4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune est toujours dans votre signe jusqu’à demain 17h. Elle est en phase avec Vénus aujourd’hui, aussi serez-vous doux comme des agneaux et très conciliants. C’est surtout le 2e décan qui est bien servi par la conjoncture, et il est sûr que l’on vous retournera cette gentillesse, que vous vous sentirez en harmonie avec votre chéri/e, vos enfants, et surtout vous-même ! 1er décan, Mars étant activée, évitez de provoquer l’autre.
Je me doute que vous avez envie qu’on reparle de cette harmonie entre Mercure et Jupiter : elle est porteuse de bonnes nouvelles et d’une autorisation officielle pour certains ! En effet, nous avons vu hier que ce bon aspect allait durer et si vous avez demandé un document officiel par exemple, vous pouvez l’obtenir. Cependant, pour certains, c’est un examen qui sera réussi, ou une période d’essai qui sera validée.
Un agréable week-end, la dissonance Soleil/Saturne étant terminée, le 1er décan se sent plus libre et plus léger. 2e décan, l’amour pourrait se cacher derrière l’amitié. Lune et Vénus étant en harmonie aujourd’hui, il se pourrait que vos sentiments amicaux se fassent plus tendres, mais je vous conseille de laisser passer quelques jours pour voir si c’est un leurre ou une réalité. Sachant que Vénus reprend une marche directe lundi, vous n’aurez pas longtemps à attendre.
Un peu autoritaires les Cancer aujourd’hui ! Et pour cause : cela peut être nécessaire pour canaliser vos enfants ou petits-enfants, énervés et parfois déchaînés. Il est vrai que votre sensibilité sera accentuée et que vous serez sur la défensive, vous vous protégerez de tout ce qui peut ressembler, selon vous, à une agression. Et le bruit fait partie des agresseurs potentiels. Cela dit, n’importe qui peut être vécu comme agresseur jusqu’à demain 17h.
La conjoncture continue à enchanter la plupart des natifs du 2e décan qui reçoivent Vénus, laquelle s’harmonise avec la Lune. L’amour vous fera rêver... La Lune étant l’astre de la nuit, elle est assimilée au rêve, ou aux aspirations intérieures, aux émotions également. Peut-être que vous éprouvez des émotions que vous auriez envie de partager avec la terre entière ? Mais vous pouvez aussi être très content de vous !
Le week-end commence bien, la Lune et Vénus étant en harmonie. Vous trouverez soudain le monde autour de vous plus beau et plus gentil. Pourvu que ça dure ! Autre interprétation de cet aspect : vos sentiments se font plus passionnés, mais pourtant vous les gardez pour vous ! Est-ce parce que celui ou celle à qui s’adressent ces sentiments est loin ou qu’il/elle ne fait pas attention à vous ?
Si jamais vous vous êtes fritté avec votre chéri/e hier, aujourd’hui ça ira mieux, il n’y aura pas de remous, même si vous avez encore envie de lui rentrer dans le lard. Je vous le répète, 1er décan surtout, avec Mars chez vous il ne faut pas trop vous chercher, on vous trouve. Surtout que la planète est activée depuis hier car la Lune est en Bélier, le signe qui est géré par Mars. Cela dit, c’est peut-être l’autre qui vous cherche, mais vous avez du répondant !
Vous le sentez, vous le voyez, vous devez mettre de l’ordre autour de vous et en vous. Mais allez savoir pourquoi, vous manquez de volonté. Courage, c’est passager. En effet, Mars (qui est votre moteur) occupe quelques jours votre secteur 12, qu’on appelle aussi votre secteur d’ombre et les planètes qui s’y trouvent doivent s’exprimer autrement, en particulier pour (ou contre) les autres, et non pour vous personnellement.
C’est encore mieux qu’hier, surtout pour le 2e décan, grâce à l’harmonie entre la Lune et Vénus. Prévoyez des moments amicaux ou amoureux, une rencontre peut-être. Toutefois, la période Vierge n’est pas très tournée vers les sentiments mais plutôt vers votre sens du devoir, et vers les objectifs qui sont les vôtres. Cela dit, il est possible que vous soyez tout simplement content de retrouver vos activités, ou de les avoir retrouvées récemment.
Il pourrait y avoir quelques tensions, peut-être parce que vous serez très tenté de décider à la place des autres. Si vous voulez de l’harmonie, partagez le pouvoir. Si vous êtes en famille, il est important que vous écoutiez vos proches et que vous soyez dans le compromis (1er décan). 2e décan, vous n’êtes pas du tout dans la même ambiance, mais quelque chose peut quand même vous gêner aujourd’hui : vos émotions et celles des autres. Ne les fuyez pas, svp.
Il y a du mouvement, en vous ou autour de vous, cela dépend de votre thème. Certains auront une nette tendance à trop penser, à s’énerver et à énerver les autres. C’est l’effet que produisent les astres en transit en Vierge, et en ce moment le Soleil et Mercure s’y trouvent. 2e décan, ces deux planètes vont être conjointes et cela a déjà des conséquences sur vos nerfs. Cela a lieu mercredi et jeudi prochains, ne vous étonnez pas si vous dormez mal.
Mars, qui gère vos énergies et votre volonté, occupe un secteur d’argent, et il est clair que le 1er décan doit se mobiliser pour éviter de trop en dépenser jusqu’au 12. Mais vous pouvez aussi avoir à réclamer ce qu’on vous doit. Sur le plan psychologique, il se peut que vous soyez plus tourmenté que d’habitude (1er décan toujours), même si la situation est moins ennuyeuse que ces derniers mois, vous avez encore peur qu’elle ne tourne mal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte