1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du vendredi 3 décembre 2021
4 min de lecture

L'horoscope du vendredi 3 décembre 2021

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 3 décembre 2021.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Tout est nickel pour vous, 1er et 2e décan, votre optimisme et votre confiance en vous sont communicatifs et c'est grâce à cette attitude positive que vous vous sentirez encore plus apprécié et accepté dans votre vie sociale. 1er décan, la Lune sera en bon aspect avec Saturne aujourd'hui et vous sentirez que vous devez montrer à quel point vous êtes sérieux et compétent ; votre expérience impressionnera.

Taureau

Aux abords de la nouvelle Lune qui aura lieu demain, vous pouvez avoir confiance en votre habileté en matière d'argent (1er décan). Vous serez plus productif que jamais et si vous exercez une profession liée à l'argent, on vantera vos mérites. Toutefois, le 2e décan a envie, ou est obligé, de changer d'emploi, de donner une nouvelle direction à sa vie ; et si ce n'est pas encore arrivé, il faut vous y préparer.

Gémeaux

Né en mai, l'harmonie entre Lune et Saturne est très positive pour vous car elle vous aide à démontrer qu'on peut vous faire confiance, que vous êtes plus solide et responsable qu'il n'y paraît. Souvent on prend le Gémeaux pour un gai luron, qui n'est pas très stable dans sa vie. Eh bien, au contraire, en ce moment vous êtes stable équilibré, et vous n'êtes pas loin d'atteindre l'un de vos objectifs prioritaires.

Cancer

À lire aussi

Si la conjoncture est encore top pour le 3e décan, le 1e et le 2e décan pourraient avoir un sujet d'inquiétude. Le problème c'est que vous allez lui accorder beaucoup plus d'importance qu'il le mérite ! Par ailleurs, votre côté perfectionniste étant activé par la conjoncture, vous chercherez à être parfait, et comme plein de détails ne seront pas parfaits, vous aurez tendance à vous énerver. Dites-vous qu'il ne s'agit que de détails.

Lion

Quoi que vous ayez à faire aujourd'hui, vous le ferez bien et vous vous attirerez des compliments. Vous pourrez d'ailleurs être fier de vous, surtout 1er décan. Même si Saturne s'oppose encore à vous, la planète est sur le départ et vous retrouvez peu à peu une bonne estime de soi. Vous avez aussi pu vous sentir seul pendant une période, mais vous retrouvez l'envie de vous mêler davantage aux autres.

Vierge

Vous vous poserez des questions sur vous, sur ce que vous pourriez faire pour vous délivrer d'un problème qui vous pèse depuis longtemps et qui est peut-être lié à votre relation avec un parent ou avec l'un de vos supérieurs. Il est possible qu'ils soient dans le reproche vis-à-vis de vous et vous avez du mal à arrêter ce processus qui fait que vous ne vous voyez plus tel que vous êtes et que vous vous dévalorisez.

Balance

Deux bonnes journées en prévision pour le 1e et le 2e décan, l'ambiance sera légère et même parfois amusante. Vous pourrez vous détendre, on vous fera des blagues et on ne vous demandera rien de trop difficile à faire. En revanche, il se passe quelque chose pour ceux du 3e décan, mais il est difficile de savoir si c'est positif ou non. Cela peut être lié à vos amours, ou alors à votre désir d'acquérir un bien immobilier.

Scorpion

Vos besoins personnels seront d'autant plus au premier plan que c'est la nouvelle Lune demain et qu'elle met l'accent dessus. D'ores et déjà l'astre de la nuit occupe votre secteur 2 et accentue vos besoins alimentaires, amoureux, ou financiers. Si on s'arrête sur l'argent, il est possible que vous ayez un important achat à faire et que vous n'ayez pas les moyens en ce moment (né les 1er et 2 novembre surtout).

Sagittaire

Vous accueillez la Lune, c'est normal puisque c'est la nouvelle Lune demain. Vous serez particulièrement sensible aux petites marques d'attention et aux signaux faibles venant de vos proches et vous prouvant qu'ils vous aiment. Et avec Vénus qui n'est pas loin de vous (en Capricorne), vous avez justement besoin de preuves concrètes de l'affection qu'on vous porte, dans votre couple ou en famille.

Capricorne

Vous aurez besoin de vous isoler, soit pour travailler sans être dérangé, soit parce que vous n'aurez envie de voir personne. Ça vous arrive par période cette nécessité de vous retrouver avec vous-même : souvent vous êtes bien en votre propre compagnie parce que vous aimez lire, ou bricoler dans votre coin. Cela dit, c'est toujours très chaud pour le 3e décan côté coeur, des rencontres sont possibles.

Verseau

L'amitié et l'entraide seront au premier plan, d'abord parce que souvent vous préférez l'amitié à l'amour et ensuite parce que l'un de vos amis aura besoin de vous. Ou c'est vous qui aurez besoin d'un conseil avisé, que ce soit d'un proche ou même d'un spécialiste. L'un de vos projets est également au centre de vos préoccupations, peut-être parce qu'il est prêt à se concrétiser ou s'est concrétisé il y a peu.

Poissons

Les rapports avec l'autorité sont parfois difficiles avec vous, et ça pourrait être le cas jusqu'à dimanche. Ne faites pas la sourde oreille aux instructions qu'on vous donne et si on vous conseille d'agir de telle ou telle manière, ne faites pas le contraire ! Cela dit, la nouvelle Lune étant programmée pour demain, il est possible que vous ayez une obligation à remplir vis-à-vis de votre boss ou de l'un de vos parents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/