1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du samedi 14 juin 2025
5 min de lecture

L’horoscope du samedi 14 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 14 juin 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'horoscope du 14 juin 2025
00:02:40
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Un renouveau s’annonce, vous pouvez en être sûr/e, mais en ce moment, c'est la tempête, dans le boulot ou dans la vie de famille. Néanmoins, en passer par là est nécessaire, 1er décan. C’est précisément cette tempête qui apportera le changement dont vous avez besoin ; mais il est possible que vous ne soyez pas encore tout à fait conscient du côté positif, et c’est normal. Pluton est responsable du renouveau pour ceux du mois de mars, mais cette planète avance masquée et vous n’en verrez les résultats qu’après son passage.

Taureau

Si vous êtes né en avril, avec la Lune en Verseau, vous serez anxieux aujourd’hui. Une situation que vous anticipez de manière négative provoque en vous quelques angoisses. Il est possible que vous soyez obligé d’en passer par là pour vous intéresser à d’autres objectifs ou pour voir la vie différemment. Cela peut être une épreuve, vous pouvez devoir repartir de zéro, mais ce sera pour mieux rebondir. C’est toujours ce qu’il se passe avec les influx de Pluton, activés aujourd’hui.

Gémeaux

L’ambiance change aujourd’hui avec la Lune en Verseau conjointe à Pluton et en phase avec Neptune. Vous disposerez d’une intuition et d’une perspicacité étonnantes. Cela concernera les affaires "publiques", c’est-à-dire ce que vous lirez ou entendrez à la radio : vous aurez un don pour décrypter les discours de ceux qui s’expriment et qui ne disent pas toujours la vérité. Et il en sera de même pour ceux de vos proches qui pourraient vouloir vous faire croire en quelque chose qui vous semblera faux. N’hésitez pas à leur dire ce que vous pensez.

Cancer

À lire aussi

Vous serez sensible à l’harmonie entre la Lune et Neptune, deux planètes de même nature qui vous invitent à rêver ou à utiliser votre imagination pour mieux vivre une petite crise. En effet, Jupiter vient d’entrer chez vous (mardi) et la planète est en dissonance justement avec Neptune et même avec Saturne. Aussi, si vous êtes des premiers jours du signe, vous êtes envahi par des émotions contradictoires où se mêlent l’espoir et le découragement face à ce que vous « sentez », ce que vous pensez qu’il pourrait arriver.

Lion

Né en juillet, la Lune rencontre Pluton mais s’accorde avec Neptune. Un partenaire ou un proche vous fera comprendre qu’il/elle vous a percé à jour, vous ne pourrez rien lui cacher. Apparemment, vous croyez en la bienveillance de cette personne, mais il n’est pas sûr que vous ayez raison ; je vous conseille, avec Pluton, de rester méfiant et lucide. Né les 22 et 23 août, vous serez enfin débarrassé de l’opposition de Mars la semaine prochaine, le 17 exactement, et vous n’aurez plus à gérer la mauvaise humeur de quelqu’un.

Vierge

Dans votre besoin de bien faire et de chercher la perfection, vous vous oubliez vous-même, vous ne prenez pas assez soin de vous. Occupez-vous de vos propres besoins aujourd’hui ! D’abord, et c’est important, ne pensez pas à la place des autres ! Ne vous regardez pas d’un œil critique, ne vous occupez pas du détail qui cloche, bref : détendez-vous ! Plus vous ferez en sorte de ne pas vous énerver sur ces détails auxquels vous donnez trop d’importance, mieux vous pourrez vous faire du bien parce que vous serez plus cool !

Balance

Après une semaine pas terrible, en tout cas pour ceux de septembre, le ciel se fait plus serein. On vous fera plaisir ce week-end, ou c’est vous qui serez moins stressé. Surtout si vous êtes du tout début du signe : il est possible que vous ayez une sorte de révélation, que vous compreniez soudain ce qui cloche dans un domaine important de votre vie, probablement (avec Jupiter en Cancer) dans vos objectifs professionnels. Demandez-vous si, par hasard, vous n’auriez pas visé trop haut ?

Scorpion

Essayez de ne pas dramatiser, de ne pas compliquer la situation dans votre tête si vous êtes né en octobre. Vous allez beaucoup en apprendre sur vous-même ces prochaines années. On pourrait imaginer que vous allez faire un travail sur vous-même, mais il y a d’autres portes de sortie qui peuvent se présenter face au problème que Pluton cause à ceux d’octobre (nés au tout début du signe). Le passé se manifeste sous forme de crises d’angoisse, d’anxiété, vous avez intérêt à en parler à quelqu’un.

Sagittaire

Le stress est là ce week-end, mais c’est du bon stress, celui qui stimule vos petites cellules grises de manière à ce que vous trouviez des idées originales pour sortir de la routine. Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que vous détestez la routine (à l’exception de ceux qui ont l’ascendant en Vierge, ou le Soleil en secteur 6), et vous n’aurez pas à chercher très loin pour trouver une activité, un livre à lire ou encore une visite à rendre, qui auront pour fonction de vous changer les idées.

Capricorne

La vie ne vous fait pas de cadeau en ce moment si vous êtes des premiers jours du 1er décan, mais dites-vous que c’est de toute évidence pour vous apprendre quelque chose. Vous faites partie des signes qui aiment se cultiver, intégrer des informations sur des sujets comme l’histoire contemporaine ou ancienne, l’architecture, mais vous ne faites pas beaucoup de recherches sur vous-même, sur ce que les expériences de la vie vous ont appris. Et ne me dites pas qu’elle ne vous a rien appris, ce serait vous mentir à vous-même.

Verseau

Chez vous à partir de 13h, la Lune sera reliée à Neptune et décuplera votre empathie naturelle. Vous serez profondément touché par ce qui arrive à l’un de vos proches. Ou par une information que vous entendrez, ou lirez. Mais dans la plupart des cas, et surtout pour le 1er décan, vous avez un proche qui est malade ou qui a besoin de soins mais ne veut pas se soigner. Votre mission aujourd’hui : le ou la convaincre qu’il faut aller dans le sens de la vie. Toujours.

Poissons

Les natifs du 1er décan se sentent certainement mieux dans leur peau depuis que Saturne les a quittés le 25 mai, et que Jupiter leur envoie des influx chanceux depuis mardi ! Profitez de ces moments qui peuvent paraître banals, mais que vous associerez au bonheur le jour où ils ne seront plus là ! Aujourd’hui, les astres vous demandent d’éprouver de la gratitude si la vie vous fait des cadeaux, ou tout simplement si les choses sont plus faciles depuis quelque temps. Cela fait du bien de ressentir de la gratitude.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte