Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le Soleil arrive chez vous le 20 à 10 h 01 précises cette année, et comme nous le verrons, son aspect avec Pluton sera la cerise sur le gâteau, surtout 1er décan. Vénus et Mercure circulent aussi chez vous 1er décan, mais en marche rétrograde, et qui vous invite à prendre du recul afin de savoir exactement ce que vous voulez, votre relation de couple étant peut-être moins facile qu’auparavant. Toutefois, certains peuvent avoir fait une rencontre et s’être investis un peu trop vite. Par conséquent, ils font marche arrière.
En ce début de semaine, la Lune est en Scorpion et vous serez plus enclin à subir l’influence des autres. Soyez vigilant, afin d’éviter toute tentative de manipulation ou d’emprise. Notamment si vous êtes né en avril, et surtout aujourd’hui. On peut aussi vous infliger quelque chose qui provoquera une douleur, morale ou physique. En revanche, 3e décan, Mars entame un bon aspect avec vous cette semaine et si besoin est, quelqu’un prendra votre défense, un proche. Ou c’est vous qui prendrez la sienne.
Vous serez content de l’entrée du Soleil en Bélier jeudi. Son actuelle conjonction avec Neptune dont nous parlions hier vous complique la vie et vous pouvez avoir envie de lâcher prise. Essayez d’avoir l’esprit plus critique que d’habitude et si un problème que vous connaissez bien se manifeste de nouveau, sachez que Neptune quittera ses positions actuelles le 30 mars et qu’elle ne reviendra pas avant fin octobre. Et elle ne vous ennuiera que si vous êtes né le 19 juin, et ce jusqu’en janvier 2026.
Vos humeurs étant souvent très changeantes, vous êtes capable de passer du calme plat à la tempête en quelques instants. Aujourd’hui, essayez de contrôler un accès de colère. Votre maître, la Lune, sera en effet en dissonance avec Mars et vous monterez vite dans les tours, comme on dit maintenant. Né autour des 11 et 12 juillet, surtout, vous serez hyper susceptible et il vous sera difficile de vous contenir. Mais Saturne est encore en bon aspect avec vous et il faut espérer que la raison l’emportera.
Le Soleil se rajoutera jeudi aux planètes qui sont déjà en Bélier, Vénus et Mercure, et il sera conjoint à Vénus le week-end. Qui est donc très prometteur sur le plan sentimental. Vous pourriez vous rabibocher avec quelqu’un, ou faire une nouvelle connaissance. Cependant, j’aurais plutôt tendance à penser que vous allez retrouver quelqu’un (né en juillet), étant donné que Vénus est rétrograde, ou que vous allez penser très fort à quelqu’un que vous espérez revoir bientôt. Mais il va falloir être patient.
Neptune vous déstabilise encore sur le plan relationnel jusqu’à jeudi, mais après le Soleil ira rejoindre Vénus et Mercure en Bélier et c’est votre argent qui sera la priorité. Pas votre salaire, mais votre productivité, celle de votre conjoint, ou encore les dédommagements et autres réparations que vous pouvez obtenir. Peut-être aussi que vous serez amené à considérer l’argent d’une autre manière, avec toutes les planètes qui vont s’ajouter en Bélier, vous ne pourrez pas faire autrement.
C’est à partir de jeudi que ce sera vraiment très intéressant pour ceux du 1er décan, avec le Soleil, Mercure et Vénus en Bélier. Conciliation, médiation, accords seront au programme et devraient aboutir sans encombre. En tout cas pour ceux qui vivent une situation conflictuelle, mais ce n’est pas le cas de tous ceux du 1er décan. Il se peut aussi qu’on vous fasse une importante proposition, ou même que vous tombiez amoureux, quelqu’un faisant tout pour vous plaire... Vous n’y serez pas insensible.
Mars sera une alliée de taille cette semaine si vous êtes du 3e décan. Elle va y rester jusqu’au 18 avril et vous donnera l’énergie pour viser plus haut dans votre boulot. C’est le bon moment pour prendre des responsabilités supplémentaires et pour montrer ce dont vous êtes capable, quelle que soit la nature de votre travail. Si vous ne travaillez pas, c’est aussi une bonne période pour faire du sport, ou en tout cas de l’exercice afin de ne pas vous rouiller ! Les débats d’idées seront aussi au programme pour certains.
Comme hier, les embrouilles familiales ou amicales, les mensonges ou les illusions seront d’actualité jusqu’à jeudi pour le 3e décan. Après jeudi, ce sera top pour le 1er décan. En effet, le Soleil rejoindra Mercure et Vénus en Bélier et le week-end pourrait être rayonnant ! Ou plutôt c’est vous qui rayonnerez parce que vous vous sentirez aimé, ou que vous serez tombé amoureux... À moins que vous n’ayez une réussite à votre actif et que vous ne receviez tout plein de compliments flatteurs.
Si vous êtes né autour du 10 janvier, Mars va se trouver face à vous à partir de demain ! Il se peut que des tensions ou un conflit vous perturbent pendant quelques jours. Nous l’avons évoqué hier avec la dissonance entre la Lune et Mars : a priori, cela ne touche que le début du décan cette semaine (10, 11, 12 janvier). Prenez des gants si vous ne voulez pas que cela dégénère, mais a priori il n’y a pas de raison, d’autant plus que Mars sera surveillée par Saturne (restrictions).
L’arrivée du Soleil en Bélier va servir d’accélérateur à ce qui se passe dans votre vie relationnelle, en tout cas si vous êtes de janvier. Une nouvelle expérience vous attend. En termes de relation amoureuse, si vous avez quelque chose en cours, vous ou l’autre y avez peut-être mis un frein afin de réfléchir. Mais il se peut qu’avec l’entrée du Soleil en Bélier, et sa conjonction avec Vénus ce week-end, vous ne puissiez pas résister à vos sentiments ou à votre désir.
C’est jeudi que vous céderez votre place au Bélier, d’ici là, Mars entame demain un bon aspect avec votre 3e décan qui va se sentir en position de force jusqu’au 17 mars. Vous prendrez les bonnes décisions et irez de l’avant, sauf peut-être si vous êtes du dernier jour du signe (né le 20 mars, mais cela dépend de l’heure). En effet, Neptune est encore conjointe à votre Soleil et lorsque Mars sera en phase avec Neptune (mi-avril) cela peut vous inciter à agir ou à prendre des décisions en dépit du bon sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte