5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 28 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 28 mars 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Il y a une conjonction entre la Lune et Saturne aujourd’hui qui peut créer de la tristesse, de la nostalgie, de l’ennui... Toute la gamme des émotions qui peuvent être déplaisantes. Cependant, comme cela se trouve dans votre secteur 12, celui du collectif, vous ne serez peut-être pas le seul à ressentir ces émotions : vous les partagerez avec vos proches et même peut-être avec votre communauté. Vous serez touché par quelque chose qui ne vous concerne pas personnellement mais qui fera appel à votre capacité à ressentir de l’empathie.

Taureau

En terminant son parcours en Poissons, la Lune rencontre deux astres : Saturne vers midi et Neptune ce soir. Une conjonction entre la Lune et Saturne est le contraire de celle qui réunira plus tard l’astre lunaire et Neptune. Autant avec Saturne vous serez enclin à contrôler vos émotions, vos élans, et peut-être qu’un de vos projets peut être annulé... Autant avec Neptune, vous vous laisserez aller, vous ne vous poserez pas de limites et ouvrirez votre coeur à l’amitié et même parfois à une relation amoureuse qui a un caractère spécial (3e décan principalement).

Gémeaux

Ah vous ne serez pas content ! Et même que certains d’entre vous seront tristes, moroses, ou se sentiront dévalorisés, à cause d’une rencontre autour de midi entre la Lune et Saturne, surtout 3e décan. Mais peut-être que vous ne ferez que contrôler vos émotions. Par la suite, vers 21h, la Lune croisera Neptune et ce sera une tout autre ambiance ! Autant Saturne pose des limites, autant Neptune les efface et c’est un trop-plein émotionnel qui peut vous perturber parce que peut-être vous vous sentirez comme submergé.

Cancer

À lire aussi

Comme hier, Vénus est conjointe à Neptune et la Lune va rejoindre cette association ce soir. Mais auparavant, aux alentours de midi, la Lune rencontre Saturne, un aspect un peu rigide mais qui est en harmonie avec votre 3e décan. Vous serez peut-être obligé de faire la morale (ou la leçon) à quelqu’un de votre entourage, que ce soit un jeune ou non ! Puis autour de 21h, la Lune rencontre Vénus et Neptune à la toute fin des Poissons et il y a là une importante dimension de rêve et de fantasme. Ce sera probablement un moment des plus agréables et des plus romantiques.

Lion

On parle encore des Poissons aujourd’hui puisque la Lune traverse son 3e décan et fait deux rencontres contradictoires : d’abord vers midi avec Saturne, puis vers 21h avec Vénus/Neptune. 3e décan, il se peut que vous ayez un sentiment de perte ou de manque avec Lune/Saturne, à moins qu’un problème avec un parent ne se présente. Toutefois, avec la rencontre Lune/Neptune/Vénus ce soir, pas de problème mais au contraire la possibilité d’échapper à ce qui vous tracasse grâce à votre imaginaire ou à des retrouvailles avec l’être aimé.

Vierge

Il y a deux aspects aujourd’hui, ils seront ressentis par le 3e décan surtout : d’abord, vers midi, une rencontre entre la Lune et Saturne en Poissons, face à vous, et qui peut vous attrister pour quelqu’un. A moins que vous ne soyez en compagnie d’une personne ennuyeuse... Mais vers 21h, la Lune rencontrera la conjonction Vénus/Neptune dont je vous parlais hier et cela peut correspondre à un moment riche en émotions, probablement amoureuses, si vous êtes de la fin de la Vierge. Célibataire, sortez, vous pourriez faire une rencontre !

Balance

Il se trouve que la Lune en Poissons, 3e décan, va rencontrer la fameuse conjonction Vénus/Neptune dont je vous parlais hier. Toutefois, auparavant, dans la matinée et plutôt vers le déjeuner, la Lune rencontre Saturne et ce n’est pas un aspect réputé joyeux. Au contraire, quelqu’un pourrait vous manquer ou annuler un rendez-vous. En revanche, vers 21h donc, la Lune rencontre Vénus/Neptune et si vous êtes de la toute fin de la Balance, les petites attentions d’une personne qui prend gentiment soin de vous, vous toucheront particulièrement.

Scorpion

Une bonne conjoncture vous accompagne en ce vendredi, la Lune éclaire le 3e décan des Poissons où se trouvent 3 planètes, toutes étant en harmonie avec vous ! D’abord, vers midi, la Lune rencontrera Saturne et on louera votre sérieux et votre créativité dans le travail ou dans votre façon d’élever vos enfants. Mais la cerise sur le gâteau pour la fin du signe, ce sera la rencontre de la Lune avec la conjonction dont je vous parlais hier entre Vénus et Neptune. Vous pourriez passer une soirée hyper romantique, dans la réalité ou en imagination.

Sagittaire

C’est encore votre 3e décan qui est en vedette aujourd’hui avec les influx de la Lune en Poissons. Né après le 16 décembre, elle rencontrera d’abord Saturne vers midi et ce n’est pas un aspect très plaisant ! Vous serez probablement fatigué ou n’aurez pas envie de déjeuner avec quelqu’un : vous préférerez être seul/e. Puis, vers 21h, la Lune rencontre la conjonction Vénus/Neptune, ce qui est un bon aspect mais très lié à votre imaginaire. Difficile de savoir si la réalité vous rendra heureux, amoureux, ou si ce sera un fantasme.

Capricorne

Si vous êtes né après le 14 janvier, la conjoncture du jour devrait vous plaire ! D’abord la Lune en Poissons favorise l’expression de vos émotions, très régulées cependant par la rencontre Lune/Saturne dans la matinée. Certains pourraient rencontrer un parent âgé à l’heure du déjeuner. Mais le plus agréable sera certainement vers 21h la rencontre entre la Lune et la conjonction Vénus/Neptune dont nous parlions hier et qui vous promet une soirée de rêve avec votre chéri/e, ou d’agréables fantasmes si vous êtes seul/e.

Verseau

Dans un premier temps, la Lune en Poissons va rencontrer Saturne avant midi et vous aurez peut-être un petit souci d’argent à régler, quelque chose à payer rapidement parce que vous aviez oublié de le faire. A moins qu’un déjeuner ne soit décommandé. Mais ce soir, vers 21h, la Lune rencontrera la conjonction Vénus/Neptune dont nous parlions hier et il ne sera pas question d’argent à cette heure-là, mais plutôt de sentiments, d’émotions qui vous envahiront de manière très agréable, que vous soyez seul (fantasmes) ou à deux.

Poissons

Dans votre 3e décan, la Lune va à la rencontre de 3 planètes ! D’abord elle s’associe à Saturne dans la matinée et vous ne serez pas en pleine forme ! Il y aura de la fatigue, ou même parfois de la tristesse ou de l’ennui chez certains. A moins que vous ne trouviez le temps long jusqu’à ce soir ! En effet, la Lune rencontrera la conjonction Vénus/Neptune vers 21h et cela peut être un moment intense pour ceux de la fin de votre signe. Soit vos fantasmes vous emporteront dans un univers très romantique, soit vous serez réellement en bonne et sensuelle compagnie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte