5 min de lecture

L'horoscope du mardi 30 juillet 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 30 juillet 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Les aspects du jour sont amusants, intéressants et dynamiques. D’abord, 1er décan, la Lune rencontre Mars en Gémeaux et vous pourriez avoir une émotion forte en entendant les nouvelles, ou en lisant votre journal. Veillez à ce qu’elle ne se transforme pas en colère, ou en énervement après les autres. Normalement, cela devrait juste capter tout votre intérêt. 2e décan, la Lune rencontrera Jupiter en fin de journée, vous pouvez prévoir une soirée amusante, où vous serez entouré de personnes qui seront en phase avec vous.

Taureau

Chez votre voisin Gémeaux, la Lune va former deux aspects aujourd’hui. 1er décan, elle rencontre Mars et cela se passe dans votre secteur d’argent, qui gère vos biens et vos acquisitions. Vous aurez peut-être une dépense à faire, urgente dans certains cas, et cela peut vous agacer passagèrement. Ne vous y attardez pas. 2e décan, la Lune rencontrera Jupiter dans la soirée et vous pourriez recevoir un cadeau, ou gagner une somme au jeu. En tout cas, vous aurez un motif de satisfaction.

Gémeaux

Vous êtes le signe-vedette de ce mardi ! La Lune est chez vous et elle rencontre Mars (1er décan) vers 11h. Au positif, vous serez le plus dynamique et le plus entreprenant qui soit. Au négatif, vous piquerez une grosse colère, surtout né autour du 27 mai. Heureusement, cela ne durera pas, encore faut-il que vous vous contrôliez. 2e décan, en fin de journée la Lune rencontrera Jupiter, et soit vous serez invité à une fête et vous en serez ravi, soit vous aurez à réfléchir à une histoire administrative ou juridique qui vous ennuie.

Cancer

La Lune circule en Gémeaux aujourd’hui, où elle rencontrera deux planètes. Cela se passe dans votre secteur 12, et la conjoncture peut davantage concerner la communauté, que vous en tant qu’individu. Sauf si vous avez un problème de santé. Vers 11h, la Lune sera conjointe à Mars et vous vous énerverez un peu trop facilement et trop vite pour une histoire qui ne vous concerne pas ; à moins que vous n’ayez mal quelque part (1er décan). 2e décan, en fin de journée, la Lune rencontrera Jupiter, un bon aspect pour contempler un joli paysage, un coucher de soleil, ou assister à un spectacle.

Lion

À priori c'est une bonne journée, amusante pour le 1er et une partie du 2e décan, vous aurez une énergie à soulever les montagnes et il faudra veiller à la dépenser dans des activités physiques. Et non en vous énervant sur les autres. Encore une fois, le sport sera ce qu’il y a de mieux pour vous détendre. Cela dit si vous regardez les épreuves des Jeux olympiques à la télévision, vous allez vibrer et amasser de l’énergie... N’allez pas au lit sans avoir fait quelques exercices de relaxation.

Vierge

La Lune est entrée cette nuit en Gémeaux et vers 11 heures ce matin, elle sera en conjonction exacte avec Mars. Cela passera vite, mais vous aurez un mouvement de colère que je ne vous conseille pas de le garder pour vous, comme vous le faites souvent. Surtout que Mercure est également dans votre signe et vous donne la parole. Donc si vous avez quelque chose à dire, dépasser votre timidité, votre peur de déplaire, et inutile de prendre des gants : le message doit passer.

Balance

Vous apprécierez sûrement la conjoncture, même si elle est assez nerveuse. La Lune rencontre Mars vers 11h et vous risquez d’être un peu surexcité, peut-être parce que vous partirez en vacances et que vous aurez peur d’oublier quelque chose ? Quoi qu’il en soit, ça ne durera pas et la Lune ira vers une conjonction avec Jupiter en fin de journée, qui vous transportera « ailleurs ». A priori, vous serez heureux, justement parce que d’une manière ou d’une autre vous aurez pris de la distance.

Scorpion

Vous serez plus sensible que jamais, et aurez tendance à mal interpréter ce qu’on vous dira. Vous prendrez tout personnellement, alors que s’il y a des plaisanteries ou des moqueries autour de vous, elles ne vous seront peut-être pas adressées. Riez avec les autres, c’est la meilleure chose à faire. Toutefois, il est possible qu’une question d’argent provoque en vous de la colère ou du ressentiment ; si on vous doit une somme, vous allez être obligé de la réclamer, et vous trouverez ça fort de café. Mais ça s’arrangera très vite.

Sagittaire

Face à votre 1er décan, la Lune rencontre Mars vers 11h et si vous êtes de novembre, vous aurez affaire à quelqu’un de mauvaise humeur, ou qui vous dira des choses désagréables. Ce sera peut-être votre partenaire, un collègue ou un supérieur. Essayez d’ignorer cette personne, trouvez le moyen de ne pas vous quereller, ce sera la meilleure manière de ne pas vous mettre les nerfs en pelote. En fin de journée, la Lune rencontrera Jupiter et vous risquez de faire une montagne d’un détail : sachez raison garder. Mais vous pouvez aussi vous rendre à une fête !

Capricorne

Votre secteur du travail et de la forme reçoit 3 planètes aujourd’hui, la Lune, Mars et Jupiter. La Lune va d’abord être conjointe à Mars vers 11h, où vous pourriez avoir à donner un coup de collier... Quelque chose, un travail, un soin, vous demandera beaucoup d’énergie, mais ce sera un moment vite passé (1er décan). 2e décan, dans la soirée, la Lune rejoindra Jupiter et cette conjonction devrait normalement faire que vous vous sentirez mieux, soit parce que vous aurez terminé un travail, soit parce que vous serez en meilleure forme.

Verseau

Plus de vraie dissonance aujourd’hui, en tout cas pour le 1er et le 2e décan. Le 1er recevra vers 11h les influx de la conjonction entre Lune et Mars, qui accentuera votre besoin d’avoir du plaisir, de vous dépenser, de ne faire que ce que vous avez envie de faire. Cela peut correspondre à un départ en vacances, à moins que vous ne soyez excité par les événements sportifs. 2e décan, la Lune rejoint Jupiter dans la soirée et vous devriez passer un excellent moment, peut-être en bonne compagnie ?

Poissons

Prenez votre courage à deux mains, 1er décan, la Lune rencontre Mars vers 11h et vous pourriez vous mettre en colère contre quelqu’un de la famille, ou être obligé de prendre une décision trop rapide à votre goût. En tout cas, vous serez plutôt énervé, mais cela vous passera assez vite. Attention, vous pourriez aussi casser quelque chose. En soirée, le 2e décan sera mieux servi ! La Lune rencontrera Jupiter et vous pourriez sortir en famille, ou vous rendre à une soirée en petit comité et qui sera un plaisir pour vous.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info