Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si vous êtes du 2e décan, donc né entre le 30 mars et le 9 avril, les jours qui viennent devraient être très agréables. Le Soleil sera en harmonie avec vous jusqu’au 12 août, et il va vers une harmonie avec Jupiter qui sera exacte la semaine du 5 août. Peut-être que c’est le moment où vous allez partir en vacances, ou si vous y êtes déjà, où vous allez en profiter un maximum. Vous pouvez également vous faire de nouvelles relations pendant cette période. Aujourd’hui, si vous voulez séduire quelqu’un, 3e décan, ce n’est pas une bonne journée, attendez demain ou même dimanche.
Depuis quelques jours, votre chère planète Vénus est en dissonance désagréable avec Uranus. Si vous êtes du 3e décan, il est possible que l’ambiance ne soit pas très sereine en famille, ou avec votre partenaire. Il y a de fortes tensions, vous ou l’autre ayant besoin de plus de liberté et peut-être même de faire une pause. Et si cela se passe en famille, demandez-vous si vous n’êtes pas un peu trop exigeant ou trop présent parce que vous vous inquiétez, et parfois sans raison. Peut-être que si vous en parlez, si vous exprimez vos angoisses, on saura vous rassurer.
En dépit de la présence de Jupiter dans votre 2e décan, il semble que vous ne vivez pas votre meilleure vie étant donné que la planète se rapproche d’une dissonance avec Saturne. Cela dit, c’est peut-être la météo qui n’est pas bonne, ou l’ambiance générale qui influe sur votre état d’esprit. Quant au 3e décan, il bénéficie certes d’un bon aspect de Vénus mais elle est depuis quelques jours en dissonance avec Uranus : il y a donc quelque chose qui peut vous inquiéter ou vous déstabiliser. A moins que quelqu’un ne s’éloigne de vous...
2e et 3e décan c’est à vous de recevoir la visite de la Lune et d’être plus sensible que d’habitude, alors que vous l’êtes déjà beaucoup. Toutefois, si vous êtes du 3e décan, l’astre lunaire sera en harmonie avec la rigoureuse Saturne cet après-midi, et vous aurez la possibilité de vous contrôler, de ne pas laisser transparaître ce que vous ressentez. Cela ne vous empêchera pas d’avoir des émotions, et je ne vous conseille pas de les refouler mais de suivre le conseil de Saturne, c’est à dire les canaliser. De la même manière si vous avez des désirs, des besoins, il ne s’agit pas de vous en priver totalement.
Depuis le début de la semaine, Vénus forme dissonance avec Uranus et si vous êtes du 3e décan, vous devez vivre des moments de tension dans le domaine affectif ou financier. Il se peut qu’il y ait une remise en question dans votre couple, que vous ayez vous ou votre partenaire envie de reprendre votre liberté. Et du côté financier vous pouvez vous retrouver avec une facture salée que vous n’attendiez pas. À moins qu’il ne s’agisse d’un rappel d’impôts ou d’une taxe. A priori les autres décans n’en ont pas d’écho.
On reparle de Mercure aujourd’hui, d’abord parce que c’est votre planète maîtresse et ensuite parce qu’elle fait des allers-retours dans votre 1er décan. Pour l’instant elle est encore directe, donc que vous soyez en vacances ou au travail, ça fonctionne bien, il n’y a pas de raison de vous faire du souci. Au contraire vous êtes très en éveil, curieux, mais peut-être un peu trop réservé ou alors votre esprit critique est un peu trop fort ? Privilégiez le dialogue en toute circonstance.
2e décan, préparez-vous à vivre votre meilleure vie dans les jours qui viennent. D’abord le Soleil est en harmonie avec vous, ce qui vous remplit d’espoir et vous donne également des facilités à vous faire des relations ou à recevoir des propositions intéressantes. Vous pouvez aussi être en vacances avec des amis et bien en profiter dans la mesure où le Soleil va vers une autre harmonie, et avec la planète de joie : Jupiter. Peut-être que vous partez en voyage et que vous allez découvrir de nouveaux horizons ? En tout cas c’est une plage de détente qui s’offre à vous.
2e et 3e décan, c’est à votre tour de recevoir de bons influx de la Lune qui ont pour mission de vous détendre. En effet, et en particulier si vous êtes du 3e décan, vous recevez depuis quelques jours une dissonance entre Vénus et Uranus qui est exacte aujourd’hui. Il y a donc forcément des tensions entre vous et votre chéri/e, ou en tout cas quelqu’un que vous aimez, un enfant peut-être. Il semble que l’autre ait besoin de plus de liberté, peut-être parce que vous êtes un peu trop sur son dos, que vous Le ou La surveillez...
Un problème financier, ou une question d’un autre ordre, pourrait provoquer en vous un peu de parano. Vous aurez le sentiment qu’on veut vous manipuler ou qu’on fait exprès, 1er décan, de vous donner du travail en plus, ou quelque chose à faire qui vous prendra du temps sur vos loisirs. Vous aurez l’impression qu’on piétine votre liberté... Mais ça peut aussi venir d’un membre de la famille pour qui vous n’avez pas une énorme affection et avec lequel vous avez toujours eu des problèmes.
Comme je vous l’ai dit hier, la Lune est encore en Cancer et elle se relie cet après-midi à votre planète, Saturne. Si vous êtes du 2e décan, c’est une configuration très passagère mais qui va certainement accentuer votre sens des responsabilités et vous inciter à prendre en charge un travail, ou un service à rendre alors que vous aviez peut-être prévu autre chose. Vous aimeriez bien pouvoir refuser mais vous avez le sens du devoir chevillé au corps et vous vous sentiriez très coupable de ne pas faire ce qu’on vous demande.
Comme je vous l’ai dit hier, la Lune est encore en Cancer et elle se relie cet après-midi à votre planète, Saturne. Si vous êtes du 2e décan, c’est une configuration très passagère mais qui va certainement accentuer votre sens des responsabilités et vous inciter à prendre en charge un travail, ou un service à rendre alors que vous aviez peut-être prévu autre chose. Vous aimeriez bien pouvoir refuser mais vous avez le sens du devoir chevillé au corps et vous vous sentiriez très coupable de ne pas faire ce qu’on vous demande.
La conjoncture n’est pas très différente de celle d’hier, elle peut même être meilleure pour certains natif du 2e décan, car l’astre de la nuit sera en harmonie avec Saturne dans l’après-midi. Cela devrait vous donner une impression de force morale, de stabilité dans vos humeurs et en même temps votre sens des responsabilités vis-à-vis de la famille sera mis en avant. Vous aurez une sorte de devoir à remplir et vous le ferez sans état d’âme, même si cela dérange un petit peu vos plans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte