5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mercure est chez vous, de passage dans votre 3e décan depuis le 4 et la planète des échanges forme un bon aspect avec Jupiter jusqu’à demain. C’est très positif dans la mesure où vous allez parler juste et surtout avec bon sens : on vous écoutera et on reconnaîtra que vous avez raison, que vous avez les bons arguments. Résultat, vous convaincrez ceux avec qui vous serez en relation. Cela dit, vous pouvez vous aussi avoir à féliciter quelqu’un de votre entourage pour son courage ou pour son sens de la justice.
Mercure et Jupiter sont en harmonie depuis quelques jours, apparemment vous cherchez et vous avez peut-être trouvé, une idée pour gagner plus ou pour effectuer un bon placement si vous avez des économies. Cela concerne avant tout le 3e décan, et l’aspect se terminera demain. Par ailleurs, si vous êtes né autour du 23 avril, un bon aspect entre Vénus et Pluton peut vous aider à récupérer de l’argent perdu, un objet volé ou encore espérer renouer une relation. Mais on dirait qu’il y a un obstacle.
Vous êtes très sensible, 3e décan, à l’harmonie entre Mercure et Jupiter qui vous donne raison. Si vous étiez en désaccord avec un proche à propos d’un projet, ou sur un sujet lié à la politique, il est possible qu’une discussion vous permette de rétablir une vérité qui semblait être ignorée par votre ou vos interlocuteurs. Toutefois, vous pourriez aussi réussir un entretien d’embauche, un examen, ou faire parler de vous en bien. C’est-à-dire qu’on peut vous féliciter pour un travail que vous avez exécuté avec brio.
Au zénith de votre ciel, Mercure traverse le 3e décan du Bélier et forme un bon aspect avec Jupiter. Il n’est pas impossible que vous ayez un coup de chance dans le boulot, ou que vous trouviez un job qui vous convient... C’est éventuellement quelqu’un qui vous aidera et vous donnera un conseil judicieux ou vous donnera un tuyau. Soyez rapide à réagir, d’autant plus que Mercure quittera ce dynamique secteur samedi. Toutefois, elle entrera chez l’ami Taureau et peut-être que ce sera à vous de venir en aide à quelqu’un.
Vous disposez d’un bon aspect depuis quelques jours et il doit bien vous aider si vous êtes du 3e décan et qu’Uranus a mis du désordre dans votre vie. Une harmonie entre Mercure et Jupiter vous permet de rétablir une vérité, si jamais on vous a accusé de quelque chose. Ou alors, si vous êtes en procès, vous pouvez avoir gagné une bataille, on vous a donné raison et pour certains c’est même définitif, vous n’avez plus à vous en faire. Mais si vous êtes né après le 20 août, vous aurez encore à gérer une forme d’instabilité en fin d’année (à partir de novembre) et début 2026.
L’astre de la nuit est encore chez vous aujourd’hui et en conjonction avec votre Soleil si vous êtes né après le 7 septembre. Comptez sur votre ressenti, sur votre sens de l’anticipation aussi, mais attention à ne pas vous projeter dans des situations négatives ! Parce que vers 18 h, la Lune sera en dissonance avec Jupiter et vous aurez tendance à grossir la portée des événements que vous pressentez ou les petits incidents de la journée. Notamment né autour des 15, 16 ou 17 septembre. Vous pourriez aussi avoir un sentiment d’injustice à propos d’une situation qui ne mérite peut-être pas que vous vous y arrêtiez.
Depuis quelques jours, si vous êtes du 3e décan, vous devez être drôlement satisfait de la tournure des événements. C’est ce que nous indique Mercure qui se trouve face à vous et qui forme un bon aspect avec Jupiter, dans un secteur de justice. On vous a donné un accord, une autorisation, ou alors vous avez gagné un procès... Une injustice a pu être réparée également, bref si votre Jupiter natal ne reçoit pas de fortes dissonances, cette configuration peut se révéler positive pour vous, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Ascendant Balance également.
Pour ceux d’octobre qui ne seraient pas encore au courant, votre planète (Pluton) est en dissonance depuis quelques jours avec la planète d’amour et d’argent, Vénus. L’aspect commencera à se défaire demain, en espérant que, selon votre thème natal, il n’aura pas fait trop de dégâts dans l’un de ces domaines, ou les deux ! Mais si vous êtes né en 1984, 85, 86 vous y êtes plus sensible que d’autres car Pluton était dans votre signe à l’époque et a donc plus de puissance que pour ceux qui sont nés après 1995 et qui ont Pluton en Sagittaire, en harmonie avec la conjoncture actuelle.
Vous ne serez pas mécontent, 3e décan, du bon aspect entre Mercure et votre maître, Jupiter, qui est déjà actif depuis quelques jours. Il signifie qu’on vous écoute davantage, que vous gagnez en respect de la part des autres parce que vous parlez vrai et que beaucoup de personnes de votre entourage vous approuvent, tout en se reconnaissant dans vos paroles. Vous êtes flatté et fier de vous. Toutefois, ce n’est pas le cas pour ceux nés après le 19 décembre, Saturne sape votre confiance en vous, mais plus pour très longtemps.
La Lune vous est encore favorable jusqu’à demain matin si vous êtes né après le 4 janvier. Vous vous sentirez en phase avec vous-même et comme je vous l’ai dit hier, vous aurez peut-être l’occasion de vous évader pendant quelques jours. Étant donné que la Lune occupe la Vierge, cela donne du pouvoir à Mercure qui est en Bélier jusqu’à samedi et en bon aspect avec Jupiter depuis quelques jours. Il est possible qu’on vous ai donné raison dans une histoire qui s’est passée au bureau, ou à la maison avec un parent ou un enfant.
Cela fait déjà deux ou trois jours que vous bénéficiez d’une harmonie céleste entre Mercure et Jupiter, toutes deux en phase entre elles et avec vous, 3e décan notamment. C’est le moment de dire ce que vous pensez, d’imposer votre point de vue dans votre vie socio-professionnelle. Toutefois, Mercure représente aussi les petits déplacements et comme il y a encore un pont, il est possible que vous preniez quelques jours, très agréables, et même amusants si l’on en croit la position de Jupiter. A moins qu’on ne vous rende visite.
Toujours face à vous, 2e et 3e décan, la Lune sera cet après-midi en dissonance avec Jupiter, qui est elle-même en dissonance avec votre 3e décan. Il est possible qu’on fasse insulte à votre intelligence en essayant de vous faire avaler un gros mensonge, ou un argument que ne pouvez ou ne voulez pas entendre parce qu’il est basé sur du faux. Soyez très vigilant parce qu’on peut vous faire du charme, essayer de vous embobiner : ne soyez surtout pas naïf et remettez en question toute affirmation ou toute proposition trop belle pour être honnête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte