Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si vous êtes du 3e décan, Mars en Cancer forme plusieurs aspects. La planète rouge occupe votre secteur intime, le siège de vos émotions, mais il représente aussi votre famille et votre maison. Plusieurs interprétations : quelque chose ou quelqu’un provoque en vous des émotions fortes, telle que la colère, le ressentiment ; vous faites des travaux chez vous et cela vous perturbe dans vos habitudes ; vous êtes en train ou vous allez déménager et cela vous "travaille". 1er décan, Vénus est en train de vous quitter, mais elle reviendra début mai et sera très bien disposée.
Mars vous est favorable si vous êtes du 3e décan et vous devriez pouvoir profiter de ses énergies, d’autant plus que l’astre est en phase avec les énergies de Saturne et Uranus. Vous êtes donc doté, pour plusieurs jours, d’une volonté inébranlable dans vos relations avec vos clients, collègues, mais aussi avec votre entourage proche. Déjà obstiné de nature, vous ne lâcherez rien et irez au bout de ce que vous avez décidé, quel que soit le résultat même si, par hasard, il était négatif. Ce qui vous motivera le plus, c’est de gagner en liberté d’expression.
Mercure, dont vous savez qu’elle est maîtresse de votre signe, forme aujourd’hui un aspect harmonieux et très précis avec Pluton. 1er décan en général, et plus particulièrement né autour du 24 mai. Vous aurez un côté visionnaire, une idée très juste de ce qui pourrait arriver ici ou ailleurs ; en fait, vous serez branché sans vous en rendre compte sur un flux d’informations et vous en capterez les plus intéressantes. Même chose avec ceux que vous croiserez : vous "sentirez" tout de suite à qui vous avez affaire et rien ne pourra vous faire changer d’avis.
On se penche de nouveau sur Mars puisqu’elle traverse lentement le 3e décan de votre signe. Elle forme de très dynamiques aspects qui déclenchent en vous un besoin pressant d’agir et de prendre vos décisions en toute liberté, sans avoir de comptes à rendre à quiconque. Votre volonté sera sans faille et malheur à ceux qui se mettront à vous contredire ou à vouloir vous barrer la route. Et cela a des chances de durer plusieurs jours. De plus, Vénus revient vers vous à partir de jeudi, nous en reparlerons.
La Lune en Verseau forme une rapide dissonance avec le maître du signe, Uranus, et c’est votre 3e décan qui en aura quelques échos. On sait qu’une majorité d’entre vous vit un changement, souhaité ou non, que certains aspirent à plus de liberté parce qu’ils se sentent comme prisonniers de quelqu’un ou d’une situation. Mais demandez-vous si ce n’est pas plutôt de vous-même que vous êtes prisonnier, d’un schéma que vous répétez parfois sans le savoir et qui vous conduit toujours au même résultat. C’est ce dont vous pouvez vous débarrasser.
Les énergies de Mars sont décuplées en ce moment et si vous êtes né après le 14 septembre, vous en profitez largement. En harmonie avec Saturne et Uranus, la planète de la volonté et des décisions est intransigeante et vous l’êtes vous aussi ! Vous avez une idée très précise de ce que vous voulez faire, d’un projet peut-être que vous avez en tête, et vous êtes prêt à tout pour atteindre votre objectif. Même si vous voulez agir tout seul, ne négligez pas la possibilité qu’un proche puisse vous apporter une aide précieuse.
Si vous êtes né en septembre, vous serez certainement sensible au bon aspect que forment Mercure et Pluton, surtout que cette dernière est en harmonie avec vous ! Vous allez peut-être avoir un rendez-vous, un échange professionnel ou une discussion personnelle et vous aurez le sentiment d’être comme un livre ouvert, que l’autre voit en vous. Dites-vous que c’est une impression et pas la réalité car, à part les télépathes, personne ne peut lire en vous. Mais peut-être serez-vous tellement expressif qu’on vous comprendra en un clin d’oeil.
Il est de nouveau question de Mercure (en Bélier), parce qu’elle est en phase avec votre maître, Pluton. Une conjoncture percutante et qui vous permet d’avoir les mots pour faire réagir les autres ! A la fois, vous direz des vérités incontournables que vos interlocuteurs dénieront parce qu’elles ne colleront pas avec leur schéma de pensée, et en même temps vous disposerez d’un humour qui sera lui aussi basé sur des vérités implacables et qui seront donc volontairement ignorées par ceux qui ne pensent pas comme vous.
Si vous êtes de novembre, et surtout né autour du 25, vous bénéficiez aujourd’hui d’une conjoncture intéressante et qui vous sera très utile ! Mercure, en bonne position en Bélier, est en totale harmonie avec Pluton, ce qui vous permet d’avoir un cerveau qui fonctionne mieux que celui des autres. Si vous devez discuter, négocier, persuader, vous ne manquerez pas de ressources pour impressionner ou influencer votre interlocuteur. Et si vous voulez obtenir quelque chose, rien ni personne ne vous fera lâcher prise !
3e décan, Mars est face à vous depuis quelques jours, et vous avez éventuellement affaire à des partenaires de mauvaise foi ou d’humeur un peu aigrie. Toutefois, ces jours-ci, Mars est en aspect favorable avec Saturne (votre maître) et avec Uranus la planète de l’évolution. Peut-être que la situation, si elle vous remue ou vous met en colère, a tout de même quelque chose de positif et qu’elle vous fait évoluer vers plus de sagesse mais aussi plus de liberté. Mars entrera en Lion le 18 avril, d’ici là vous aurez réglé la situation, ou elle se sera réglée toute seule.
Vous le savez peut-être, Pluton est dans votre 1er décan, sur son 3ème degré et est aujourd’hui parfaitement alignée avec Mercure qui est en Bélier – mais rétrograde. Sous cette conjoncture, vous serez d’une rare perspicacité, et d’ailleurs vous apprécierez les énigmes que vous décrypterez facilement. Cependant, vous ne communiquerez peut-être pas très facilement avec les autres, vous préférerez garder vos idées, vos pensées, vos déductions pour vous parce que vous serez persuadé qu’on ne vous écoutera pas.
Les influx de Mars sont pour vous 3e décan, et non seulement la planète est bien placée pour vos initiatives, vos créations, vos loisirs, mais elle reçoit en plus de bons influx de Saturne qui est chez vous, et d’Uranus qui est en harmonie avec vous. C’est un bonne conjoncture pour créer mais aussi pour accepter qu’il y ait du changement dans votre vie, et surtout dans vos relations avec vos proches (frères/soeurs). Cela concerne surtout ceux qui sont nés après le 15 mars et qui sont en train de se libérer de certaines contraintes et d’ouvrir des portes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte