1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 19 mars 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mardi 19 mars 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 19 mars 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La dissonance entre Vénus et Saturne qui se passe chez vos voisins Poissons peut vous attrister, mais peut-être pas pour vous. C’est un événement, ou la situation de certaines personnes qui vous contrarie. Il se peut aussi que ce soit lié à la situation financière, vos dettes ou la dette de notre pays. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un aspect très agréable, et il va en être question jusqu’à vendredi pour ceux du 2e décan. Certains tourneront volontairement la tête pour ne pas voir.

Taureau

Avant de se relier à Jupiter, comme je vous le disais hier, Vénus rencontre Saturne (demain et jeudi) et même si ce duo forme un bon aspect avec votre 2e décan, ce n’est pas forcément très agréable. Le signe où se situe la conjonction est les Poissons, votre 11e secteur, celui de l’amitié et des projets. Peut-être songez-vous à renoncer à une idée, ou avez-vous des doutes sur une amitié ancienne et vous cherchez le moyen de renforcer votre lien... A moins que cet ami ne soit dans une situation difficile.

Gémeaux

Ce qui va vous ennuyer, 2e décan, c’est la rencontre entre Vénus et Saturne qui sera active jusqu’à vendredi. C’est le début du décan le plus concerne (né début juin), il se peut que vous ratiez quelque chose ou qu’une personne sur qui vous comptiez vous fasse défaut. Vous pouvez d’ailleurs craindre qu’il ou elle ne vous abandonne. Mais cela peut aussi être vous qui songez à vous séparer de votre partenaire parce que vous ne ressentez plus rien pour lui/elle.

Cancer

À lire aussi

Vénus rejoint Saturne et leur conjonction, qui n’a lieu qu’une fois par an, est plutôt positive pour votre 2e décan. Vous avez peut-être une épaule solide sur laquelle vous appuyer, ou quelqu’un de rassurant à vos côtés... A moins que vous ne tombiez amoureux de quelqu’un de plus âgé, ou de supérieur dans votre hiérarchie. Si vous êtes en couple, vous semblez avoir trouvé un équilibre, ce qui ne vous empêche pas quelque part d’avoir toujours peur que ça tourne mal !

Lion

La rencontre entre Vénus et Saturne, dont il est question jusqu’à vendredi, est frustrante ou attristante. Elle peut concerner votre argent ou un sentiment de perte. Côté argent, avec Saturne on ne peut que ressentir un manque, un « pas assez » alors qu’on a quelque chose à payer... Côté coeur, la peur de perdre l’autre peut être envahissante, pour des raisons irrationnelles ou au contraire très concrètes. Mais ce sera remplacé, après vendredi, par un bon aspect, chaleureux, entre Vénus et Jupiter.

Vierge

Avant de se relier à Jupiter, ce qui aura lieu à partir de vendredi, Vénus sera conjointe à Saturne jusqu’à jeudi. Cette conjonction occupe le secteur de votre zodiaque qui représente le couple, l’association, et il est à craindre que vous ayez à renoncer à cette association, ou que votre couple se porte mal. Cela concerne surtout les natifs des 3, 4, 5 septembre. Cela dit, c’est peut-être l’autre qui ne va pas bien et vous culpabilisez, vous vous demandez si vous n’êtes pas responsable. Mais il est possible qu’on fasse exprès de vous culpabiliser.

Balance

La rencontre de Vénus et Saturne se fait dans votre secteur 6, celui du travail et de la forme qui est en vedette depuis quelque temps. Si vous êtes du 2e décan, vous aurez probablement peur d’avoir attrapé une quelconque maladie, ou vous serez réellement grippé ou quelque chose de ce genre qui vous obligera à vous reposer jusqu’à vendredi. Vénus se reliera alors à Jupiter, et il est clair que vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise, vous serez moins soucieux, moins patraque.

Scorpion

La conjonction entre Vénus et Saturne qui est active jusqu’à vendredi est en bon aspect avec votre deuxième décan. Ce que vous ressentez n’est peut-être pas très passionné, mais au moins c’est du solide. Apparemment vous, ou votre partenaire êtes très attachés l’un à l’autre. Néanmoins, on peut aussi penser que vous êtes célibataire et que cela vous convient parfaitement, vous n’avez pas besoin d’autre chose pour le moment. Cependant les choses vont bouger en fin de semaine.

Sagittaire

Si vous êtes du deuxième décan, vous êtes de ceux qui reçoivent la dissonance de Vénus et de Saturne. Les deux planètes sont en conjonction dans le signe des Poissons et cela peut avoir pour effet de vous rendre nostalgique. Vous pensez à quelqu’un que vous avez aimé et qui n’est plus là... Vous vous dites que vous n’avez pas assez profité de sa présence ou que son absence est de votre faute. Vous n’avez peut-être pas été assez attentionné. En tout cas quelqu’un que vous avez aimé vous manque.

Capricorne

Comme promis, nous reparlons de la conjonction entre Vénus et Saturne qui se terminera vendredi, pour laisser la place à un bon aspect, beaucoup plus joyeux, avec Jupiter. 2e décan c’est vous qui êtes concerné par les deux aspects, le premier étant actif dès aujourd’hui mais n’étant pas forcément négatif pour vous. Avec Saturne on construit du solide et il se peut que votre relation soit précisément en train de se donner des bases solides. Surtout s’il s’agit de quelqu’un que vous avez rencontré récemment et que vous ne connaissez pas encore très bien. Vous apprenez à vous connaître.

Verseau

Dans votre secteur 2, qui représente vos possessions et votre argent, Vénus et Saturne forment une conjonction. Ça peut aussi bien être un aspect frustrant qu’au contraire vous donner une impression de stabilité. Financière ou affective. Si cet aspect est négatif, vous serez en manque : d’argent, ou d’amour. Mais vous pouvez aussi être en train de vous attacher à quelqu’un, ce qui ne vous est peut-être pas arrivé depuis longtemps. Cet aspect sera actif jusqu’à vendredi et concerne surtout votre 2e décan.

Poisson

Vénus entre aujourd’hui dans le 2e décan de votre signe, où elle rencontre Saturne. Heureusement que ce n’arrive qu’une fois par an parce que ce n’est pas toujours facile à vivre. En-dehors de ceux qui peuvent faire des rencontres (ça arrive même avec Saturne, quelqu’un de plus âgé ou qui n’est pas libre), il y a quand même une majorité qui se sent seule ou mal aimée. Heureusement, à partir de vendredi, Vénus se relie à Jupiter et c’est beaucoup plus gai, c’est même assez festif.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte