1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 10 juin 2024

5 min de lecture

L'horoscope du lundi 10 juin 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 10 juin 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Chez vous aussi, le 3e décan à la cote ! Trois planètes en Gémeaux seront en harmonie avec vous et vous serez tellement sympathique qu’on ne pourra rien vous refuser. De plus, comme je l’ai déjà dit pour les autres décans, vous pourriez entamer un flirt et on ne sait jamais, ça pourrait durer. Né au mois de mars, vous continuez à profiter des bons influx de Jupiter si vous êtes né après le 24 mars : une négociation aboutira en votre faveur, à moins qu’on ne vous demande de vous exprimer sur un sujet que vous vous connaissez bien.

Taureau

La dissonance entre Mars, qui se trouve chez vous, et Pluton place les natifs d’avril face à quelque chose qu’ils ne peuvent pas contrôler, ce qui les chagrine beaucoup. Toutefois vous pouvez aussi décider de tirer un trait sur votre situation actuelle et de repartir de zéro. Mais cela ne concerne pour l’instant que ceux des 20, 21, 22 voire 23 avril. Une situation progresse, elle n’est pas toujours facile à vivre mais il peut s’agir au bout du compte d’une renaissance. Il faut cependant être patient, un long processus qui s’est mis en route.

Gémeaux

La dissonance entre Mars, qui se trouve chez vous, et Pluton place les natifs d’avril face à quelque chose qu’ils ne peuvent pas contrôler, ce qui les chagrine beaucoup. Toutefois vous pouvez aussi décider de tirer un trait sur votre situation actuelle et de repartir de zéro. Mais cela ne concerne pour l’instant que ceux des 20, 21, 22 voire 23 avril. Une situation progresse, elle n’est pas toujours facile à vivre mais il peut s’agir au bout du compte d’une renaissance. Il faut cependant être patient, un long processus qui s’est mis en route.

Cancer

À lire aussi

C’est à partir de la semaine prochaine que vous vivrez votre meilleure vie, mais cette semaine vous semblez être encore dans une attente ou dans un travail préparatoire. Mais il est vrai qu’il y a bientôt des examens et que ce soit vous qui les passiez ou vos enfants, il y a du boulot ! Seul le 1er décan sera plus actif que les autres, et motivé, étant donné qu’il dispose de bons influx de Mars, dont nous parlions hier. Vous allez pouvoir mettre l’un de vos projets sur les bons rails, ou bénéficier d’une aide, d’un soutien actif.

Lion

Né après le 12 août, vous aurez a priori une opportunité à saisir cette semaine, surtout si vous êtes de ceux qui cherchent un nouveau boulot. Vous pourriez trouver. En effet, ce n’était peut-être pas votre objectif au départ, mais la dissonance d’Uranus vous oblige probablement à effectuer ce changement. À moins que vous ne trouviez le moyen de vous entendre avec votre direction. Ou en tout cas avec une personne qui détient un pouvoir. 1er décan, c’est encore mouvementé jusqu’à jeudi.

Vierge

Né en août, si votre énergie est au top, il n’en est pas de même pour les autres décans, surtout le 3e qui fatigue tellement il a de responsabilités sur le dos. D’ailleurs vous vous énervez facilement et vous avez certainement trop de choses en tête pour pouvoir vous endormir sereinement. Ceux qui dormiront bien sont ceux qui sauront mettre leur charge de travail à distance et qui se diront « chaque chose en son temps ». C’est la meilleure manière de gérer ce genre de situation.

Balance

Une bonne semaine pour la plupart d’entre vous, mais le 3e décan est mieux servi que les autres. Vous pouvez vous faire confiance ou mieux, faire confiance à la vie. Les situations contrariantes ne seront vraiment pas nombreuses mais au cas où vous en auriez une – un problème administratif – vous le règlerez facilement et serez content du résultat. 2e décan, né autour du 12 octobre (limite 3e décan), votre travail est pénible, vous avez l’impression que rien n’avance.

Scorpion

L’opposition de Mars contrarie le 1er décan cette semaine, quant aux autres décans, et surtout le 3e, il leur sera possible de récupérer une somme qu’on leur doit. Mais il ne faut pas attendre que ça vienne tout seul, surtout s’il s’agit d’un remboursement : l’autre a l’argent en sa possession et il/elle fait traîner. Aussi avez-vous intérêt à insister lourdement, à mettre la pression comme vous savez si bien le faire. Pour en revenir au 1er décan, il faudrait tâcher d’éviter les conflits avec un/e partenaire.

Sagittaire

C’est incontestablement le 3e décan le grand gagnant à la loterie des astres ! Face à vous le Soleil, Vénus et Mercure vous invitent à faire des rencontres ou à signer un contrat. Il y a certainement une négociation dans l’air et elle se fait en votre faveur. N’hésitez pas à faire un compromis s’il le faut, cela facilitera les choses. En revanche si vous êtes né en novembre, la présence de Mars dans votre secteur du travail, ce que nous avons évoqué hier, crée de l’énervement et complique vos relations avec vos collègues.

Capricorne

Quatre planètes occupent votre secteur du travail et de la forme. Si vous ne travaillez pas, n’oubliez pas les examens de routine et la visite annuelle chez le médecin. Souvent, le Capricorne a tendance à négliger sa santé, il pense qu’en évitant le médecin, il évitera la maladie. Bien entendu c’est un fantasme et si vous voulez vous conduire en adulte, vous devez être dans la prévention. Même si cela vous demande un déplacement, il faut être rigoureux dans ce domaine.

Verseau

Une bonne semaine se profile pour la plupart d’entre vous, le plaisir est au rendez-vous, exception faite du 1er décan, qui peut vivre un léger tremblement de terre. Je vous ai expliqué hier à quel point la présence de Mars en Taureau accentue un retour au passé. En revanche si vous êtes du 3e décan, vous avez plusieurs atouts en main : le Soleil sera en effet conjoint à Mercure et à Venus. Soit vous aurez une très bonne nouvelle, soit vous pourriez faire une rencontre et avoir un vrai coup de coeur.

Poisson

Il va y avoir une dissonance entre Mercure et Saturne, exacte entre mercredi et jeudi, et si vous êtes né le 9 et le 10 mars, vous risquez d’avoir le moral en berne. Mais pas pendant très longtemps, Mercure est rapide et après quelques heures vous aurez oublié ce qui vous a miné. Quant à la conjonction entre le Soleil et Vénus, elle favorise nettement le 3e décan en lui proposant de l’amour, de la tendresse... Cela peut venir des enfants ou alors de l’un ou l’une de vos ex.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte