Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
De bonne humeur, joueur, content de vous dans l’ensemble, vous serez cependant encore sensible à la conjonction entre Vénus et Saturne qui se termine demain, fort heureusement. Est-ce qu’il y a eu un coup de froid, un coup de chaud ? Est-ce qu’une personne qu’on aimait est partie ? Cela vous touche, mais pas comme s’il s’agissait d’un proche : ce n’est apparemment pas le cas. Par ailleurs, né les 4, 5 avril, Jupiter est généreuse car elle indique que vous pourriez rentrer de l’argent.
La Lune active Uranus aujourd’hui et si vous êtes du 3e décan, vous pourriez vous sentir momentanément en insécurité. C’est probablement lié à un problème professionnel, ou familial pour certains. Quoi qu’il en soit, c’est l’affaire de quelques heures dans la journée. Par ailleurs, né autour des 18, 19 avril, il est possible que vous ayez un délai à respecter dans un travail, ou pour toute autre chose, et si quelqu’un vous propose de l’aide, ne la refusez pas ; vous serez sûr d’être dans les temps.
Une journée sans grands soucis pour les natifs de mai, en revanche si vous êtes du 2e décan, la rencontre de Vénus et de Saturne est encore d’actualité et elle peut être légèrement déprimante. Nous en avons déjà parlé, il est possible que vous ayez appris une mauvaise nouvelle à propos d’un proche, ou dans un autre domaine qu’un rendez-vous auquel vous teniez ait été annulé. Saturne vous confronte toujours à la réalité, celle qui parfois va dans le sens inverse de votre désir.
La conjonction entre Vénus et Saturne est exacte aujourd’hui, et si elle est positive c’est parce qu’elle vous rappelle vos expériences passées et que cela peut vous empêcher, par exemple, de faire un mauvais choix ou de donner votre confiance à quelqu’un qui ne la mérite pas. Cela dit, c’est aussi un indicateur de solidité si vous êtes en couple, mais il manque peut-être un peu de piment dans votre relation. Mars entre en Poissons samedi, vous pourrez ranimer la flamme.
La Lune traverse votre signe et décuple vos intuitions, vos sensations, mais elle formera vers 13h une dissonance avec Uranus qui peut correspondre à un imprévu. Par exemple, vous aviez rendez-vous pour déjeuner avec quelqu’un et la personne s’annule au dernier moment... En fait, c’est quelque chose d’inattendu qui vous déstabilisera sur le moment (3e décan, né autour du 13 août), mais tout le 3e décan peut en avoir quelques échos. 2e décan, l’argent pourrait manquer.
Vous n’êtes pas à l’abri d’une déception, 2e décan. Vous espériez avoir des nouvelles de quelqu’un qui vous intéresse, ou si vous aviez un rendez-vous, ça ne se passera pas comme vous l’aviez prévu. D’une manière générale, vos relations avec les autres ne seront pas faciles, vous trouverez qu’ils ne se comportent pas bien avec vous, qu’ils manquent de chaleur, de générosité, d’attention à votre égard. N’en attendez rien, 2e décan, ainsi vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
En Lion, votre secteur d’amitié, de projets, d’espoir aussi, la Lune s’associe avec Mercure, tout en formant une dissonance avec Uranus. Il est donc possible que vous ayez à discuter-négocier avec quelqu’un et que la conversation ne se déroule pas comme vous le pensiez. Cela dit, ce n’est pas forcément négatif, peut-être que tout simplement vous serez obligé d’écouter l’autre et que vous aurez du mal à lui faire entendre ce que vous voulez lui dire ; mais vous y parviendrez quand même, il faudra juste être patient.
Il est possible que vous sentiez déjà la future rencontre entre Jupiter et Uranus qui risque de rebattre les cartes. Que ce soit pour vous, ou d’une manière plus générale dans notre vie à tous. Cette conjoncture pleine de surprises n’a pas lieu souvent et ne sera exacte que mi-avril, sur le 22ème degré du Taureau, face à votre Soleil si vous êtes du 3e décan et plus précisément né vers le 14 novembre. Il s’agit d’un imprévu, ou d’une situation qui se retourne, en votre faveur... ou pas (cela dépend de votre thème natal). Cela peut concerner votre vie relationnelle.
2e décan, vous êtes encore dans le viseur de la rencontre Vénus-Saturne. Il s’agit peut-être de l’un de vos parents qui ne va pas bien... A moins que l’un de vos enfants ne quitte le foyer et que vous soyez triste de son départ. Dites-vous que c’est normal, vous l’avez bien élevé puisqu’il a assez confiance pour se lancer dans la vie tout seul... Toutefois, il peut aussi être question d’un problème d’argent, surtout si vous êtes de ceux qui veulent acheter une maison, un terrain...
Votre orgueil pourrait vous inciter à refuser quelque chose ou de voir quelqu’un, mais réfléchissez : est-ce vraiment dans votre intérêt ? Ne laissez pas votre orgueil vous mener par le bout du nez ! Cela concerne surtout le 3e décan, qui voit Uranus entamer un bon aspect qui va vous proposer des changements ; vous ne serez pas obligé de les accepter, mais tentez quand même l’expérience parce que cela pourrait vous ouvrir des portes et surtout, vous en apprendre beaucoup sur vous-même et votre capacité à vous adapter.
3e décan, la dissonance de votre maître, Uranus, est en place et elle est actualisée par la Lune. Il y a un changement dans l’air, une évolution peut-être mais elle peut vous demander de laisser tomber quelque chose, de couper un lien de longue date avec quelqu’un ou avec une entreprise. Cela va se préciser au fil des semaines, avec un moment de tension mi-avril, dont il peut ressortir quelque chose de positif, une sorte de soulagement grâce à un solution inattendue.
Dans votre 2e décan, Vénus et Saturne sont encore conjointes et cela doit être un peu difficile à vivre, surtout si vous êtes né autour des 1er, 2, 3 mars. Vous avez perdu quelqu’un, quelque chose, un espoir s’est envolé ou encore vous avez des soucis financiers pour la énième fois. Cet aspect se termine demain et Vénus va vers une harmonie avec Jupiter ; une proposition pourrait vous être faite, mais rien ne garantit qu’elle se concrétisera, Saturne étant toujours chez vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte