Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le transit de Mars en Poissons va durer jusqu’au 30 avril, 1er décan jusqu’au 4 avril. Je ne vous garantis pas une forme olympique : occupez-vous de vous, boostez vos énergies. Par exemple, essayez de dormir davantage parce que le problème peut venir de là, vous ne dormez pas assez ou mal. Il faut donc vous dépenser davantage dans la journée, faire de la marche, du vélo, même du vélo d’appartement. 10 minutes suffiront à stimuler votre métabolisme.
Mars investit les Poissons, une bonne conjoncture car Mars n’est pas freinée pour l’instant et vous pourrez vous consacrer pleinement à un projet ou à aider l’un de vos proches. D’une manière ou d’une autre, quand Mars sera en liaison avec vous, vous accomplirez une ou des actions généreuses. 1er décan à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 avril (deux jours chacun). Vous pourriez cependant être préoccupé par une attente, ou un espoir qui met du temps à se concrétiser.
1er décan jusqu’au 4 avril, Mars ne vous facilitera pas la vie. Vous aurez trop de responsabilités, vous qui appréciez l’insouciance, vous prendrez tout en charge. Vous ne pourrez probablement pas faire autrement parce que cela viendra « d’en haut », c’est-à-dire de votre boss, de parents, de votre conjoint. Et comme la mission de Mars en Poissons est de se sacrifier, de se consacrer aux autres, vous ne serez en phase que si vous faites ce qu’on vous demande.
À partir d’aujourd’hui, vous disposez d’une arme efficace avec Mars en Poissons : votre pouvoir de conviction. Vous imposerez vos idées et opinions sans trop faire de vagues. Surtout que vous ne chercherez qu’à faire le bien... Mais parfois, faire le bien des autres malgré eux ce n’est pas très... démocratique ! Par ailleurs 1e décan jusqu’au 4 avril, vous pouvez aussi avoir à rétablir la justice pour vous ou pour l’un de vos proches ; quoi qu’il se passe, elle penchera de votre côté.
Mars en Poissons occupe votre secteur 8, en charge de vos finances et de votre productivité. 1e décan pour l’instant, vous allez devoir réclamer ce qu’on vous doit. Probablement une indemnisation, un remboursement, mais avec Mars il faut être un peu agressif, mettre le poing sur la table, tout en évitant de vous laisser déborder par vos émotions, en particulier la colère. Servez-vous en plutôt comme moteur pour obtenir ce que vous désirez, tout en restant extrêmement poli/e.
Des rapports de force sont à craindre avec l’opposition de Mars, 1e décan jusqu’au 4 avril. C’est un/e partenaire qui ne sera jamais d’accord avec vous et ça vous énervera. Il n’y en a que pour deux ou trois jours chacun, et encore. Il se peut aussi que vous attrapiez un virus, ou que les autres se comportent mal avec vous d’une manière générale. Mais cela semble plus jouer dans le domaine du couple ou des associations. 2e décan du 4 au 17 avril, 3e du 17 au30 avril.
Mars en Poissons risque de vous voir plus nerveux que d’habitude, peut-être parce que quelqu’un vous poussera dans vos retranchements et que vous refuserez de répondre. C’est exactement ce qu’il faut faire, ne pas rentrer dans le jeu de l’autre et lui tourner le dos. 1er décan jusqu’au 4 avril, donc cela ne durera qu’un jour ou deux pour chacun. Il se peut aussi que vous ayez du boulot par-dessus la tête, et que plus vous en avez, plus on vous en rajoute. Ça peut s’accumuler...
Vous êtes chanceux parce que Mars occupe à présent une bonne position, céleste et terrestre. En Poissons elle montre que votre volonté est décuplée par une forte motivation, vous bousculerez tout sur votre passage ! En secteur 5, elle vous promet que vous aurez du plaisir à faire ce que vous faites et à prendre des initiatives. Ça peut aussi être le bon moment pour démarrer une histoire de coeur, virtuelle ou réelle, étant donné que Vénus est également dans cette zone.
1er décan, Mars vous regarde de travers jusqu’au 4 avril. A un moment ou à un autre, vous serez en colère, contre vous-même ou contre un membre de votre famille. Toutefois, il peut arriver aussi que vous ayez quelques travaux à faire dans la maison, ou que vous ayez à supporter la présence de quelqu’un que vous n’aimez pas. Vous pourriez aussi, dans certains cas, vous sentir mal accepté par l’un des membres de votre cercle familial.
Une période intéressante avec Mars en Poissons en rapport avec votre 1e décan. Vous serez curieux de ce qu’il se passe, peut-être à cause d’un conflit entre des proches. Vous jouerez les médiateurs (1er décan d’ici le 4 avril), mais il faudra veiller à ne pas prendre de décision à la place des autres ou à ne pas leur dire des choses qui attiseraient leur ressentiment au lieu de le calmer. Toutefois, vous pouvez aussi être très direct avec des voisins, un frère ou une soeur et dire ce que vous pensez sans ménager leur sensibilité.
Mars vous quitte et ne reviendra plus chez vous avant janvier 2026 ! Elle occupe à présent votre secteur des biens et acquisitions, c’est le bon moment pour faire un achat. Ou même plusieurs... Peut-être que vous avez eu une rentrée et que vous allez vous lâcher un peu ? Si cela vous procure du plaisir, n’hésitez pas ! Mais si vous vous doutez que cet argent serait plus utile à autre chose, ou qu’il faut penser à l’avenir, réfléchissez avant de payer.
Vous recevez Mars et ce n’est pas une sinécure. 1er décan pour l’instant, il y a de la rivalité et des jalousies dans l’air, mais vous pouvez aussi démarrer un nouveau boulot. Et peut-être que c’est ça qui va aviver les jalousies dans votre entourage ? Certains auront le sentiment d’avoir à se battre pour tout, mais Mars est rapide et cela ne durera pas. 1er décan jusqu’au 4 avril, 2e du 4 au 17 avril, 3e du 17 au 30. Un temps fort : sa rencontre avec Saturne autour du 9...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte