1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du vendredi 13 juin 2025
5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 13 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 13 juin 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Attendez-vous à devoir discuter d’argent si vous êtes du mois de mars. Vous avez peut-être quelque chose à acheter pour la maison, mais cela représente une certaine dépense et, pour une fois, vous ne voulez pas vous précipiter. Vous êtes raisonnable et pragmatique grâce à la présence de Vénus en Taureau. Maintenant, Mars en Cancer n’est pas si positive que cela et il se peut que quelqu’un de la famille ne soit pas d’accord avec ce que vous voulez faire, et qu’il/elle vous mette des bâtons dans les roues.

Taureau

Vénus étant chez vous et sans dissonance, vous apprécierez certainement son alliance avec Mercure qui dure déjà depuis plusieurs jours. Mais elles recevaient toutes deux des dissonances en début de semaine. Ce n’est plus le cas et vous allez pouvoir profiter (1er décan). Quelque chose ou quelqu’un provoquera en vous un sentiment de bien-être, de satisfaction de l’un de vos besoins. Probablement le besoin d’amour avec Vénus chez vous ! Mais cela peut aussi correspondre à une rentrée d’argent attendue.

Gémeaux

L’alliance entre Mercure et Vénus, active depuis le début de la semaine, a dû être et est encore favorable au 1er décan, et plus à votre argent, votre confort moral, qu’à vos amours. Quoique. Certains pourront constater, sous cette conjoncture, qu’ils sont plus attachés à quelqu’un qu’ils ne le pensent... Mais Vénus occupant un secteur d’argent, et Mercure n’étant pas en excellente position, vous pouvez très bien attendre de l’argent, qu’on ne se dépêche pas de vous envoyer. On vous oublie : ne vous gênez surtout pas pour le réclamer.

Cancer

À lire aussi

Depuis le début de la semaine, si vous êtes du 1er décan, vous bénéficiez d’un aspect harmonieux entre Mercure et Vénus. Pour vous, Cancer, c’est une bonne association puisque Vénus occupe votre signe, non loin de Jupiter Profitez-en pour dire à votre chéri/e combien vous l’aimez, ou pour lui envoyer des petits mots coquins pendant la journée. Et si vous êtes célibataire, il y a des chances pour que vous croisiez, ou ayez déjà croisé quelqu’un qui vous plaît beaucoup ; vous avez pas mal de points communs apparemment.

Lion

Si vous êtes de la toute fin du signe (né après le 20 août), Mars et Uranus sont en dissonance, et Mars est conjointe à votre Soleil. Cela évoque une rupture ou un imprévu, quelque chose de très soudain. Cela se terminera le 17, à l’entrée de Mars en Vierge. Mais en attendant, vous devez être drôlement stressé, voire angoissé par une situation déstabilisante et qui ne date peut-être pas de cette semaine.. Est-ce que l’un de vos proches, représenté par Mercure dans votre secteur 12, ne serait pas malade, et même peut-être hospitalisé ? Ou alors, c’est une question professionnelle...

Vierge

L’harmonie entre Vénus en Cancer et Mercure en Taureau est bénéfique pour votre 1er décan, d’autant plus que Jupiter a entamé un bon aspect avec vous et que Vénus n’est pas très loin d’elle. Aussi, un projet peut vous réjouir à la fois par sa nature, mais aussi parce que certaines personnes que vous appréciez y participeront. Autre possibilité, si vous avez besoin d’un coup de pouce, on vous le donnera, que ce soit un coup de chance ou l’un de vos amis qui a parlé en votre faveur à quelqu’un d’important.

Balance

La Lune occupe encore le Capricorne, 2e et 3e décan et elle ne forme évidemment pas les mêmes aspects qu’hier. Pour tout vous dire, elle ne forme aucun aspect... Vous serez donc de moins mauvaise humeur qu’hier mais plus tourné vers le passé que vers l’avenir. Peut-être que vous recevrez la visite de quelqu’un, un proche, avec lequel vous évoquerez quelques souvenirs. Essayez de ne pas trop verser dans la nostalgie, sauf si vous avez vraiment besoin d’éprouver cette forme de tristesse.

Scorpion

D’un côté vous avez Mercure en Cancer, et donc en harmonie avec vous et de l’autre vous avez une opposition de Vénus qui est bien reliée à Mercure. Cela évoque un rendez-vous amoureux... Enfin vous n’êtes peut-être pas encore amoureux, c’est peut-être une première prise de contact, mais comme l’aspect dure depuis le début de la semaine, il est possible que vous ayez déjà rencontré cette personne ou que vous ayez échangé avec elle sur le Net. C’est le 1er décan qui est le plus concerné et surtout né fin octobre.

Sagittaire

Jusqu’au 17, si vous êtes de la fin du signe, il y a un aspect très stimulant et qui peut même provoquer du stress. Il s’agit d’une dissonance entre Mars et Uranus, qui a la réputation d’être très énervante. Toutefois, Mars étant en bon aspect avec vous, il est possible que vous ayez une décision drastique à prendre, à moins que vous n’agissiez de manière très impulsive pour éviter le stress. Si vous sentez qu’une impulsion vous pousse à trancher, surtout ne faites rien. Les décisions doivent être prises à froid.

Capricorne

L’opposition de Mercure au 1er décan est positive, vous pouvez en être convaincu dans la mesure où la planète est bien reliée à Vénus depuis le début de la semaine. Et cela continuera encore quelques jours. Apparemment on a pu vous faire une proposition (Mercure), très flatteuse parce que valorisante (Vénus) et vous vous sentez bien traité, reconnu dans vos compétences. Mais vous pouvez aussi avoir fait une rencontre qui vous remue parce qu’elle crée en vous des émotions rares. Elles sont précieuses, ne les rejetez pas.

Verseau

Depuis lundi, grâce à l’harmonie entre Vénus et Mercure, vous éprouvez des sentiments tendres et de l’empathie vis-à-vis d’un de vos proches qui est peut-être malade, ou a des problèmes psychologiques. Vous avez envie de l’aider, d’être là pour lui/elle (1er décan surtout) et croyez-moi, cela lui fait vraiment plaisir. 3e décan, né après le 16 février, une dissonance entre Mars (en Lion, face à vous) et Uranus, votre maître, vous crée des angoisses : une situation – peut-être liée au problème de santé d’un proche – vous stresse beaucoup.

Poissons

Si vous êtes né en février, la chance semble être avec vous depuis le début de la semaine ! Mercure est en bonne position en Cancer, et Vénus aussi mais en Taureau... Auriez-vous découvert que vous avez des sentiments pour quelqu’un, ou que ce quelqu’un vous court après ? En fait, c’est une personne que vous semblez bien connaître qui a changé de comportement et vous envoie des signaux. Pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Même s’il/elle ne vous plaît pas physiquement, c’est peut-être quelqu’un de drôle et d’intelligent...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte