1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mardi 15 avril 2025
5 min de lecture

L’horoscope du mardi 15 avril 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 15 avril 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

C’est à partir d’aujourd’hui que Vénus reprend une marche directe, mais elle ne retrouvera pas votre signe avant le 30 mars. Soyez patient, d’autant plus qu’elle reste conjointe à Saturne, dont on ne peut pas dire que ce soit une planète favorable à l’amour ou à l’argent. Au contraire, elle joue plutôt un rôle de frein. Le point positif, c’est votre capacité à positiver si besoin est, que vous ayez de la peine, que vous manquiez de quelque chose ou que vous soyez en souffrance d’une autre manière.

Taureau

Il est question de votre planète aujourd’hui ! En effet, Vénus qui rétrogradait en Poissons, repart en marche directe à partir de ce jour. Toutefois, elle reste conjointe à Saturne jusqu’au 30 et tout dépend de ce que cela représente pour vous. Soit c’est bien vécu et vous êtes satisfait de la longévité de votre couple, de sa solidité et du comportement de votre chéri/e avec vous. Soit, dans le registre amical, vous avez peur de perdre quelqu’un pour qui vous avez des sentiments.

Gémeaux

Mercure, votre planète, est conjointe à Neptune, alors si vous êtes de la fin du signe (18, 19 juin), vous êtes plongé dans l’incertitude à propos d’un projet que vous avez en tête. Mais vous allez rapidement en sortir, le mois de mai étant beaucoup plus favorable que celui-ci. Quant à Jupiter (grâce ou disgrâce), elle occupe le 18ème degré de votre signe qui correspond aux natifs du 9 juin : au positif vous vivez des moments heureux sur le plan relationnel : rencontre, mariage, au négatif on vous accuse injustement, vous êtes en procès ?

Cancer

À lire aussi

Vénus reprend une marche directe, mais elle reste conjointe à Saturne jusqu’à la fin du mois. A priori, ce n’est pas une mauvaise conjoncture pour le 3e décan, d’autant plus que les deux sont en phase avec Uranus et que vous pourriez vivre un moment un peu exceptionnel sur le plan sentimental, quelque chose de nouveau peut-être. Il est possible que vous ayez rencontré quelqu’un lors d’un voyage, ou alors une personne d’origine étrangère. Un seul problème : la distance qui vous sépare.

Lion

Si, comme nous l’avons évoqué hier, vous avez des soucis relationnels à cause de la dissonance entre Pluton et Mars, qui a déjà commencé, n’oubliez pas que Neptune vous soutient et que très bientôt c’est Saturne qui sera en bon aspect avec vous. Quel que soit le problème représenté par Mars/Pluton, vous aurez de l’aide avec Neptune et de la force, de la persévérance avec Saturne (fin mai). Par conséquent, ne vous posez pas trop de questions pour l’instant, même si la situation n’évolue pas bien.

Vierge

Il est encore temps, si vous êtes né après le 20 septembre, Mercure et Mars sont alignées avec vous et si vous avez une décision à prendre, n’hésitez pas ou plus ! N’attendez pas un jour de plus car Mercure va entrer en Bélier et sera conjointe à Neptune (je vous en parlerai demain ou jeudi) et vous douterez. Par ailleurs, si vous êtes né autour du 11 septembre, Jupiter est au zénith et comme je vous l’ai déjà dit, deux situations peuvent se présenter : soit vous obtenez une belle reconnaissance, une promotion, soit au contraire vous êtes en disgrâce.

Balance

Votre planète, Vénus, reprend une marche directe aujourd’hui, alors qu’elle se trouve dans le 3e décan des Poissons et conjointe à Saturne. 3e décan, si vous êtes plus fatigué que d’habitude, si votre quotidien est pénible pour quelque raison que ce soit, gardez le moral car ce sera terminé à la fin du mois. Vénus quittera les Poissons pour le Bélier et c’est le 1er décan qui la retrouvera, conjointe à Neptune mais en bon aspect avec Pluton. Cela peut concerner un éventuel succès pour un partenaire ou un enfant.

Scorpion

Si vous êtes de la fin du signe, né après le 19 novembre, vous disposez pour 24 ou 48h d’un bon aspect entre Mercure et Mars. Si vous avez quelqu’un à convaincre, c’est le bon moment, mais c’est aussi le bon moment pour mettre quelque chose en route ou prendre une décision à l’instinct, mais qui n’aura pas de conséquences négatives. 1er décan, Mars a entamé un parcours dans votre secteur de carrière, et sera bientôt (vendredi) en dissonance avec Pluton : ne laissez pas vos émotions prendre le contrôle.

Sagittaire

Je ne vous l’ai pas dit hier, mais Vénus est toujours conjointe à Saturne – en marche directe à présent – et ce n’est pas très facile à vivre pour ceux nés autour du 18 décembre ! Saturne est généralement privative, frustrante et il est possible que vous ayez peur de perdre quelqu’un de votre famille. A moins que l’un de vos enfants ne quitte le foyer, ce qui peut bien sûr vous attrister, mais c’est la vie ! Heureusement, parallèlement, Vénus et Uranus sont en bon aspect, ce qui signifie qu’une aide va vous être apportée, un soutien.

Capricorne

Mars s’oppose encore à vous jusqu’à vendredi, mais seulement si vous êtes né après le 16 janvier. Nous avons déjà évoqué la possibilité d’un conflit, d’un désaccord, ou d’une réponse négative à une demande. Mais si vous vivez en couple ou en famille, il y a aussi l’éventualité qu’un proche soit de mauvaise humeur et vous impose ses états d’âme pendant quelques jours. Cela peut vous inciter à vous refermer complètement, afin de vous en protéger.

Verseau

La Lune traverse le zénith de votre zodiaque, le Scorpion, ce qui active la planète maitresse de ce signe, Mars. Or Mars termine sa course en Cancer où elle transite depuis début septembre, avec une incursion en Lion tout novembre et décembre 2025. Voilà qu’elle retourne en Lion vendredi, mais vous sentez déjà ses influx mêlés à ceux de Pluton si vous êtes du tout début du signe (20, 21, 22 janvier). Quelque chose bloque ? Est-ce psychologique ou physique, difficile de savoir sans votre thème natal.

Poisson

Mercure était depuis un certain temps dans votre 3e décan et y termine sa course demain. Aujourd’hui elle est en harmonie avec Mars et si vous êtes né autour des 18, 19 mars, vous pourriez avoir à prendre une décision, ou à dire à quelqu’un que vous refusez sa proposition. En réalité, vous n’êtes peut-être pas très sûr de vous quant à cette décision, vous avez peur de la regretter. Mais Mars vous invite à avoir de l’audace et à décider ou agir en toute indépendance, en vous fichant de ce qu’on pense de vous.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte