Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Ce sera moins amusant qu’hier ! Ce matin, la Lune est en dissonance avec Saturne et la réalité se rappellera à vous de manière un peu désagréable. Heureusement, cela passera vite car vous savez lutter contre les ondes négatives : vous êtes créatif, vous trouverez le moyen de vous débarrasser de ce qui vous dérange (dans vos pensées surtout). Cela dit, ça ne vient peut-être pas de vous mais du monde extérieur où des événements peuvent être compliqués à accepter ou à gérer.
Toujours en Gémeaux, votre secteur d’argent, la Lune est en dissonance avec Saturne ce matin. Vous aurez un sentiment de frustration, peut-être même de perte, mais cela ne durera pas étant donné que Saturne est en phase avec vous... C’est peut-être même quelque chose d’extérieur à votre vie qui provoquera en vous une émotion désagréable. Il est vrai que des dissonances s’installent, mais elles ne vous touchent pas de près... C’est juste que pendant la période Lion vous êtes plus sensible que d’habitude.
Vous êtes quand même un peu moins en vedette aujourd’hui, d’abord à cause de la dissonance entre la Lune et Saturne ce matin, elle indique que vous n’êtes pas d’humeur très positive si vous êtes du 2e décan. Et si vous êtes né en en particulier entre le 4 et le 10 juin, ce mois d’août qui arrive ne sera pas très réjouissant. Une dissonance entre Jupiter et Saturne s’installe dès à présent et elle peut autant créer de la peur que vous inciter à vous faire plus de souci que vous ne le devriez.
Encore en Gémeaux jusqu’à la nuit prochaine, la Lune se trouve d’abord en dissonance avec Saturne ce matin, puis avec Neptune dans la soirée. Celle qui vous ennuiera le plus c’est celle de ce matin parce que vous serez probablement fatigué, ou plus soucieux que d’habitude pour l’un de vos proches. Toutefois, étant donné que Saturne est en harmonie avec votre signe, vous saurez certainement contrôler vos émotions. Mais ce soir, attendez-vous à tomber de sommeil...
En dépit du côté très sociable et amical que vous offre la Lune en Gémeaux, elle se fâche avec Saturne ce matin et vous vous levez peut-être du mauvais pied. Vous n’avez pas passé une bonne nuit ? Vous êtes soucieux, quelque chose vous ennuie ? Vous parviendrez à vous raisonner au fil des heures et vous y penserez moins. C’est surtout le 1er décan qui se fait du souci en ce moment étant donné que Mercure stationne dans votre secteur d’argent et qu’une transaction vous prend la tête. Ou une rentrée qui tarde.
2e décan, c’est compliqué pour vous étant donné que Jupiter et Saturne ont entamé une dissonance, Jupiter étant au zénith et Saturne face à vous, dans votre secteur relationnel. Quelque chose ou quelqu’un d’important se comporte mal avec vous, ou se montre frustrant, lointain. Cette personne peut aussi vous faire des reproches, vous juger, et vous culpabiliser. Mais est-ce que tout ça ne serait pas de la manipulation ? Vous y êtes sensible si vous êtes né entre le 6 et le 13 septembre.
L’ambiance est moins gaie que les autres jours, surtout ce matin où la Lune forme une dissonance avec Saturne et où vous vous levez en vous inquiétant pour votre travail ou vos activité quotidiennes. Si vous partez en vacances, essayez de laisser vos soucis bien rangés quelque part, et oubliez-les momentanément. De toute façon, au mois d’août vous ne pourrez rien faire puisque tout s’arrête et qu’il y a, en plus, les jeux olympiques pour distraire tout le monde.
Vous serez en conflit avec vous-même ce matin, peut-être parce que vous n’aurez pas envie de vous lever... Ou alors la perspective de la journée ne vous semble pas très enthousiasmante. Il faut dire que votre esprit critique sera très présent pendant quelques heures et que votre besoin de perfection sera lui aussi un peu excessif. Résultat, vous ne pouvez qu’être insatisfait. Sur un plan plus concret, la question d’argent dont nous avons parlé hier pourrait être encore d’actualité et dans ce cas, c’est elle qui sera à l’origine de votre frustration.
Si vous êtes du 2e décan, né entre le 6 et le 12 décembre, la conjoncture n’est pas formidable ! Il y a de la frustration, vous êtes mécontent de vous, ou de quelque chose et votre tendance naturelle est d’en attribuer la faute aux autres. Et c’est peut-être vrai, ils sont éventuellement responsables d’une mauvaise action, d’une faute, mais demandez-vous si vous n’y êtes pas aussi pour quelque chose. Le mois prochain sera ennuyeux, préparez-vous à une ambiance désagréable par moments.
La Lune sera en dissonance avec Saturne ce matin, vous ne vous sentirez peut-être pas en grande forme, mais cela semble être quelque chose d’habituel, et vous savez quoi faire pour pouvoir retrouver toute votre énergie. Cela concerne surtout le 2e décan, en particulier si vous êtes né entre le 5 et le 11 janvier. Par ailleurs, 1er décan né autour du 28 décembre, attention à ne pas vous faire mal parce que vous vous vous mettrez la pression pour être plus rapide dans vos activités, professionnelles ou personnelles.
2e décan, vous allez recevoir le bon aspect de Jupiter tout le mois d’août. Ce serait vraiment très agréable si cette planète n’était pas en dissonance avec Saturne dans le même temps. C’est-à-dire que son côté festif, propice aux loisirs, aux jeux, sera diminué par des évènements qui ne sont pas personnels mais qui auront quand même un impact sur votre joie de vivre ou sur les plaisirs liés aux vacances, si vous êtes de ceux qui partent dans les prochains jours.
Vous le savez certainement, Saturne est dans votre signe et rétrograde dans le 2e décan. Elle entame une dissonance avec Jupiter, laquelle occupe les Gémeaux, le signe qui est attribué à votre maison et à votre vie familiale. Vous serez plus sensible que les autres à cette dissonance si vous êtes né entre le 4 et le 11 Mars. C’est peut-être votre imagination qui, ce matin, vous fera peur en vous projetant dans une situation peu rassurante. 1er décan, vous êtes toujours en colère mais cela vous passera à partir de dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte