Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture a beau être mouvementée, elle est en bon aspect avec vous et elle vous fait réfléchir ou commenter avec vos proches les éventuels évènements qui ont lieu depuis plusieurs jours. Hier, Mercure s’était rajoutée au tableau et aujourd’hui Vénus entame une opposition avec Saturne. Cela risque d’être inconfortable pour votre 2ᵉ décan, en plus donc des différentes dissonances dont je vous parle depuis plusieurs jours. Il se peut que vous ayez mal quelque part ou que vous ayez trop à faire pour pouvoir vous détendre.
Après Mercure dont nous avons parlé hier, c’est le Soleil qui entame une dissonance avec Uranus, qui peut se révéler tout aussi anxiogène que celle de Mercure, en tout cas pour ceux qui sont nés après le 15 mai. À partir d’aujourd’hui, c’est Vénus aussi qui entame une dissonance : elle s’oppose à Saturne, mais comme ces deux astres sont en harmonie avec vous, il est possible que cela ne vous impacte pas trop et qu’au contraire vous vous sentiez plus fort moralement, plus sûr de vos convictions et plus ferme avec ceux qui voudraient vous manipuler.
Comme si cela ne suffisait pas, à partir d’aujourd’hui, c’est tout le zodiaque qui est en dissonance étant donné que Vénus entame une opposition avec Saturne. Ce sont vraiment deux principes très différents, les plaisirs d’un côté avec Vénus, les déplaisirs et les frustrations avec Saturne. Ce sont surtout les natifs du 2ᵉ décan, nés autour des 7, 8 et 9 juin, qui sont en relation, non seulement avec Vénus et Saturne, mais aussi avec les autres aspects dont je vous ai parlé et qui occupent votre signe. Ne vous étonnez pas si tout va travers et si vous êtes indigné.
Pour compléter le tableau, une dernière dissonance se met en place entre Vénus et Saturne. Toutes les planètes sont en bisbille, mais, heureusement, en ce qui vous concerne, ces deux astres sont peut-être en dissonance entre elles, mais pas avec vous, au contraire. Cela peut vous donner une force intérieure, une résistance qui vous permettra de lutter contre les émotions envahissantes par moments, que les évènements peuvent provoquer en vous. Si évènements il y a.
L’aspect du jour peut, à la rigueur, vous faire oublier les autres dissonances parce qu’il va activer votre imagination, ou votre capacité à faire l’autruche. Peut-être que ce que vous projetterez sera négatif, mais peut-être aussi que vous aurez des solutions futées… Mais comme rien n’indique que vous pourrez les appliquer, le mécontentement que vous ressentez depuis quelques jours continuera et ce sont les autres qui l’exprimeront à votre place. En effet, l’aspect de ce jeudi pouvant aussi indiquer des mouvements de foule.
2ᵉ décan, Vénus est chez vous et cela devrait normalement être un moment de paix, de bien-être et, si vous êtes en couple, d’amour partagé. Toutefois, né autour du 9 septembre, Vénus va vers une opposition à Saturne, plus une dissonance à Jupiter/Mars. J’ai bien peur que quelque chose ou quelqu’un n’ait une mauvaise influence sur votre couple ou que vous ayez une décision difficile à prendre. Et si vous êtes célibataire, ce n’est pas le moment de faire des rencontres, ne cherchez pas, vous ne tomberiez pas sur les bonnes personnes.
Jusqu’à présent, la difficile conjoncture ne vous gênait pas vraiment, mais Vénus entame une dissonance avec Jupiter, puis avec Saturne. Ce sont des influences contradictoires, surtout pour ceux du 2ᵉ décan nés vers les 9 et 10 octobre. D’un côté donc, les dissonances qui embêtent les autres sont en bon aspect avec vous et vous prenez de la distance, vous ne vous sentez pas vraiment concerné, et de l’autre l’opposition entre Vénus et Saturne crée un manque ou au contraire vous donne l’impression qu’on vous étouffe.
La rencontre entre Jupiter et Mars, une de vos planètes maîtresses, est parfaitement exacte aujourd’hui. Si l’on fait abstraction du reste de la conjoncture, c’est un aspect qui peut provoquer beaucoup de colère, nous en avons déjà parlé. Mais peut-être que vous êtes en colère contre l’un de vos proches, contre votre partenaire par exemple... Il se peut aussi, la conjonction ayant lieu en secteur 8, que ce soit une question d’argent, d’héritage parfois qui provoque cette fureur intérieure.
J’ai bien peur d’avoir à me répéter, la conjoncture étant toujours la même et toujours aussi intolérante. De plus à partir d’aujourd’hui, Vénus entame une opposition à Saturne, qui est même peut-être déjà active. Pour les natifs du 2e décan, cette conjoncture est quand même morose, voire déprimante. Soit vous avez peur de manquer d’argent, soit c’est sur le plan affectif que vous pourriez ressentir un manque. 3e décan, veillez à ne pas être trop distrait aujourd’hui ou à ne pas vous faire de film dans votre tête.
Votre signe sera en vedette en fin de journée avec l’entrée de la Lune dans votre 1er décan. Elle ne formera aucun aspect et accentuera simplement votre sensibilité aux états d’âme de vos proches, et à ce qu’il se passe autour de vous ou même dans le monde. Mais il est aussi possible que vous passiez une bonne soirée en famille ou que vous évoquez quelques souvenirs avec l’un aux enfants ou avec un parent. Vous aurez tendance à vous attendrir un peu trop à votre goût, ou à vous laisser contaminer par les émotions des autres.
Même si la conjoncture dont je vous parle depuis plusieurs jours et qui réunit Jupiter et Mars est en harmonie avec vous et vous voit très déterminé à vous imposer, il y a quand même cette dissonance de Saturne qui inclut à présent Vénus, la planète d’amour et d’argent. Les questions d’argent pourraient être essentielles ces temps-ci, que ce soit sur le plan personnel ou en général. Et avec l’opposition de Vénus et Saturne, l’argent peut venir à manquer. Cet aspect Vénus durera jusqu’au 22 ou 23.
Décidément, on a l’impression que tout va de travers en ce moment… Et si Vénus était positive depuis quelques jours pour les natifs de février, elle entame aujourd’hui une opposition avec Saturne, plus une dissonance avec Jupiter/ Mars qui peut correspondre à une situation de perte, de manque ou encore à un sentiment de solitude, en particulier si vous êtes du 2ᵉ décan, né autour des 7 et 8 mars. Cependant, les influx de Saturne sont souvent à relier à de la peur et il est vrai que les évènements peuvent en créer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte