1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du vendredi 14 juin 2024
4 min de lecture

L'horoscope du vendredi 14 juin 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 14 juin 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

3e décan, Mercure rejoint le Soleil et Vénus dans le signe des Gémeaux qui est en harmonie avec le vôtre et favorise vos échanges de toute nature. Il faudra juste faire attention aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain, à ne pas parler trop vite ou à ne pas révéler des choses qui doivent rester secrètes. De plus, toujours pour le 3e décan, il y a aujourd’hui une opposition entre la Lune et Neptune : il n’est pas exclu que vous ayez la tête ailleurs et que vous fassiez une ou des erreurs. Essayez d’être être le plus vigilant possible.

Taureau

Non seulement la conjoncture dont je vous parlais hier est toujours active pour le 3e décan, mais Mercure s’y rajoute. C’est la planète des échanges, de tout ce qui circule, et si vous attendez de l’argent ce vendredi y est encore plus propice qu’hier. De plus, pour le même décan, la Lune et Neptune sont en harmonie avec vous : quelque chose vous rendra fier de vous, peut-être qu’on vous fera juste des compliments sur votre physique, mais cela vous fera du bien au moral.

Gémeaux

Mercure rejoint le Soleil et Vénus déjà conjoints dans votre 3e décan. Il n’y a franchement pas meilleure conjoncture pour votre vie sentimentale, pour ressentir de l’amour que ce soit envers ceux qui vous entourent ou envers vous-même. L’argent peut aussi être une source de plaisir. Et même si vous n’avez pas de bons aspects dans votre thème natal sur votre décan, il y a trop de bonnes planètes pour que d’éventuelles dissonances puissent s’exprimer.

Cancer

À lire aussi

La Lune s’opposera à Neptune dans la journée et vous n’aurez qu’une envie, vous réfugier dans votre monde, ou en tout cas de fuir une réalité qui n’est pas tout à fait à votre goût. De plus, les planètes s’accumulent dans votre secteur 12, qui est également un secteur qui vous invite à privilégier l’imaginaire. Mais peut-être, comme je vous l’ai dit hier, que vous attendrez des nouvelles de l’un de vos proches, un frère/sœur qui vous cause du souci en ce moment... Ou que vous écrivez vos mémoires !

Lion

Le 3e décan est toujours en vedette, avec la présence de trois planètes chez vos amis Gémeaux. Et comme hier, l’amitié et l’entraide sont de la partie. Toutefois, aujourd’hui, la Lune s’oppose à Neptune et vous pourriez ressentir une légère déception, ou être dans le doute alors qu’aucun orage ne s’annonce (toujours pour le 3e décan). Canalisez votre imagination ! 1er décan, ça y est : Mars s’éloigne et sa dissonance avec Pluton n’est plus aussi active. Mais il est possible qu’elle se fasse sentir a minima jusqu’à dimanche.

Vierge

Dans votre signe, 3e décan, la Lune s’oppose à Neptune et le Soleil et Vénus entament eux aussi une dissonance avec la nébuleuse planète. Pendant quelques jours, vous n’aurez pas vos repères habituels, vous serez perturbé intérieurement, mais apparemment cela ne sera pas ressenti par tout le décan, juste par ceux nés après le 18 juin. Né en août, vous n’êtes pas du tout dans cette ambiance, vous êtes un/e battant/e en ce moment.

Balance

Né après le 13 octobre, Mercure se rajoute au Soleil et à Vénus pour donner encore plus de force à une conjoncture qui vous est très favorable, que vous soyez Balance ou ascendant Balance. Il y a de l’amour ou du plaisir dans l’air, à moins que vous n’ayez réussi à arranger un problème financier ; ou qu’il soit sur le point de s’arranger. Veillez cependant à ne pas vous laisser porter par des rêves qui ne sont pas réalisables. En tout cas pas pour l’instant.

Scorpion

La Lune et Neptune s’opposent mais elles sont toutes deux en harmonie avec vous. Vous aurez beaucoup d’imagination aujourd’hui, une belle inspiration si vous êtes un créatif et surtout vous aurez la capacité de deviner les autres, de sentir leurs humeurs et même parfois leurs intentions. Il se peut aussi que vous fassiez preuve d’une grande empathie vis-à-vis de l’un de vos proches, ou d’une communauté dont vous pensez qu’elle est maltraitée.

Sagittaire

C’est un peu compliqué aujourd’hui, surtout si vous vous êtes de la fin du signe. Il est possible que vous vous fassiez des idées, que vous croyiez en quelqu’un ou en quelque chose, alors que les chances que vous vous trompiez sont importantes. Vous l’aurez peut-être compris, Neptune vous joue des tours et vous vous emmêlez les pinceaux, surtout dans le domaine des relations. À moins que le poids d’une dépendance ne se fasse davantage sentir (né après le 18 décembre).

Capricorne

La conjoncture est semblable à celle d’hier, sauf que Mercure se rajoute au Soleil et à Vénus dans le 3e décan des Gémeaux. C’est, évidemment, très positif et on peut penser que quelque chose vient améliorer votre vie quotidienne, que ce soit dans le travail ou tout simplement dans vos activités habituelles. De plus, la Lune et Neptune sont elles aussi en harmonie avec vous et vous disposerez d’une très belle intuition qui vous permettra de donner de bons conseils à votre entourage.

Verseau

Vous restez dans la même ambiance qu’hier si vous êtes du 3e décan, et c’est peut-être encore mieux étant donné que Mercure entre en conjonction avec le Soleil et Vénus. Si avec ça vous n’êtes pas en train de vivre un des meilleurs moments de votre année... Le seul problème c’est que la Lune et Neptune sont en dissonance avec les planètes en Gémeaux et que vous pourriez douter, vous demander si ce que vous vivez est réel, si cela va durer ou si les promesses seront tenues...

Poissons

Il y a aujourd’hui une opposition entre la Lune et Neptune qui regarde votre 3e décan et cela risque de vous perturber si vous êtes de la toute fin du signe, c’est-à-dire né après le 17 Mars. Vous risquez d’avoir des impressions et des sensations qui seront trompeuses. Beaucoup d’entre vous prendront cependant conscience de leur implication dans une situation où la notion de dépendance peut jouer un rôle. Mais pour les autres Poissons la conjoncture met toujours l’accent sur le rôle de la famille ou sur celui que vous jouez dans votre famille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte