1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du jeudi 12 juin 2025
4 min de lecture

L’horoscope du jeudi 12 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 12 juin 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Après une jolie pleine Lune, voilà que la Lune a abordé le Capricorne cette nuit et forme une dissonance ce matin avec les deux astres conjoints dans votre 1er décan, Saturne et Neptune, tout en s’opposant à Jupiter. Ça fait beaucoup pour un seul décan, d’autant plus que la conjoncture n’est pas harmonieuse ; du coup, vous serez probablement de mauvaise humeur, et vous ne pourrez pas le montrer. Il faudra bien vous conduire, respecter les lois : c’est ce que dit la Lune en Capricorne.

Taureau

Cette nuit, la Lune est entrée en Capricorne, un signe en harmonie avec le vôtre et qui représente vos voyages, réels ou imaginaires. Mais étant donné que l’astre de la nuit forme une dissonance avec Saturne et Neptune, il y aura certainement un obstacle à dépasser, vous le savez, et peut-être même que vous ne partirez pas en vacances cet été à cause de l’un de vos proches qui n’est pas bien et que votre nature vous incite à soigner. Vous voulez rester près de lui/elle.

Gémeaux

La Lune qui entre cette nuit en Capricorne risque d’être un peu frustrante car elle a été opposée à Jupiter vers 4h du matin, et en dissonance avec Neptune et Saturne entre 8h et 10h. C’est donc la matinée qui risque d’être un peu désagréable, soit du côté de l’argent qui manquera, ou qu’on vous aura pris d’une manière que vous jugerez malhonnête ; soit c’est votre bien-être qui en sera atteint, vous serez inquiet, parfois même angoissé par ce qui pourrait se passer. Méfiez-vous tout de même d’un excès d’imagination.

Cancer

À lire aussi

Votre relation avec votre conjoint ou avec une personne proche sera envahissante et ne vous apportera rien de bon 1er décan. À moins que vous n’ayez peur de perdre quelqu’un et que vous ne soyez un peu trop sur son dos. Cela risque de bien vous énerver, surtout que Mercure est aussi (comme Jupiter) sur votre Soleil. Vous pouvez également être confronté à une injustice et ça ne sera plus de l’énervement, mais une belle colère, une tempête jupitérienne qui ne durera que le temps que l’orage passe.

Lion

En entrant en Capricorne cette nuit, la Lune a formé de tristes dissonances avec Saturne et Neptune. Vous n’avez sûrement pas dormi comme un bébé, des soucis, des inquiétudes concernant un parent, un être cher ou votre maison, ayant pu vous empêcher de bien vous reposer. Aussi, vous ne serez pas d’une humeur de rêve, surtout né après le 20 août. Vous avez décidé d’un changement drastique, ou il vous a été imposé, et cela n’a pas du tout l’air de vous plaire.

Vierge

Pour vous, la Lune en Capricorne depuis cette nuit, c’est du gâteau ! Vous êtes peut-être en pleine forme, séduisant et tout prêt à jouer de vos charmes dans la journée parce que quelqu’un vous plaît et que vous ferez fi de votre timidité pour lui faire comprendre que vous êtes intéressé/e. Mercure, bien placée en Cancer, vous souffle de passer par un ou une amie, qui vous servirait de messager. Cela vous empêchera de passer à côté d’une bonne occasion.

Balance

La Lune a entamé un voyage en Capricorne et ce sont vos humeurs qui en seront touchées, vos émotions étant à fleur de peau et peut-être un peu difficiles à gérer. En effet, la Lune sera en dissonance avec Saturne et Neptune (en Bélier) et vous pourriez voir un problème de couple ou associatif revenir au premier plan. Vous avez probablement vécu une situation semblable dans le temps, alors souvenez-vous, cela ne dure pas, juste le temps d’un soupir et ce sera terminé.

Scorpion

La Lune entre en Capricorne vous donnant peut-être envie de vous isoler de votre environnement actuel. Souvent, pour pouvoir vous concentrer sur quelque chose, vous avez besoin de vous sentir seul, cela vous permet d’avoir des pensées claires, que vous exprimerez facilement. Mais attention aux petites remarques que l’on risque de vous faire une fois sorti/e de votre tanière, des remarques que vous prendrez de travers, alors que votre interlocuteur n’aura pas du tout l’intention de vous blesser.

Sagittaire

Entrée chez votre voisin du Capricorne cette nuit, la Lune fait de mauvaises rencontres dans la matinée, mais vous n’en serez pas trop touché. Sauf peut-être dans le domaine de l’argent, celui de l’avoir, du confort que vous pouvez vous offrir. D’ailleurs, vous en dépenserez aujourd’hui, probablement pour faire un cadeau à un proche, à moins que ça ne soit vous qui receviez un présent. Dans ce cas, exprimez votre gratitude, à la personne ou à l’univers.

Capricorne

La pleine Lune est passée et d’ailleurs la Lune est entrée dans votre signe cette nuit en formant quelques dissonances avec Saturne et Neptune. L’un étant dans la volonté de construire, alors que l’autre dissout. Peut-être que le président a de nouveau prévu de dissoudre l’assemblée, ce qui ne manquerait pas de créer un beau désordre. En ce qui vous concerne, 1er décan, il y a du désordre si vous êtes de ceux qui déménagent, ou font des travaux (prévisions écrites le 1er mai).

Verseau

Étant donné que la Lune a changé de signe cette nuit pour entrer chez le froid et très conventionnel Capricorne, vous chercherez comment trouver du temps pour avancer sur vos projets et surtout vous tenterez, parfois en vain, de vous concentrer davantage sur ce que vous faites afin même de le terminer. Ce qui vous ennuiera c’est que vous vous sentirez obligé de respecter un délai alors que vous vous sentiriez bien plus à l’aise si vous aviez toute liberté.

Poissons

La Lune s’est enfuie cette nuit en Capricorne et forme ce matin des dissonances un peu désagréables sur le moment. La Lune Capricorne révèle que vous avez un projet, une perspective qui pourrait être intéressante, mais les dissonances qu’elle forme rendent ce projet difficile à concrétiser. Et si vous avez décidé que vous vouliez continuer une histoire de cœur, ou de vous en défaire, ne croyez pas que ce sera simple, surtout si vous êtes du 1er décan ; Uranus n’est pas loin et vous impose des contraintes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte