1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du vendredi 16 août 2024
5 min de lecture

L'horoscope du vendredi 16 août 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 16 août 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Aujourd’hui plus que les autres jours, vous serez sensible à la conjoncture à cause de l’un de ses aspects : l’opposition entre Vénus et Saturne. Elle sera plus active parce que la Lune va traverser le Capricorne et éclairer cette planète qui lui appartient (2ᵉ décan). Peut-être que comme tout le monde, vous aurez un sentiment d’inconfort, de perte, ou alors que vous aurez mal quelque part. Cependant, la conjoncture indique aussi que vous avez développé beaucoup de courage et que vous lutterez, chacun à votre manière, contre ces désagréments.

Taureau

Nous serons tous dans une atmosphère saturnienne aujourd’hui, c’est-à-dire que l’ambiance ne sera pas très joyeuse. Cependant, l’aspect dont je vous parlais hier et qui est en harmonie avec vous, est encore plus fort aujourd’hui et il pourrait se montrer rassurant. Cela signifie que l’un de vos proches ou votre partenaire, vous empêcheront de vous inquiéter inutilement. Cela dit, beaucoup se font du souci pour l’avenir et vous avez peut-être de bonnes raisons : vous êtes toujours très réaliste et pragmatique.

Gémeaux

La Lune est en Capricorne aujourd’hui et ne forme pas de dissonance ! Ce serait agréable à vivre si elle ne donnait pas plus de pouvoir à Saturne, la planète du signe. C’est-à-dire que l’opposition dont je vous ai parlé hier entre Vénus et Saturne sera probablement très active aujourd’hui, et c’est le 2ᵉ décan qui la ressentira le plus. Vous serez attristé pour des raisons personnelles ou par la situation générale. Au plan personnel, il peut se passer quelque chose dans la famille.

Cancer

À lire aussi

La Lune occupera aujourd’hui le signe qui est face au vôtre sur la roue du zodiaque, c’est-à-dire le Capricorne. Ainsi, elle donne de l’importance à Saturne, dont je vous ai dit hier qu’elle était opposée à Vénus. Cependant, les deux astres sont en phase avec vous : vous parviendrez donc à contrôler vos émotions, votre ressenti, surtout si vous êtes du 2ᵉ décan. Saturne vous a soutenu toute l’année et vous a probablement appris, justement, à canaliser tout ce qui pouvait déborder et vous déstabiliser.

Lion

La Lune est en Capricorne aujourd’hui et donne le pouvoir à Saturne, maître du signe. On ne peut pas dire que l’ambiance soit d’une folle gaieté ! D’autant plus, que Vénus elle-même est opposée à Saturne, alors qu’elle séjourne chez votre voisin la Vierge. C’est votre confort, votre bien-être, votre argent peut-être qui seront sensibles à cette conjoncture tristounette et qui indique que ce n’est pas vraiment la forme, ni l’abondance, si vous êtes du 2ᵉ décan. 3ᵉ décan, un jour vous espérez, l’autre vous désespérez, vos idées changent en fonction de ce que vous voyez ou entendez.

Vierge

La dissonance dont je vous parlais hier entre Vénus, qui se trouve dans votre signe, et Saturne est renforcée aujourd’hui par la présence de la Lune en Capricorne, où elle éclaire justement Saturne. Tout ça pour vous dire que l’ambiance n’est vraiment pas très chaleureuse ou propice à la détente, notamment pour ceux du 2ᵉ décan. Peut-être que vous êtes triste pour des raisons personnelles, ou que vous avez peur de la façon dont la situation peut évoluer. En tout cas ce week-end ne sera pas le meilleur de l’année (prévisions écrites le 5 juillet).

Balance

La planète qui représente la somme de vos expériences passées, ainsi que votre gendarme intérieur, Saturne, est en vedette aujourd’hui. La Lune traverse le Capricorne et Vénus s’oppose à Saturne. Tout votre signe y sera sensible, et surtout le 2ᵉ décan. Mais il semble que si vous êtes triste ou si vous ressentez un manque, ce sera par empathie vis-à-vis de l’un de vos proches qui se trouve dans une situation difficile, ou qui éprouve de la tristesse et a besoin d’être consolé. Ce que vous ferez volontiers.

Scorpion

En traversant le Capricorne aujourd’hui, la Lune met Saturne en lumière, et elle n’est pas la seule : Vénus se trouve également en relation avec cette rigoureuse planète. Cependant, autant l’une que l’autre sont en harmonie avec vous et on peut donc penser que s’il y a de la tristesse dans l’air, ou si on se dit que c’était mieux avant, vous serez en accord. Vous songerez effectivement au passé comme à une sorte de paradis perdu. Par ailleurs, vous apprécierez les moments où vous pourrez être seul, 2ᵉ décan.

Sagittaire

Aujourd’hui encore, Saturne a la vedette. En premier lieu parce que la Lune traverse le Capricorne, son signe, et ensuite parce que Vénus est opposée à cette planète. Ce n’est pas la meilleure journée de l’année si vous êtes du 2ᵉ décan et le week-end ne sera pas terrible non plus. Cela dit, peut-être que vous n’êtes pas touché personnellement, il est très possible que ce soit quelqu’un de proche qui provoque en vous des émotions tristes, ou alors c’est la situation générale qui risque de vous déprimer.

Capricorne

Vous êtes le signe du jour apparemment ! D'abord, la Lune est chez vous, 1ᵉʳ et 2ᵉ décan, et ensuite Vénus s’oppose à votre planète maîtresse, Saturne. Il y a donc de la tristesse ou de la nostalgie au programme de cette journée et même du week-end. En plus des autres aspects coléreux dont nous avons déjà parlé ! Votre première réaction, et ce sera probablement la bonne, sera de vous protéger en vous isolant ou en activant vos mécanismes de protection : la prise de distance par exemple.

Verseau

La dissonance dont je vous parlais hier entre la planète du cœur, Vénus, et celle de la moralité, Saturne, est accentuée aujourd’hui par la présence de la Lune en Capricorne, c’est-à-dire chez Saturne. Il y a donc pour les natifs du 2ᵉ décan, soit une sensation de manque, de perte, soit au contraire l’impression qu’on est sur votre dos, qu’on vous surveille, qu’on est jaloux de vous. Les conditions matérielles et de confort dans lesquelles vous vous trouvez en ce moment, ne sont peut-être pas conformes à ce que vous désirez.

Poissons

En plus de l’opposition entre Vénus et Saturne dont nous parlions hier, la Lune occupe aujourd’hui le Capricorne, le signe qui est justement géré par Saturne. Cette éprouvante planète est donc la plus importante jusqu’à demain soir, et comme elle se trouve dans votre signe, dans votre 2ᵉ décan, il se peut que vous soyez très triste pour des raisons personnelles. À moins que ce ne soit l’ambiance générale qui sera pesante. Cela dit, il est possible aussi que vous éprouviez ces émotions par empathie avec un proche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte