1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 13 août 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mardi 13 août 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 13 août 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La conjoncture semble vous plaire ! La Lune aborde le Sagittaire à 12h et c’est peut-être pour vous le signal du départ, peut-être que vous allez pouvoir changer d’horizon et en même temps vous changer les idées. Toutefois, cela peut aussi indiquer que vous êtes captivé par les événements, ici ou ailleurs, et que vous approuvez les actions/réactions autour de vous ? En général, vous ne fuyez pas les conflits, au contraire, vous êtes un guerrier dans l’âme et vous affrontez ; vous allez même parfois au-devant du danger.

Taureau

La crise que nous traversons peut-être (prévisions écrites le 2 juillet), ou celle que vous vivez sur le plan personnel, pourrait connaître un pic ces jours-ci et ça ira un peu mieux la semaine prochaine étant donné que Mars s’éloignera de Jupiter et de sa dissonance avec Saturne. En attendant, il y a des blocages, personnels ou non, ressentis par tous mais surtout par le 2e décan. Quant au 3e, il doit faire avec une dissonance entre Mercure et Uranus qui pourrait l’inciter à changer d’avis à la dernière minute par rapport à ce qui avait été prévu (né vers le 18 mai).

Gémeaux

La Lune va s’opposer à vous à partir de 12h, ce qui signifie que les opinions des autres auront une plus grande influence sur vous, surtout par rapport aux événements de ces jours-ci, qu’ils soient personnels ou non. Il est vrai que la conjonction entre Jupiter et Mars dispense des énergies coléreuses et intolérantes au 2e décan : vous les recevez ou vous les émettez ! Mais elles sont freinées par Saturne et il y a donc un blocage quelque part. Toutefois, n’est-ce pas exacerbé par les paroles ou les écrits des uns et des autres ?

Cancer

À lire aussi

L’inquiétude pourrait régner chez beaucoup d’entre vous, la Lune se trouvant à partir de 12h dans un signe qui, justement, donne de l’importance à tout ce que vous ressentez et qui peut autant être négatif que positif. Mais le reste de la conjoncture n’ayant pas changé, il y a peut-être de quoi être inquiet, mais pas autant ! Surtout que vous êtes un signe qui sait se protéger, et on vous prête même une sacrée carapace parfois… Quelle que soit la situation, essayez de rester pragmatique et de ne pas imaginer le pire.

Lion

La Lune aborde le Sagittaire à 12h, donnant de la force à la planète du signe, Jupiter. Pour vous, c’est une planète de joie, d’expansion, et qui est en lien avec votre amour-propre. Si le 1ᵉʳ décan tire bien son épingle du jeu, le 2ᵉ moins ! En effet, Jupiter est conjointe à Mars (le Feu domine) mais en dissonance avec Saturne, comme je vous l’ai dit les jours précédents. Aussi, aujourd’hui et demain ne seront vraiment pas faciles à cause des énergies très colériques liées à la conjoncture, et réprimées par Saturne. Mais peut-être que vous ne vous sentirez pas concerné !

Vierge

Avec la Lune en Sagittaire, il vous est conseillé de canaliser vos émotions, de ne pas vous laisser déborder par elles. Il est possible que vous preniez la ou les situations un peu trop à cœur et que vous y pensiez en boucle. Alors qu’au contraire, si vous n’avez aucun pouvoir de changer les choses, vous auriez intérêt à prendre de la distance, à aller quelque part ou à faire quelque chose qui vous changerait complètement les idées. D’ailleurs, la dissonance qui arrive entre Mercure et Uranus devrait vous y aider d’ici 2 ou 3 jours.

Balance

Quoi qu’il se passe, avec l’entrée de la Lune en Sagittaire (12h), vous aurez une vision plus optimiste de la situation. Vous aurez envie de mieux comprendre ce qu’il se passe et chercherez des explications partout où vous pourrez en trouver. Cela dit, vous pouvez aussi éprouver un profond désintérêt pour ce qu’il se passe dans la mesure où vous avez assez à faire avec vos problèmes personnels. Des questions juridiques, probablement, avec Jupiter en Gémeaux. À moins que vous ne partiez en voyage et que cela vous change complètement les idées.

Scorpion

À 12h, la Lune vous quittera pour le Sagittaire et accentuera les pouvoirs de Jupiter qui, je vous le rappelle, est en mauvaise position : conjointe à Mars et les deux en dissonance avec Saturne. On peut penser à des énergies qui cherchent à s’exprimer un peu violemment, de manière intolérante, mais qui sont contenues, réprimées peut-être. Toutefois, la répression est-elle la bonne solution ? Cela pourrait avoir un effet "cocotte-minute" et concentrer les colères. Mais peut-être que vous saurez prendre des distances, ou compenser les désagréments de cette conjoncture.

Sagittaire

C’est à 12h que la Lune entrera dans votre signe, en harmonie avec Pluton dans un premier temps. Vous aurez alors de l’espoir 1ᵉʳ décan, l’espoir que l’on vous annonce une bonne nouvelle ou qu’il y ait un changement dans l’état d’esprit des autres. Mais cela passera rapidement et si vous êtes du 2ᵉ décan, la situation n’aura guère changé par rapport à hier et encore moins par rapport à demain. Si elle vous touche personnellement, il est à craindre que ce soit très tempétueux dans votre couple. Il vaut mieux ne prendre aucune décision pour le moment.

Capricorne

Vous avez tout intérêt à prendre du recul, à ne pas vous mêler des affaires du monde, même si vous êtes très inquiet de ce qui peut advenir, ou de ce qui est en train de se passer (prévisions écrites le 2 juillet). Vous avez aussi la possibilité, pour prendre de la distance, de vous plonger dans un travail, que vous soyez en vacances ou non… Le fait de vous concentrer sur quelque chose qui fait travailler votre cerveau ne peut que vous aider à dériver vos pensées et à vous détendre, même si cela ne dure pas toute la journée.

Verseau

La Lune, qui entre en Sagittaire à 12h, va accentuer les pouvoirs de Jupiter, qui se trouve conjointe à Mars et la paire formant une dissonance avec Saturne. Si vous êtes du genre optimiste, vous aurez une lueur d’espoir aujourd’hui et demain, mais si vous êtes trop réaliste, vous constaterez que la situation est probablement bloquée (prévisions écrites le 2 juillet), ou peut-être réprimée, ce qui ne peut qu’augmenter les colères. Mais je ne pense pas que cela joue sur le plan personnel, les planètes sont en phase avec vous.

Poissons

Vous aurez tendance à tout exagérer aujourd’hui, mais chez beaucoup d’entre vous, c’est la peur qui sera la grande responsable de ce que vous ressentirez. La fuite, la dérobade, l’indifférence, tous ces modes de défense seront actifs, vous aurez le choix ! Mais demandez-vous si vos émotions doivent avoir le pouvoir sur vous ou si cela ne devrait pas être le contraire ? Il est important que vous restiez rationnel et que vous canalisiez votre imagination qui vous fait voir les choses sous leur aspect le plus déplaisant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte