Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le 3e décan sera plus vif, plus rapide intellectuellement que ses proches grâce à un bon aspect de Mercure qui va durer jusqu’au 1er décembre et reviendra terminer son « travail » début janvier. En effet, la planète va faire une boucle et dans un premier temps elle s’arrête justement dans le 3e décan du Sagittaire, qui est bien relié au vôtre. C’est-à-dire que vous pourrez utiliser tous les pouvoirs de Mercure pour communiquer tous azimuts et surtout faire passer des messages qui vous permettront d’exprimer des opinions. Il faudra cependant faire attention à qui vous vous adressez !
Nous revenons aujourd’hui sur l’aspect dynamique de Mars, qui doit contrarier les natifs du mois d’avril. La planète forme régulièrement cet aspect, à peu près tous les 18 mois, et c’est toujours l’occasion d’un désaccord en famille ou au boulot. Mais cette année, Mars va stationner pendant plusieurs jours avant de rétrograder le 6 décembre sur le 6e degré du Lion, en relation avec les natifs des 26 et 27 avril (comptez 2 jours avant et après). Vous serez plus susceptible et irritable que d’habitude et vous fâcherez facilement, ou alors vous aurez mal quelque part...
Si vous êtes né après le 10 juin, Mercure a entamé une opposition avec vous qui va durer puisque la planète va stationner, puis entamer une rétrogradation. Elle sera alors précisément face au Soleil des natifs du 13 juin, et cela peut correspondre à une négociation que vous pensiez aboutie et qui ne le sera pas ; il manquera quelque chose, ou il faudra en revoir certains aspects parce que quelqu’un ne sera pas d’accord... Bref vous devrez vous montrer patient tant que Mercure rétrogradera. Elle reprendra une marche directe le 15 décembre, ce qui pourrait relancer votre affaire. Mais attention à un retour de bâton début janvier.
L’aspect le plus intéressant aujourd’hui, c’est celui qui réunit Vénus et Saturne. Vénus est face à vous, 2e DECAN, en Capricorne alors que Saturne en Poissons (2e décan aussi) est en harmonie avec vous. C’est un indice de solidité dans vos relations, amoureuses ou autres : on sait qu’on peut compter sur vous et vous savez que vous pouvez compter sur l’autre. S’il est question d’une rencontre, cela peut se faire avec quelqu’un de plus âgé ou qui n’est pas libre. Mais, sous cette conjoncture, cela peut être durable.
La plupart d’entre vous sont encore les favoris des astres. Seuls quelques irréductibles, ceux qui reçoivent la dissonance d’Uranus, ne se sentiront pas en grâce auprès des astres. Ni auprès des autres d’ailleurs ! La Lune sera en effet en dissonance avec cette planète qui embête le 3e décan depuis cette année, et vous vous angoisserez pour votre avenir, ou pour celui d’un membre de la famille : un parent, un enfant ? Cela dit, l’avenir du pays peut aussi être une source d’angoisse pour vous : la station et la rétrogradation de Mercure peuvent avoir, éventuellement, un rapport avec les banques.
On sait que vous êtes soucieux de nature, un peu trop perfectionniste parfois, et il est vrai que les astres ne vous gâtent pas tellement ces temps-ci ! Aujourd’hui, Vénus et Saturne sont en phase entre elles, ce qui serait agréable pour le 2e décan si Saturne n’était pas opposée à vous. Cela vous place face à quelqu’un que vous aimez (Vénus), qui vous demande l’impossible, ce qui ne peut que gâcher (un peu ou beaucoup) la relation. À moins que vous n’ayez un choix à faire comme je vous l’ai déjà dit et qu’avec Saturne vous soyez tellement hésitant que cela traîne et que l’autre vous en veut !
Si vous êtes du 3e décan, donc né après le 13 octobre et surtout le 15, Mercure va vous jouer quelques tours de son cru. En effet, si elle est bien placée en Sagittaire, qui est justement un secteur mercurien de communication, elle va stationner puis rétrograder en envoyant des influx à ceux que je viens de vous citer. C’est-à-dire que vous aurez eu, ou aurez d’ici le 26, une intéressante proposition qu’il faudra discuter. Mais comme Mercure rétrogradera du 26 novembre jusqu’au 15 décembre, vous ne devez rien accepter ou signer pendant cette période. Profitez-en pour examiner les choses à la loupe !
Uranus risque de vous agacer aujourd’hui, 3e décan. Ce n’est pas nouveau bien sûr, et comme la planète est rétrograde, il ne s’agira pas d’un événement mais de votre pensée, de vos émotions, en rapport avec ce qui a pu arriver quand Uranus était en marche directe, c’est-à-dire entre le mois de mars et le 2 septembre. Vous avez certainement été déstabilisé dans votre vie professionnelle ou familiale par un changement qui s’annonce et provoque en vous des émotions très contrastées. Vous y penserez trop aujourd’hui et ça ne vous sera pas d’une grande utilité puisque vous ne pouvez pas agir.
Le Soleil, dans votre signe à présent, sera en bonne relation avec Mars jusqu’à dimanche, 1er décan. Vous sentirez que vous avez besoin d’agir, de vous battre s’il le faut pour défendre vos opinions et vous n’hésiterez pas à dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Mars occupant votre secteur des voyages, il est également possible que vous partiez, ou prépariez un départ. Côté cœur, Vénus vous regarde, 2e décan, depuis le Capricorne : votre chéri/e pourrait avoir besoin d’être rassuré sur la solidité de vos sentiments.
Dans votre signe, 2e décan, Vénus est aujourd’hui en parfaite harmonie avec Saturne. Au positif, si vous êtes en couple, vous constaterez qu’il est solide et stable : vous avez trouvé votre équilibre. Mais même un bon aspect peut avoir un côté moins positif ; il est donc possible que certains se sentent seuls et qu’ils aspirent à trouver un amour sur lequel ils pourront s’appuyer. Mais demandez-vous si vous n’attendez pas trop d’un/e partenaire. L’autre ne peut pas combler tous vos manques.
Le seul souci en ce moment, 1er décan, c’est l’opposition de Mars ; les autres sont agressifs ou de mauvaise humeur. Et vous n’avez pas intérêt à demander quoi que ce soit, cela vous sera refusé (pour le moment). Le 3e décan, lui, risque d’être plus nerveux que d’habitude face à des remous qui lui ont été imposés dans sa vie professionnelle ou familiale. Ne pas résister est la meilleure solution parce que vous avez affaire à plus fort que vous. Vous pourrez rebondir l’année prochaine, Uranus s’en va en juillet.
En attendant l’amélioration promise, le Sagittaire (qui règne depuis hier) et surtout Mars en Lion, vous demandent non seulement de travailler davantage, mais semblent également en rajouter en créant de l’inquiétude, ce qui ne facilite pas vos journées. Il se peut qu’une personne à laquelle vous tenez (1er décan pour l’instant), probablement un parent ou votre conjoint, dépende de vous pour ses soins ou alors s’il s’agit d’un parent, il faut le/la surveiller et faire preuve de vigilance s’il est âgé et qu’il/elle vit seul/e. Et c’est du boulot en plus !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte