Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le Soleil a rejoint Mercure, et les deux astres sont en aspect dynamique avec Uranus. Apparemment, il y a une obligation à trouver une manière de sortir d’une situation par le haut, que cela vous concerne personnellement ou non. En tout cas, les influx négatifs seront de moins en moins forts au fil des jours et ils seront en grande partie terminés en fin de semaine prochaine. Vous verrez les situations se calmer peu à peu, peut-être parce qu’on va enfin pouvoir discuter sans être dans la polémique en permanence. Cet aspect-là devrait se calmer dès mardi.
L’atmosphère est toujours saturnienne (grave), mais elle vous convient d’autant plus qu’il y a de bons aspects pour combattre les mauvais. 3ᵉ décan par exemple, le Soleil et Mercure sont en dissonance avec Uranus qui se trouve chez vous. Il y a donc un gros stress si vous êtes de la fin du signe, mais les choses se calmeront à partir de mercredi. Cela ne veut pas dire que le problème sera réglé, avec Uranus, on fait un pas en avant, un pas en arrière et ainsi de suite. 2ᵉ décan, si vous étiez dans la peur, cela va progressivement changer à partir d’aujourd’hui.
Vénus est toujours en très délicate position par rapport à vous. C’est encore le 2ᵉ décan qui est concerné et qui se trouve face à des interdits, ou à quelqu’un avec qui ils ne peuvent pas s’entendre. En outre, le contexte général n’est pas favorable, pour l’instant, à une résolution du problème. Seul le 1ᵉʳ décan tire son épingle du jeu, la Lune va entrer en Verseau ce soir et former un bon aspect avec Pluton : vous aurez la distance nécessaire pour mieux comprendre les enjeux cachés de la situation. Il y en a quelques-uns !
Toujours en Capricorne, la Lune forme aujourd’hui de bons aspects, ouf ! Il est très possible que la situation commence à s’améliorer, et avec le bon aspect entre la Lune et Uranus il n’est pas exclu que vous ayez de l’espoir. Même si la conjoncture ne vous touche pas personnellement, vous êtes suffisamment sensible et dans l’empathie pour en avoir souffert d’une manière ou d’une autre. Dans ces périodes compliquées, il vous est conseillé de lire les prévisions pour votre ascendant, vous aurez ainsi plus de précisions.
Il semblerait, je le mets au conditionnel, qu’un espoir se dessine. D’abord, il y a la dissonance entre Mercure et Uranus qui laisse penser à un changement dans la manière de considérer la situation, et surtout Mars est en train de dépasser Jupiter et de terminer sa dissonance avec Saturne. Peut-être que la situation va évoluer dans le bon sens… 1ᵉʳ décan, la soirée ne se passera peut-être pas comme vous l’auriez voulu, peut-être que vous attendiez quelqu’un qui ne viendra pas. À moins que vous n’ayez des pensées angoissantes (né les 23, 24 août).
Peu à peu, les dissonances dont nous avons parlé toute la semaine se défont et peut-être que l’ambiance va vers une amélioration, notamment pour le 2ᵉ décan qui est celui qui a reçu le plus d’influx de la conjoncture. Cela dit, avec la dissonance entre Lune et Pluton de ce soir, peut-être que quelque chose viendra me contredire, mais comme il s’agit de la Lune, ce sera plus dans vos pensées, dans votre ressenti que dans la réalité. Peut-être que vous vous direz que vous avez eu chaud et vous craindrez que cela ne continue.
La Lune étant encore en Capricorne, elle éclaire et renforce la planète du signe, Saturne. Or, il y a eu de fortes dissonances cette semaine et Saturne était impliquée, tentant difficilement de jouer les gendarmes. Elle a pu ne pas y arriver étant donné qu’elle est rétrograde. À partir d’aujourd’hui, la configuration commence tout doucement à se défaire et dès ce soir, beaucoup d’entre vous pourraient retrouver le sourire, s’ils l’avaient perdu. En tout cas, le 1ᵉʳ décan aura une vision plus positive de l’avenir.
Si vous êtes du 3ᵉ décan, il y a cette dissonance entre le Soleil, Mercure et Uranus qui provoque peut-être de l’imprévu ou un brusque changement d’état d’esprit pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage. Est-ce que l’espoir pourrait renaître ? Vous sentirez ce changement, ou plutôt, vous l’anticiperez, car les dissonances dont nous avons parlé toute la semaine commencent très lentement à se défaire. 1ᵉʳ décan, essayez de ne pas vous focaliser sur ce qui ne va pas ce soir, ne cherchez pas ce qu’il pourrait y avoir de négatif dans la situation !
Les dissonances sont toujours les mêmes, mais il y a un subtil changement et vous le capterez, quel que soit votre décan. Tout doucement, Mars se sépare de Jupiter et de Saturne, s’il y a eu et même s’il y a encore des blocages, on dirait qu’ils cèdent ou qu’ils ne vont pas tarder à céder. D’ailleurs, si vous êtes né en novembre, le bon aspect entre la Lune et Pluton de ce soir pourrait vous donner une lueur d’espoir, en tout cas, vous serez un petit peu plus optimiste que les autres décans ; essayer de conserver cette vision positive.
La Lune est toujours chez vous et traverse le 3ᵉ décan, avant de rentrer en Verseau avant minuit. Dans votre signe, elle va former un bon aspect avec Uranus puis avec Neptune. Avec Uranus, cela signifie que vous allez peut-être avoir l’espoir d’une amélioration, et avec Neptune, on peut penser que vous serez plus détendu, et que vous communiquerez du positif autour de vous. 1ᵉʳ décan, si vous vous couchez tard, vous serez sensible à l’opposition entre la Lune et Pluton, qui peut vous empêcher de vous endormir.
L’impatience ne sera pas de bon conseil pour vous si vous êtes du 3ᵉ décan. Il est vrai que vous êtes sous l’influence d’une dissonance entre le Soleil, Mercure et Uranus et que vous ressentez certainement un sentiment d’urgence. Cet aspect se défait à partir de lundi, vous serez donc moins dans le stress. Il est possible que ce soit parce que les choses seront moins "explosives". Par ailleurs, la Lune entrera dans votre signe avant minuit et si vous êtes né autour du 20 janvier, elle sera conjointe à Pluton, accentuant en vous une grande lucidité.
Certains d’entre vous vivent des moments difficiles, et on peut logiquement penser que vous n’êtes pas les seuls à subir une situation compliquée. Les aspects formés par la Lune aujourd’hui laissent penser qu’il pourrait y avoir un changement d’état d’esprit, une évolution, une lueur d’espoir. Vous pouvez y croire, dans la mesure où les planètes commencent à s’éloigner, très doucement, les unes des autres. Vous y verrez plus clair, vous serez moins stressé à la fin de la semaine prochaine. Des discussions pourraient aboutir de manière positive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte