1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 11 juin 2024
4 min de lecture

L'horoscope du mardi 11 juin 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 11 juin 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mars, votre planète maîtresse, reçoit une dissonance de Pluton et ce n’est pas du gâteau. Pas forcément pour vous tout seul, mais parfois pour votre communauté, votre pays ou un autre. Mars étant la planète de la guerre, sa dissonance avec Pluton peut représenter une attaque, ou en tout cas une action qui se veut destructrice. Mais en ce qui vous concerne personnellement, 1er décan, le seul risque que vous courez est financier (et encore, cela dépend de votre thème).

Taureau

Je ne vais pas revenir sur la dissonance entre Mars et Pluton dont je vous ai parlé hier et qui est toujours active si vous êtes né au début du signe. La Lune en Lion forme de bons aspects aujourd’hui, ils indiquent que vous trouverez le moyen de vous protéger si vous vous sentez attaqué, et que les relations familiales seront une source de réconfort pour le 3e décan. Né autour du 9 mai, ce que vous attendez a pris du retard, en tout cas jusqu’à vendredi.

Gémeaux

Le Soleil s’est enfin débarrassé de Saturne, mais votre ciel ne s’éclaircit pas pour autant, surtout si vous êtes né à la fin du 2e décan, c’est-à-dire autour des 9 et 10 juin. Vous avez probablement eu quelques jours moroses, vous avez été triste ou alors vous avez eu mal quelque part. A présent c’est Mercure qui entame une dissonance avec Saturne jusqu’à jeudi, alors peut-être que vous n’aurez de nouveau pas le moral, mais ce sont plus des idées que des faits : sortez-les de votre tête en en parlant à un proche.

Cancer

À lire aussi

Après le Soleil, c’est au tour de Mercure de former une dissonance avec le gendarme du zodiaque, Saturne. Mais ce n’est pas franchement négatif pour vous, au contraire cela vous permet de contrôler davantage votre imaginaire et surtout votre tendance à vous faire des films. Disons qu’avec une dissonance de Saturne, c’est toujours difficile de rêver parce qu’on vous remet les pieds sur terre parfois un peu brutalement. Mais il semble que vous saurez vous trouver des compensations.

Lion

La Lune traverse votre signe depuis hier, et elle ne forme que des bons aspects aujourd’hui, 2e et 3e décan. Que ce soit vos amitiés, vos projets ou tout ce qui a trait à l’entraide, tout est favorisé par la conjoncture. Mais le meilleur conseil que l’on peut vous donner ces jours-ci, c’est de laisser la vie vous montrer le chemin si vous avez une décision à prendre, ou si vous devez demander de l’aide. Plus vous serez détaché, plus le ciel vous aidera.

Vierge

Vous avez intérêt à vous mettre en retrait aujourd’hui, à ne pas vouloir tout prendre en charge pour montrer à quel point vous êtes quelqu’un d’efficace. C’est votre vie intérieure qui doit primer, la solitude étant une bonne chose pour vous permettre de réfléchir tranquillement à ce que vous voulez faire. Certains ont besoin de changement dans leur vie professionnelle, mais vous n’êtes pas de ceux qui agissent sans avoir envisagé toutes les conséquences possibles de vos actes.

Balance

Tous les signaux sont au vert, quel que soit votre décan ! Et si vous avez besoin d’un conseil, d’un coup de main, ce mardi est une bonne journée sur le plan relationnel. Qu’il s’agisse d’amis ou de simples relations, si vous avez quelque chose à demander, vous pouvez y aller on vous aidera volontiers. Cependant ce sera encore plus facile si vous pouvez avoir l’air détaché, c’est-à-dire si vous ne mettez pas de poids dans votre demande et n’hésitez pas à vous affirmer.

Scorpion

Ce dont vous aurez besoin aujourd’hui, c’est qu’on vous regarde avec plus de bienveillance et surtout qu’on vous respecte. A priori vous aurez une bonne opinion des personnes qui vous entourent mais elles risquent de vous décevoir parce qu’elles tiendront des propos que vous trouverez méchants. Ils ne vous seront pas directement adressés, mais vous aurez quand même ‘impression (fausse ?) que cela vous concerne d’une certaine manière.

Sagittaire

Si vous venez de passer une période où vous n’aviez pas le moral, c’est que le Soleil a été en dissonance avec Saturne et que vous l’avez ressenti, en particulier si vous êtes né vers les 10, 11, 12 décembre. Malheureusement, Mercure suit le même chemin et sera en dissonance avec Saturne jusqu’à vendredi. C’est probablement l’un de vos proches qui vous causera du souci, peut-être même votre partenaire avec qui vous n’êtes pas en phase ces jours-ci. À moins que vous ne perdiez un contrat...

Capricorne

Ne laissez pas votre orgueil se comporter comme votre pire ennemi. Il ne doit pas vous empêcher de faire des sourires autour de vous, même si vous pensez être entouré d’une bande d’hypocrites. Aujourd’hui, vous devez penser avant tout à votre intérêt, peut-être à celui de votre travail et ne pas agir sans réfléchir au fait que votre façon de faire pourrait se retourner contre vous. Vous devez envisager toutes les réactions que votre attitude, ou vos réponses, pourraient susciter.

Verseau

Je vous ai promis hier une bonne semaine et ce sera le cas si vous n’êtes pas né en janvier, entre le 20 et le 24. En effet, Mars est en dissonance avec vous et avec Pluton. Évidemment cela dépend du rôle que jouent ces deux planètes dans votre thème natal. Mais d’une manière ou d’une autre, vous pouvez être amené à détruire quelque chose pour le reconstruire par la suite. Cette conjoncture risque de se révéler difficile pour certains, parce qu’il peut y avoir un deuil, réel ou symbolique.

Poisson

Si vous êtes né dans les premiers jours du signe, en février, vous avez probablement une décision à prendre concernant l’un de vos proches. Il est même possible que vous puissiez pas ou plus vous en occuper et que vous soyez obligé de faire appel à des services extérieurs à la famille. Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’en même temps vous deviez envisager une procédure judiciaire, mais il est difficile de savoir si cela concerne ce proche, ou une autre situation.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte