5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Selon votre décan, cette semaine ne se déroulera pas du tout dans la même ambiance. Le 1er décan sera sous l’influence de Mercure et aura donc un esprit critique très développé : cela peut vous valoir des disputes avec ceux qui vous entourent. Toutefois vous pouvez aussi avoir mal quelque part. Le 2e décan sera le plus favorisé, grâce aux bon aspect de Jupiter qui sera soutenu par la nouvelle Lune de dimanche prochain, très positive pour votre bien-être, vos plaisirs et même vos amours. 3e décan, un petit coup de coeur est possible.
La Lune traverse encore votre signe mais elle sera en dissonance avec Vénus et avec Uranus un petit peu plus tard dans la journée. Si vous êtes du 3e décan, né après le 13 mai, il y aura des tensions dans la semaine, apparemment en famille, avec votre conjoint ou avec l’un de vos proches. C’est une situation que vous connaissez bien, étant donné qu’Uranus us occupe votre décan depuis plusieurs mois. Vous vivez une période instable de votre vie et cela peut autant être professionnel que sentimental, selon ce que vous privilégiez.
C’est une semaine un peu énervante, en tout cas pour ceux qui sont nés au mois de mai, et surtout autour des 23, 24, 25... vous ne surveillerez pas assez vos paroles, qui peuvent être blessantes pour certains de vos proches. Il vous est conseillé de prendre des gants si vous ne voulez pas être en conflit ouvert. En revanche si vous êtes né après le 12 juin, vous recevez de bons influx de Vénus et vous pourriez avoir noué un lien complice avec quelqu’un. Il y aura une sorte de flirt entre vous, mais cela peut vous causer des ennuis.
La Lune rencontre Uranus aujourd’hui et les deux forment d’un bon aspect avec votre 3e décan qui semble être le plus favorisé cette semaine. En effet, Vénus est également de la partie, et vous pourriez avoir un coup de coeur surtout si vous êtes né autour des 17 et 18 juillet. Rien n’est moins sûr, mais tout est possible si vous avez l’ascendant en Lion ou en Taureau. 1er décan, né le 23, 24, 25 juin, si vous partez en vacances on a l’impression que vous ferez plusieurs étapes, que vous ne restez jamais longtemps au même endroit.
La Lune va à la rencontre d’Uranus, elle sera exacte en fin d’après-midi et peut avoir un petit effet anxiogène pour ceux du 3e décan. Vous attendez quelque chose qui ne vient pas, vous pensez ne pas pouvoir atteindre l’un de vos objectifs... et même Vénus s’y met, puisqu’elle sera elle aussi en dissonance avec Uranus pratiquement toute la semaine. Il est donc possible qu’il y ait une rupture, ou en tout cas de fortes tensions dans votre couple ou avec une personne que vous aimez. Les autres décans n’ont rien à craindre.
Mercure va stationner toute la semaine dans votre 1er décan, sur le Soleil de ceux qui s’en nés les 25 26 et 27 août. Elle ralentit, mais elle n’est pas rétrograde, cela signifie que vous aurez l’esprit très aiguisé, un sens de l’observation à nul autre pareil et que beaucoup de personnes et beaucoup de situations feront l’objet de votre critique. La dissonance qu’elle forme avec Mars risque de vous mettre au centre d’une polémique, mais vous ne vous laisserez pas faire !
A priori c'est une bonne semaine qui se terminera d’ailleurs avec une jolie nouvelle Lune qui sera en harmonie avec votre 2e décan. Elle valorisera tout ce qui est lié à l’amitié et à l’entraide. D’autant plus qu’elle sera en bon aspect avec Jupiter et que vous pourriez recevoir une aide conséquente, surtout si vous êtes né autour du 7 octobre. 1er décan, c’est encore Mars qui sera votre meilleure alliée toute la semaine, cela vous donnera envie de vous dépasser. Mais c’est peut-être aussi le sport à la télé qui vous passionnera.
Une semaine qui risque d’être sous tension pour les natifs du 3e décan avec une dissonance qui se met en place à partir d’aujourd’hui entre Vénus et Uranus. Vous avez déjà probablement un problème de couple ou des difficultés relationnelles avec une personne de votre entourage, et ce sera peut-être encore plus électrique cette semaine, une situation qui peut vous conduire au bord de la rupture, voire à la rupture. Ne prenez aucune décision sous le coup de l’émotion.
Si vous êtes né en novembre, Mercure se trouve toute la semaine au zénith de votre Zodiaque, et elle y stationne. Vous y serez sensible si vous êtes né les 24, 25 ou 26 novembre parce qu’elle sera en exacte dissonance avec vous. Il est possible que vous entendiez des critiques désagréables sur des décisions que vous avez prises. Toutefois c’est peut-être vous, aussi, qui aurez quelqu’un à critiquer, probablement une personne ayant autorité sur vous. Vous pouvez également avoir une responsabilité particulière vis-à-vis d’un enfant.
C’est le 1er décan qui est le plus favorisé cette semaine, mais l’aspect dont il est question sera très léger. Il n’empêche que vous aurez le sentiment d’avoir des petites chances au quotidien, des facilités, des signes qui vous indiquent que vous êtes sur la bonne voie. Il peut aussi évidemment être question d’un départ en vacances, étant donné que Mercure occupera le secteur qui leur correspond. Les relations avec l’entourage proche seront également plus fluides : vous vous entendrez bien avec tout le monde.
Comme d’autres signes vous serez sensible à la dissonance entre Vénus et Uranus, notamment si vous êtes du 3e décan. Ceux qui sont nés après le 12 février auront des difficultés avec un partenaire professionnel ou affectif qui risque de prendre une décision déplaisante, ou de se comporter de manière à vous déstabiliser. Vous risquez d’être sur les nerfs, anxieux, mais cela se calmera au cours du week-end. Cependant, rien ne laisse penser que le problème sera réglé.
La semaine ne sera pas très calme pour les natifs du mois de février. Mercure et Mars étant en légère dissonance, les relations avec l’un de vos proches risquent de vous énerver fortement. Pour beaucoup ce sera à cause d’un enfant, d’un adolescent qui ne respectera pas votre autorité. Mais si vous ne voulez pas être dépassé, vous avez intérêt à lui poser de sérieuses limites. Et tant pis si vous avez des scrupules à faire de l’autorité, dites-vous que c’est pour le bien de l’autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte