusque-là était amicale évolue vers de l’amour. Si vous êtes déjà en couple, c’est un retour de flamme qui est possible.

Scorpion

Mars, l’une de vos planètes maîtresses, est dans un secteur qui donne de l’importance à vos actions et décisions, et Vénus la planète d’amour entame un bon aspect avec Mars. Vénus occupe actuellement (et depuis le 1er mai) le signe du Bélier dont Mars est aussi maîtresse ! Cela fait que les énergies de Mars se cumulent et enflamment Vénus. Ce qui signifie que vous aussi vous risquez de vous enflammer. Cela a des chances de se passer lors d’une activité quotidienne très banale : vous tombez sur quelqu’un qui vous fait de l’effet... En couple, votre chéri/e sera soudain aux petits soins.

Sagittaire

Des bonnes nouvelles des étoiles pour vous ! Le 1er décan a déjà ressenti les bons influx de Vénus, cela va être au tour du 2e décan et au lieu d’être en harmonie avec Pluton comme elle l’était pour le 1er décan, Vénus sera en harmonie avec Mars, qui a des points communs avec Pluton... Aussi risquez-vous de tomber amoureux et de vous emballer très fort, ou de vivre un événement très agréable et qui fera battre votre coeur plus vite. Ne vous étonnez pas si cela n’arrive pas aujourd’hui, vous avez jusqu’au 6 juin !

Capricorne

Si vous suivez cet horoscope, vous vous souvenez peut-être que je vous ai parlé le 1er mai du retour de Vénus en Bélier, un signe géré par Mars. Il se trouve que Vénus prend de la force à partir d’aujourd’hui car elle entame un bon aspect avec Mars et que vous risquez de ranimer la flamme d’une ancienne relation ; et cela repartirait très fort apparemment. Cet aspect étant installé jusqu’au 6 juin, cela peut se produire n’importe quand, selon votre décan. Cependant, vous ne vous laisserez pas aveugler par votre désir, vous prendrez du recul et vous aurez raison.

Verseau

Vous faites partie des signes qui seront très stimulés par la conjoncture qui se met en place, mais le 1er décan ayant déjà eu sa « dose », ce sont le 2e et le 3e décan qui seront concernés. Vénus forme à partir d’aujourd’hui une harmonie avec Mars, ce qui est de bon augure pour vos amours : en tout cas pour la plupart d’entre vous. Cela peut même être un peu comme un coup de tonnerre dans un ciel serein : vous ne vous attendiez pas à faire une rencontre, ou à rompre avec une personne pour une autre.

Poissons

Nous reparlons de Vénus aujourd’hui parce qu’elle entame une harmonie avec Mars qui va durer jusqu’aux premiers jours de juin. Elle n’est pas forcément très remarquable pour votre signe, en tout cas peut-être pas dans le domaine amoureux (quoique, cela dépend de votre ascendant), en revanche elle peut être une aide sur le plan financier puisque Vénus occupe votre secteur d’argent et Mars celui du travail. On pourrait penser qu’on va vous confier un boulot qui rapportera plus que vous le pensez... En amour, il faudra gérer la jalousie de l’autre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte