5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Dans votre 1er décan, Vénus s’éloigne un peu de Neptune, mais va former un bon aspect avec Pluton qui indique que vous pourriez vous attacher en profondeur à quelqu’un. Neptune n’étant pas loin, veillez à ne pas être sous emprise, ou à ne pas vous-même mettre l’autre sous votre emprise par volonté de garder le contrôle sur la relation. Le bon aspect de Pluton attise normalement le feu de la passion, mais cela s’accompagnerait de possessivité, de jalousie, vous incitant à surveiller constamment l’objet de votre flamme.
La Lune traverse la Vierge aujourd’hui, un signe dont vous savez qu’il est en harmonie avec vous et qu’il gère des domaines agréables de votre vie. La Lune ne forme aucun aspect majeur, et sera très légèrement reliée à Mars à l’heure du déjeuner. Peut-être irez-vous faire une marche, ou aurez-vous quelque chose de précis à faire mais qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Par ailleurs, bon anniversaire à ceux nés aujourd’hui, la Lune étant en phase avec vous, cela indique une année astrologique positive sur le plan affectif.
Avec la Lune en Vierge jusqu’à jeudi, ce sont les affaires familiales, les questions concernant la maison qui sont au centre de vos préoccupations. Peut-être parce qu’il va falloir payer quelque chose (la Lune est la planète maîtresse de votre secteur d’argent) et que cela vous semble être de l’argent dépensé inutilement, même s’il s’agit de remplacer quelque chose qui vous est très utile ! Attention aussi à une tendance à être très critique, autant avec vous-même qu’avec votre entourage. Essayez de ne brusquer personne.
Depuis fin mars, vous bénéficiez d’une harmonie entre Saturne et Uranus, 3e décan, et vous aussi vous avez pu faire du neuf avec du vieux, et les résultats seront à la hauteur à la rentrée. Vous devez peut-être attendre ces quelques mois en effet pour constater que vous avez pris la bonne direction, Jupiter (réussite, honneurs) entre dans votre signe le 10 juin (1er décan jusqu’au 24 juillet, 2e décan du 24 juillet au 13 septembre) et atteindra votre 3e décan à cette date. D’une manière ou d’une autre, vous pouvez vous attendre à une bonne rentrée...
Né après le 13 août, Mercure et Jupiter étant en phase, on vous donnera raison si vous avez une affaire administrative ou légale sur le dos. Mais vous ne serez pas totalement satisfait. En tout cas jusqu’à mercredi : la Lune est en Vierge et quand elle traverse ce signe, vous ressentez souvent de la frustration. Né avant le 13 août, et surtout entre le 29 juillet et le 4 août, Mars passe par conjonction sur votre Soleil cette semaine et soit vous serez en compétition et vous partirez gagnant, soit vous serez en colère, soit encore vous pouvez avoir de la fièvre.
La Lune est arrivée chez vous hier soir et traversera votre 1er décan ainsi que le début du 2e aujourd’hui (né avant le 8 septembre). Votre tendance à vous contrôler pour ne pas être perturbé par vos émotions sera activée, mais ce sera difficile pour certains d’entre vous. Vous auriez tout intérêt à utiliser ce pouvoir de contrôle, propre à votre signe, dans un autre domaine que celui des émotions car plus vous les refoulerez, plus elles s’exprimeront dans votre corps, à travers des douleurs ou des dysfonctionnements. Ascendant Cancer ou Poissons, vous n’êtes pas concerné.
Même si vous n’aimez pas cela, il vous est conseillé de vous mettre à l’écart aujourd’hui afin de ne pas être distrait et de pouvoir vous concentrer sur ce que vous avez à faire. Et apparemment, il y a un projet dans l’air, aussi ne croyez pas que vous serez mal à l’aise de ne pas être avec d’autres. Au contraire cela vous aidera à réfléchir et à trouver les bonnes idées. Soyez observateur, utilisez ce que vous voyez sur les réseaux, les écrans ou ce que vous entendez, et que vous pourrez transformer pour que cela porte votre marque à vous (1er décan surtout).
Né avant le 9 novembre, vous recevrez de bons influx de la Lune aujourd’hui, et comme elle traverse la Vierge cela signifie que vous pourriez recevoir de l’aide, un coup de main qui sera le bienvenu. Soit cela concernera votre travail (né autour du 31 octobre) et une difficulté avec un supérieur, ou quelque chose de difficile à faire. Dans ce cas, les conseils d’un ami ou allié vous seront très utiles. Soit il s’agira simplement de vous bouger un peu pour entretenir une relation amicale. Trop souvent, vous attendez que ce soit l’autre qui se manifeste.
La Lune est en Vierge, c’est-à-dire au zénith de votre zodiaque. Elle vous demande de la discipline et de respecter les consignes au travail, ou les demandes de l’un de vos proches. Cela vous concerne si vous êtes né avant le 8 décembre et vous aurez le choix entre respecter ce qui vous est demandé (Vierge) ou l’ignorer (Poissons, signe opposé à la Vierge). Cela dit certains d’entre vous sont toujours dans le respect et ont un fort sens des responsabilités alors que d’autres semblent ne pas être du tout sur la même ligne.
Chez votre amie Vierge depuis hier soir, la Lune dans ce signe est favorable à votre travail intellectuel. Vous aurez des facilités aujourd’hui, vous devez en profiter si vous cherchez des idées, que ce soit pour le travail ou pour vos vacances, par exemple. En effet, la Vierge est votre secteur 9, celui qui gère autant la vie intellectuelle que les voyages et les explorations. Peut-être que vous allez vous promener sur internet pour trouver un endroit qui vous plairait pour vos vacances... À moins qu’à la faveur des ponts, vous ne preniez quelques jours.
Aujourd’hui, la Lune en Vierge ne fait aucun aspect, ce qui signifie que les autres planètes de votre thème ne sont pas activées comme hier. Pour vous, Verseau, la Lune gère votre 6ème secteur des soucis du quotidien, du travail et de votre sens de l’organisation. Peut-être devrez-vous faire des tris, des rangements dans vos papiers, dans votre courrier ? Pour certains, c’est avec votre banque qu’il faudra faire une mise au point parce que vous vous serez aperçu/e d’un problème dans votre comptabilité ? Ce sera vite réglé.
En Vierge depuis hier soir, la Lune s’oppose à vous et vous demande, dans certaines situations, de contrôler votre monde émotionnel. Il s’agit probablement d’être présent/e à une réunion professionnelle ou amicale, un endroit où vous sentirez que ce n’est pas le moment de montrer ce que vous ressentez. Né avant le 7 mars, c’est vous qui êtes le plus sensible à la conjoncture qui peut aussi vous valoir une invitation, ou alors une demande d’aide si vous êtes né autour du 26 février. Ne dites pas oui automatiquement, réfléchissez avant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte