En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Saturne se réinvite dans votre 1er décan, comme en 2025 et en exacte conjonction avec Neptune jusqu’au 22. C’est plus collectif qu’individuel, un manque de d’autorité se fait sentir. Ou un manque de structure solide. C’est en tout cas ainsi que vous, Bélier, vous interprétez la conjoncture étant donné que dans votre zodiaque Saturne représente l’autorité sous toutes ses formes. Et Neptune, elle, reflète des idéaux utopiques, irréalistes, que Saturne oblige à abandonner. Au plan personnel, vous devez éventuellement renoncer à quelque chose, peut-être une dépendance.
En principe, votre signe solaire n’est pas relié à la conjonction de Saturne et Neptune qui se forme au début du Bélier. Mais ce qui se passe ne peut que vous faire réfléchir, 1er décan. A moins que la conjoncture n’ait aucun effet sur vous parce qu’il y a un conflit et que votre tranquillité passe avant tout ? Vous serez probablement plus enclin à vous préoccuper de la St Valentin et de vos amours, que de ce qui se passe, ou s’est passé, dans le pays ou ailleurs. Mais, pour vous, pour votre nature, c’est peut-être une manière de vous protéger...
La rencontre de Saturne et Neptune en Bélier, précise jusqu’au 22 est une association planétaire qui crée un mélange entre rigueur et idéal, invitant à une réflexion sur l’avenir. En harmonie avec votre énergie naturellement curieuse et adaptable, cet aspect vous pousse à structurer vos rêves, vos idéaux, tout en restant réaliste. La conjoncture n’est pas sans défi, elle peut engendrer des doutes, des désillusions ou une certaine confusion face à vos objectifs ou ceux du pouvoir. Il est donc essentiel de garder un équilibre entre prudence et élans.
1er décan, c’est au zénith de votre zodiaque que Saturne rejoint Neptune. Avez-vous trop idéalisé une situation ou au contraire avez-vous été trop réaliste et peu constructif ? La conjoncture est difficile à interpréter car elle peut autant vous toucher personnellement, que représenter une situation qui est partagée par tout le monde, Neptune étant représentante de ce qui est universel : l’amour l’est, mais le mal l’est aussi. Lors de leur dernière rencontre, en Capricorne en 1989, le mur de Berlin avait été détruit.
La conjoncture qui réunit Saturne et Neptune est en harmonie avec vous, 1er décan, et en bon aspect avec Pluton. Vous allez pouvoir reconstruire ce qui s’était effondré. Sur le plan personnel, une relation peut vous en faire voir de toutes les couleurs, et ce depuis plus d’un an... Maintenant, grâce à Saturne et Neptune vous allez disposer d’une défense en béton, liée à une force mentale parfois hors du commun. Ce qu’on peut vous conseiller : en toute situation, faites-vous confiance, des changements importants et positifs se préparent.
La conjonction de Saturne et Neptune occupe le Bélier, votre secteur 8 des crises et autres situations compliquées. Toutefois, en même temps, ce qui se passe peut vous passionner ! Votre fameux et réputé sens de l’analyse et de la synthèse risque de vous être très utile face à quelque chose qui peut ne pas vous concerner personnellement mais qui correspond à un événement qui touche tout le monde. Et c’est même peut-être dépassé, mais les conséquences se feront sentir sur le long terme. 1er décan pour le moment.
En Bélier, votre signe opposé et complémentaire, Saturne rejoint Neptune. Soit la situation générale vous décourage, vous fait baisser les bras, soit c’est celle de votre conjoint qui vous ennuie. Ce n’est pas une conjoncture facile, mais heureusement elle est rattrapée par le bon aspect qu’elle forme avec Pluton, elle-même en harmonie avec vous. Pluton est la planète de la renaissance, de la résilience, de la transformation du plomb en or. En tout cas, 1er décan, la conjoncture pourrait correspondre (pour vous) à un renoncement qui serait l’aube d’un beau renouveau.
C’est votre secteur 6, celui du quotidien, du travail et de la forme, qui reçoit la conjonction Saturne/Neptune, active jusqu’au 22. Votre qualité de vie pourrait en être modifiée, et pas dans le bon sens pour certains. Toutefois, la situation liée à cette conjoncture demande une analyse approfondie des enjeux sous-jacents, quelque chose qui est complètement dans vos cordes. Aussi, ne tournez pas le dos à vos intuitions ou aux idées qui vous viennent parce que parfois, l’analyse se fait automatiquement, en-dehors de votre conscience et elle est révélatrice si vous la captez.
Vous êtes chanceux, dit la tradition, et on le voit aujourd’hui avec la conjonction Saturne/Neptune qui est en bon aspect avec vous et avec Pluton. Vous allez repartir du bon pied, 1er décan. Et c’est probablement déjà en cours, mais il faut accepter que les choses changent ; vous en avez eu des échos déjà au printemps ou à l’été 2025 et cela reviendra encore plus fort à partir d’avril. Quoi qu’il se passe, même si vous trouvez que c’est déstabilisant, dites-vous qu’au bout du compte vous serez gagnant. Sur tous les fronts s’il y en a plusieurs.
Votre maître, Saturne, retourne en Bélier et retrouve Neptune, une conjonction exacte jusqu’au 22 et qui peut vous impacter sur le plan familial ou, pour certains, immobilier. 1er décan, vous le savez, votre planète construit, offre des structures solides à tout ce qu’elle touche, alors que Neptune fait le contraire... Il se peut que la situation générale du pays vous déprime, mais il est aussi possible que vous soyez triste parce qu’un de vos enfants quitte le foyer, ou qu’un parent ne va pas bien. La maison peut aussi avoir besoin de travaux.
L’entrée de Saturne en Bélier, événement astrologique majeur, s’accompagne de sa conjonction avec Neptune, des forces contraires qui reflètent une dégradation, un délitement. Alors la question qui se pose : est-ce que c’est personnel, c’est-à-dire dans vos relations avec votre entourage, avec un proche, ou est-ce général, dans notre pays ou dans un autre ? On pourrait penser qu’une structure sévère (Saturne) s’effondre sous la pression du peuple (Neptune), comme cela a déjà été le cas dans le passé lors des précédentes rencontres (rares) entre ces planètes.
Saturne vous quitte enfin et ne reviendra pas avant 29 ans. Elle est cependant en conjonction avec votre maître Neptune, ce qui peut vous obliger à ouvrir les yeux sur une situation. La vôtre dans certains cas, ou une situation plus générale et qui peut toucher plusieurs pays. Si Saturne domine, c’est un « pouvoir » autoritaire, sévère, qui dictera votre conduite, mais si Neptune reste puissante, c’est l’autorité et la force constructive de Saturne qui seront minées et certaines structures s’effondreront. Ou le sont déjà.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte