En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus rétrograde revient en Poissons aujourd’hui, conjointe à Neptune. Si vous êtes de la fin du Bélier, cela va durer deux ou trois jours où vous serez plus dans le rêve que dans la réalité. Si vous êtes conscient d’être dans l’imaginaire, pas de problème, cela fait du bien de se laisser aller à ses fantasmes. Mais il faut éviter de croire à ce que vous pensez être la réalité et garder une petite réserve, un espace qui vous permettra d’avoir un oeil critique et de ne pas vous laisser embarquer dans quelque chose qui vous laisserait désemparé une fois redescendu sur terre.
Sauf si votre ascendant n’est pas en phase avec Vénus, le retour de celle-ci en Poissons (jusqu’au 1er mai) sera ressenti par les natifs du 3e décan. Aujourd’hui, elle est conjointe à Neptune (qui entre en Bélier dimanche) mais cette rencontre peut se révéler « productive » si vous êtes né à la fin du Taureau (après le 15 mai). Vous pourriez être littéralement fasciné/e par une forte personnalité, ou par l’intelligence d’une personne dont vous appréciez les idées et opinions. Certains pourraient tomber amoureux, mais il faut se méfier avec Neptune : ça peut être une illusion.
Vous devez être particulièrement vigilant aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine. Vénus rétrograde est de retour dans le 3e décan des Poissons, en relation avec votre 3e décan et surtout avec ceux nés après le 15 juin. En même temps qu’elle retourne en Poissons elle rencontre Neptune et elles forment une conjonction qui peut créer une situation déstabilisante, soit sur le plan professionnel, soit sur le plan amoureux. Vous serez incertain, perturbé par des émotions que vous aurez du mal à canaliser.
Comme promis, Vénus rétrograde et retrouve aujourd’hui le signe des Poissons qui est en harmonie avec le vôtre. 3e décan, né après le 16 juillet, la planète va faire plusieurs rencontres tout au long du mois d’avril. Ces jours-ci, c’est Neptune avec laquelle elle entre en conjonction et vous pourriez vous sentir profondément amoureux, qu’il s’agisse de votre chéri/e, ou de sentiments mystiques. Avec Neptune, on se sent transporté dans un autre univers, mais il est important de garder les pieds sur terre.
Deux domaines seront concernés par le retour de Vénus en Poissons. Les finances d’un côté, et les crises de l’autre. Jusqu’à la fin de la semaine, si vous êtes né après le 20 août, Vénus sera conjointe à Neptune et vous mettra dans une situation trouble, que ce soit sur le plan financier ou dans le domaine amoureux où il pourrait y avoir de la jalousie de votre part ou de celle de l’autre. Attention, ce n’est pas forcément de la jalousie amoureuse, ça peut être de l’envie parce que vous possédez quelque chose qu’on voudrait vous prendre. Par exemple.
Jusqu’en fin de mois, puis tout le mois d’avril, Vénus sera de nouveau en Poissons, comme fin janvier et début février. Elle va reculer face à votre 3e décan et jusqu’à dimanche, tout en étant conjointe à Neptune. Cette rencontre peut être très romantique, propice à l’amour inconditionnel, mais elle peut aussi correspondre à une relation toxique ou à une dépendance affective. Vous vous poserez certainement des questions, au moins jusqu’à ce que Vénus reparte en marche directe le 14 avril.
Nous revenons sur Vénus aujourd’hui car sa marche rétrograde fait qu’elle quitte le Bélier pour retourner en Poissons, où elle était passée fin janvier et début février (3e décan). La planète qui vous représente puisqu’elle est votre maître sera conjointe à Neptune jusqu’à dimanche et d’ici là, vous aurez probablement du mal à faire le point sur ce que vous ressentez envers quelqu’un de votre travail ou que vous voyez quotidiennement. Cette personne semble dévouée, mais peut-être que vous la considérerez comme un envahisseur !
Vous serez un des rares signes à apprécier le retour de Vénus en Poissons, surtout si vous êtes du 3e décan né après le 16 novembre. En effet, en ce qui vous concerne Vénus sera tout le temps (fin de ce mois et avril) en harmonie avec vous et cela peut vous permettre de trouver un compromis dans un problème relationnel, avec un partenaire affectif ou professionnel. Mais d’ici dimanche, Vénus étant conjointe à Neptune, c’est la dimension amoureuse qui sera au premier plan, vos sentiments seront inconditionnels pour la plupart. Ayez confiance en vous et en votre charme.
C’est votre 3e décan qui sera le plus sensible au retour de Vénus (rétrograde) en Poissons ce jour, et elle va y rester jusqu’au 30 avril. Les plus concernés seront ceux nés après le 16 décembre. D’ici dimanche, Vénus sera conjointe à Neptune, comme elle l’a été fin janvier et vous retrouverez une ambiance trouble, où l’indécision règnera, à moins que vous ne soyez victime d’une relation toxique. Ceci s’adressant en particulier à ceux nés les derniers jours de votre signe : 19 et 20 décembre. Et si vous voulez reprendre une ancienne relation, prudence !
Vous faites partie des signes qui apprécieront la conjoncture qui s’installe, en particulier pour ceux du 3e décan nés après le 14 janvier. Vénus rétrograde en Poissons à partir d’aujourd’hui et n’en sortira plus avant le dernier jour d’avril. Elle est bien placée et sa conjonction avec Neptune, qui va durer jusqu’à dimanche, vous promet des moment romantiques avec l’élu de votre coeur. A moins que des proches ne vous présentent quelqu’un qui vous fera une forte impression et vous en serez tout chamboulé (né les 18, 19 janvier).
Sera-t-il question d’amour ou d’argent ? Vénus, qui représente ces deux domaines, revient en Poissons aujourd’hui, où elle se trouvait déjà au moment de votre anniversaire. Sa rétrogradation la conduit à revenir chez votre voisin et à être en conjonction avec Neptune jusqu’à dimanche. Côté argent, attention à ne pas le dépenser sans compter, vous vous en mordriez les doigts...Soyez plus épargnant que dépensier, même s’il rentre facilement. Côté amour, ne serait-ce pas une bonne période pour renoncer à un amour qui n’a pas d’avenir ?
Vénus est de retour chez vous, en marche rétrograde jusqu’au 14 avril, et ne vous quittera plus avant le 30 avril. Elle restera dans votre 3e décan et fera plusieurs aspects. Ces jours-ci et jusqu’à dimanche, la planète du coeur (et de l’argent) est conjointe à Neptune, un aspect qui peut être d’un total romantisme et vous voir très amoureux – dans la réalité ou en rêve... Et s’il est question d’argent, il peut rentrer de manière magique, mais il peut aussi sortir aussi vite qu’il sera rentré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte