1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du lundi 5 mai 2025
5 min de lecture

L’horoscope du lundi 5 mai 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 5 mai 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Dans votre 1er décan, Vénus s’éloigne un peu de Neptune, mais va former un bon aspect avec Pluton qui indique que vous pourriez vous attacher en profondeur à quelqu’un. Neptune n’étant pas loin, veillez à ne pas être sous emprise, ou à ne pas vous-même mettre l’autre sous votre emprise par volonté de garder le contrôle sur la relation. Le bon aspect de Pluton attise normalement le feu de la passion, mais cela s’accompagnerait de possessivité, de jalousie, vous incitant à surveiller constamment l’objet de votre flamme.

Taureau

Uranus occupe encore votre signe jusqu’en juillet, 3e décan, mais elle est en phase avec Saturne depuis fin mars. L’interprétation qui s’impose, c’est que vous faites du neuf avec du vieux. Ou que vous êtes en plein changement, en pleine évolution vers une nouvelle situation, mais avec Saturne pour vous soutenir (3e décan jusqu’à la fin du mois) vous ne vous engagez pas dans l’inconnu, c’est peut-être même un retour au passé, mais avec une expérience acquise qui peut vous permettre d’imposer une réforme à l’intérieur d’une structure qui est obsolète.

Gémeaux

Né fin mai et début juin, vous recevrez toute la semaine de bons influx de Mars, favorables aux déplacements, que ce soit pour le plaisir ou pour le travail. Rapide et efficace, vous serez content de vous et des objectifs que vous aurez atteints. En effet, dans le courant de la semaine Vénus, déjà bien reliée à Pluton, va entamer un bon aspect avec Mars qui se perpétuera tout le mois et pour les trois décans les uns après les autres. En plus des démarches ou déplacements, il y aura des rencontres qui pourraient être passionnantes ou passionnées.

Cancer

À lire aussi

Depuis fin mars, vous bénéficiez d’une harmonie entre Saturne et Uranus, 3e décan, et vous aussi vous avez pu faire du neuf avec du vieux, et les résultats seront à la hauteur à la rentrée. Vous devez peut-être attendre ces quelques mois en effet pour constater que vous avez pris la bonne direction, Jupiter (réussite, honneurs) entre dans votre signe le 10 juin (1er décan jusqu’au 24 juillet, 2e décan du 24 juillet au 13 septembre) et atteindra votre 3e décan à cette date. D’une manière ou d’une autre, vous pouvez vous attendre à une bonne rentrée...

Lion

Né après le 13 août, Mercure et Jupiter étant en phase, on vous donnera raison si vous avez une affaire administrative ou légale sur le dos. Mais vous ne serez pas totalement satisfait. En tout cas jusqu’à mercredi : la Lune est en Vierge et quand elle traverse ce signe, vous ressentez souvent de la frustration. Né avant le 13 août, et surtout entre le 29 juillet et le 4 août, Mars passe par conjonction sur votre Soleil cette semaine et soit vous serez en compétition et vous partirez gagnant, soit vous serez en colère, soit encore vous pouvez avoir de la fièvre.

Vierge

Né entre le 7 et le 15 septembre en particulier, le Soleil du Taureau indique que votre confiance est en nette progression, autant votre confiance en vous qu’en les autres. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas naïf, mais peut-être que vous saurez écouter les conseils qu’on vous donnera, surtout dans le domaine de l’argent et de la façon dont vous pouvez le placer. A moins qu’on ne vous conseille à propos d’un achat... que vous ne pourrez pas vous empêcher d’examiner sous toutes les coutures.

Balance

Débarrassée de son opposition déroutante avec Neptune et bien reliée à Pluton, Vénus jouera son rôle apaisant à partir de demain, un accord pourra d’ailleurs être signé dans la semaine. Cela peut autant vous concerner personnellement si vous étiez en conflit avec un partenaire, professionnel ou affectif, que concerner un compromis pour la paix entre deux pays. Toutefois, dans ce cas, on peut craindre que la prochaine arrivée de Saturne et sa conjonction avec Neptune ne fasse capoter cet accord.

Scorpion

Né entre le 7 et le 15, l’occasion de vous mettre d’accord avec un partenaire ou un futur employeur pourrait se présenter cette semaine, mais vous pouvez aussi recevoir une offre. Si vous devez négocier un accord, ne soyez pas inflexible, vous risqueriez de braquer votre interlocuteur et vous n’obtiendriez pas ce que vous voulez en employant cette méthode. En revanche, en étant consensuel et en acceptant un compromis, vous avez tout à y gagner. Par ailleurs, acceptez les invitations, de bons moments vous attendent.

Sagittaire

Ce début de semaine est particulièrement intéressant pour ceux du 3e décan, Une harmonie entre Mercure et Jupiter peut vous valoir une belle reconnaissance. L’aspect sera exact demain et ce sont surtout ceux des 13 et 14 décembre qui recevront le plus d’influx de cette positive conjoncture. Mais les autres Sagittaire pourront aussi en avoir des échos. En revanche pour le 1er décan, c’est du côté du coeur et des plaisirs que vous serez apparemment très satisfait. Certains pourront vivre des moments passionnés.

Capricorne

Sortie des griffes de Neptune, Vénus s’allie à Pluton pour vous donner les moyens de mieux gérer vos finances. Avec le temps et votre détermination, vous pourrez vous enrichir. Soit parce qu’une bonne gestion de vos avoirs vous permettra, à terme, d’économiser et de vous retrouver à la tête d’un bon pécule. Soit parce que vous trouverez le moyen de gagner plus. En outre, 1er décan, cette configuration sera favorable, dans certains cas, à ceux qui veulent investir dans un bien immobilier, dans un terrain, bref dans du solide.

Verseau

Si vous êtes de janvier, Vénus et Pluton (qui est chez vous) seront en harmonie jusqu’à samedi. Cet aspect est positif pour ceux qui voudraient vivre des moments de passion. Mais demandez-vous si cette passion est durable, si elle peut se transformer en amour. Si vous avez passé un certain âge, il se peut que votre désir s’adresse à quelqu’un de plus jeune et qui sera également très passionné. Mais essayez de garder les pieds sur terre et de ne vous investir que si vous êtes sûr/e de ne pas vous faire d’illusions.

Poissons

Si vous avez une demande à faire, notamment sur le plan financier, et que vous êtes né après le 11 mars, profitez des premiers jours de cette semaine, ils y sont favorables. Peut-être que vous cherchez à emprunter pour effectuer un achat important concernant la maison, ou pour aider l’un de vos enfants à s’installer ? Quoi qu’il en soit, né entre le 11 et le 16 Mars, vous avez toutes vos chances. Mais je n’en dirais pas autant pour ceux nés après le 17, étant donné que Saturne est encore conjointe à votre Soleil jusqu’à la fin du mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte