1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 18 mars 2024
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 18 mars 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 18 mars 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Le Soleil arrive chez vous mercredi, et formera tout de suite une harmonie avec Pluton : un aspect de pouvoir dont nous reparlerons. Mars changera aussi de signe. Elle passera du Verseau aux Poissons, mais pas avant samedi. Cela atténuera le côté très dynamique et impulsif du Soleil dans votre signe, 1er décan. Par ailleurs, vous vous interdirez de rêver d’amour, nous verrons pourquoi demain (2e décan surtout).

Taureau

Cette semaine, c’est au tour du 2e décan de recevoir tous les bons influx, et en particulier ceux de Vénus et de Jupiter. C’est un aspect plein de bienveillance, de volonté de faire le bien, ou de recevoir des aides amicales. Mais vous pouvez aussi rencontrer l’amour et si c’est le cas, vous aurez affaire à quelqu’un de sérieux et qui est capable de s’engager. Cela dit, cette personne peut ne pas vraiment vous attirer.

Gémeaux

2e décan, vous serez contrarié cette semaine, je vous dirai pourquoi demain. En revanche, Mercure, c’est-à-dire un proche, pourrait vous donner un vrai coup de main. Il ou elle vous écoutera et vous donnera des conseils que vous pourrez mettre immédiatement en application. 1er décan, une excellente conjoncture avec l’entrée du Soleil en Bélier et sa conjonction (rencontre) avec Pluton. Nous en reparlerons le jour J, c’est-à-dire mercredi.

Cancer

À lire aussi

Si le Soleil quitte vos amis Poissons ce mercredi, Vénus reste dans ce signe qui lui va comme un gant et va chouchouter votre 2e décan, surtout en fin de semaine, promis. En effet, elle sera en phase avec votre Soleil et avec Jupiter, ce qui est très prometteur, je vous en reparlerai plus en détails. Mars aussi changera d’état et passera du révolté Verseau au tranquille (en apparence) Poissons. En harmonie avec vous, elle décuplera votre force et votre volonté.

Lion

La prise de distance, les voyages, mais aussi les affaires de justice seront au premier plan avec l’arrivée du Soleil en Bélier mercredi, 1er décan. 2e décan, quel bel esprit de répartie ! Avec Mercure en Bélier qui vous regarde jusqu’à vendredi, vous n’en manquerez pas une ! Mais on peut aussi vous faire une proposition qui vous emballera et vous n’aurez plus la moindre contrainte pour vous empêcher de prendre vos décisions comme vous l’entendez.

Vierge

Si l’astre du jour quitte l’opposition de votre signe, Vénus planète d’amour reste en relation avec vous, tout en se reliant à Jupiter. C’est souvent un indice de bonheur. En tout cas si vous êtes nés autour des 7 et 8 septembre... Nous en reparlerons en fin de semaine. Toutefois, étant donné que Saturne s’oppose à vous, il se peut que vous ayez un problème relationnel à gérer. Vous vous poserez beaucoup de questions pour savoir si vous devez quitter une personne pour une autre.

Balance

Le 1er et le 2e décan recevront des influx en provenance du Bélier cette semaine. Cela signifie que vous aurez un accord à valider ou qu’on vous fera une offre intéressante. Le Soleil en Bélier, ce sera à partir de mercredi pour le 1e décan, alors que le 2e sera sous les influx de Mercure jusqu’à vendredi. 3e décan vous recevrez encore des influx de Mars en provenance du Verseau, il vous est donc conseillé d’être original dans votre manière de faire vos choix ou alors de les faire sans demander conseil à personne, ce qui peut être inhabituel !

Scorpion

Depuis le 13 février, Mars vous faisait des misères, ce sera terminé vendredi quand l’astre entrera en Poissons et sera bien aligné. Tout ce que vous entreprendrez marchera. Bien sûr, il faudra que ce soit réaliste, que vous restiez le plus terre à terre possible : ne me dites pas que c’est impossible (1er décan). 3e décan, né après le 17 novembre, vous devrez encore canaliser vos émotions et prendre des décisions rationnelles jusqu’à vendredi. Et contrôlez aussi votre impulsivité.

Sagittaire

2e décan, suivant votre signe ascendant, il est possible que vous ayez un petit litige à régler avec votre employeur ou avec un employé. Il date probablement de plusieurs mois, et vous l’aurez réglé d’ici le 13 avril. A moins que vous n’ayez été obligé de passer par le tribunal, dans ce cas il vous faudra encore de la patience. 1er décan, préparez-vous à l’entrée de Mars en Poissons en fin de semaine : vous serez trop émotif, trop réactif pendant quelques jours, et aurez du mal à prendre vos décisions.

Capricorne

Vous serez sensible à la rencontre Vénus-Saturne qui va durer toute la semaine. Elle vous voit extrêmement raisonnable côté sentiments et côté argent aussi, 2e décan. Nous en reparlerons demain. 1er décan, c’est l’entrée du Soleil en Bélier qui se fera remarquer, et si vous devez tourner une page ce sera le bon moment. Mais votre attachement profond au passé pourrait vous en empêcher. 3e décan, jeudi sera une journée intéressante parce que vous pourrez innover, réformer, contester...

Verseau

3e décan, né après le 14 février, Mars est encore conjointe à votre Soleil jusqu’à vendredi. Ne faites rien d’imprudent et ne prenez pas non plus de décision irréfléchie. Cela dit, on peut aussi vous mettre la pression pour que vous vous décidiez ! 2e décan, c’est la conjonction Vénus/Saturne qui sera le temps fort de la semaine, on verra ça demain. 1e décan, vous serez stimulé par l’entrée du Soleil en Bélier ce mercredi : rapidité, habileté, intellect en grande forme.

Poisson

La semaine commence aussi bien qu’elle se terminera puisque Vénus est dans votre signe. Même sa future conjonction avec Saturne pourrait consolider votre relation. Et c’est surtout son harmonie exacte avec Jupiter en fin de semaine qui vous réjouira. Parce qu’il est vrai, selon votre thème natal, que la rencontre entre Vénus et Saturne (dont nous reparlerons) peut être dommageable pour votre couple si vous êtes né début mars. Et que vous pouvez aussi vivre un épisode solitaire, ce que vous n’aimez pas.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte