Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mercure atteint le 3e décan de votre signe et reçoit des énergies d’Uranus. Vous aurez certainement un mental encore plus vif que d’habitude et l’esprit de contradiction assez marqué, même si cet aspect est mineur. En outre, vous pourriez recevoir une offre inattendue ou être vous-même porteur d’une nouvelle surprenante. 1er décan, la Lune en Vierge vous conseille la prudence aujourd’hui, de réfléchir avant d’agir ou -surtout- de parler, et de ne pas vous énerver pour des détails.
Vénus commence à s’écarter de Saturne et s’aligne avec Jupiter qui est dans votre 2e décan. C’est un très bon aspect, épanouissant, chanceux dans tous les domaines. Autant avec l’argent qu’en amour, les choses se passeront selon vos attentes. Vous exprimerez davantage vos sentiments et il n’est pas impossible qu’il soit question de mariage. Du côté de l’argent, il peut rentrer sous cette conjoncture, et parfois de manière imprévue. Un petit gain à l’Euromillions ?
1er décan, la Lune étant en Vierge, vous serez énervé vous ne saurez même pas pourquoi ! Heureusement, l’astre de la nuit ne fait pas d’aspect et ça vous passera très vite. En outre, votre intuition sera au top. 2e décan, c’est encore un peu compliqué mais Vénus commence à s’éloigner de Saturne pour s’aligner avec Jupiter. Disons que si vous avez eu un moment difficile, il se peut que vous soyez très réconforté par un proche ; vous sentirez qu’il ou elle vous comprend. 3e décan, croyez en vos idées.
Ne changez rien, né en juin, vous êtes dans d’excellentes dispositions et la vivacité de votre esprit vous sera très utile. Laissez votre instinct vous indiquer la manière d’agir ou de répondre aux autres et donnez toute la place à votre curiosité, à votre ouverture d’esprit. 2e décan, la chance pourrait être au rendez-vous grâce à l’harmonie entre Vénus et Jupiter, installée jusqu’à lundi prochain. Sortez, acceptez les invitations, vous passerez de très bons moments et parfois plus.
Une bonne nouvelle ou une idée futée pour régler un problème ? 3e décan si vous êtes face à une situation à laquelle vous ne vous attendiez pas, il est possible qu’on vous souffle une solution maligne pour contourner le problème, ou pour répondre à ce qu’on a pu vous dire récemment et qui a changé la donne. Ce n’est pas en une fois que la question va être réglée, mais étape par étape ; si vous le pouvez, anticipez ce qui risque d’arriver, préparez la suite, quoi qu’il se passe ça peut vous être utile.
1er décan, la Lune fait son entrée dans votre signe un peu avant 9h ce matin et pour la première fois depuis longtemps, elle ne forme aucun aspect étant donné que vous êtes libéré de Saturne. Écoutez votre intuition, apparemment quelque chose ne tourne pas rond, étant donné que Mars entre demain dans le 1er décan des Poissons, et vous fera face. : un conflit se prépare, à moins que vous n’ayez attrapé quelque chose. Dans ce cas, on vous connaît, vous vous soignerez sans attendre.
3e décan, c’est à votre tour de recevoir l’opposition de Mercure et de devoir aplanir les conflits qui pourraient menacer, notamment dans votre travail, avec l’un de vos collègues. Nous en reparlerons demain, avec l’entrée de Mars en Poissons, votre secteur du travail et de la forme, où se trouve également Vénus depuis le 16. Et justement, cette Vénus change de nature à partir d’aujourd’hui car elle s’aligne avec Jupiter : 2e décan, vous serez content de votre travail ou de vos relations avec vos collègues.
Appuyez-vous sur vos relations amicales ou professionnelles, 1er décan. C’est avec eux que vous vous sentirez le mieux, ou que vous serez le plus content de vous. De plus, vous allez pouvoir mettre quelque chose en route, nous en reparlerons demain avec l’entrée de Mars en Poissons, en harmonie avec vous. 2e décan, Vénus est encore plus votre amie étant donné qu’elle se relie à Jupiter jusqu’à lundi. Il n’est pas exclu que vous fassiez une rencontre, ou que celui/celle qui vous plaît fasse battre votre coeur plus vite.
1er décan, le Soleil en Bélier est un allié de poids pour vous défendre contre toute attaque potentielle, qu’elle vienne de l’extérieur ou de l’intérieur (un petit virus, par exemple, une allergie). Nous en reparlerons demain. Aujourd’hui, avec la Lune en Vierge, les côtés raisonnables de votre personnalité vous seront très utiles, écoutez les petites voix qui vous disent de ralentir la cadence qui vous est imposée. 2e décan, Vénus se sépare de Saturne, ouf ! Elle va vers Jupiter, ce qui ne peut qu’adoucir vos rapports avec ceux que vous côtoyez quotidiennement.
Prendre de la distance, de la hauteur, pour ne surtout pas réagir de manière trop impulsive, c’est ce que vous conseille la Lune qui entre en Vierge ce matin. Dans ce signe, elle valorise l’ordre, l’organisation, le travail bien fait, et plus vous sentirez que vous êtes sur cette bonne voie, mieux ce sera (1er décan). 2e décan, la chance ! Vénus s’éloigne de Saturne et s’associe avec Jupiter jusqu’à lundi. L’une de vos relations pourrait se développer et prendre plus de place.
On vous a confié un secret, ou c’est vous qui avez un secret ? Un amour que vous gardez pour vous et sur lequel vous fantasmez par exemple ? Il se pourrait que, dans les prochains jours, vous ayez envie de passer à l’acte ou d’en parler avec quelqu’un et ça deviendrait officiel. Cependant, attention à la situation de crise que cela pourrait provoquer (2e décan surtout). 3e décan, Mercure vous aide à réfléchir aux changements qui se profilent, un schéma pourrait se répéter.
2e décan, ça va aller mieux ! Vénus se détache enfin de Saturne pour s’aligner avec Jupiter. Disons qu’il y a de la détente au programme et que vous ne ressentirez plus ce poids qui vous empêchait de profiter de la vie. Certes, Saturne n’a pas terminé son transit, et vous aurez de nouveau une période un peu difficile quand Mars lui sera conjointe, c’est-à-dire dans la 1ère quinzaine d’avril. Nous en reparlerons. 1er décan, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, laissez vos émotions s’exprimer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte