5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Après des allers et retours chez vous, Mercure entre en Taureau, vous permettra de gagner plus, ou de réclamer avec insistance et d’obtenir une somme qu’on vous doit. Le Taureau est un signe têtu, obstiné et qui prend son temps pour tout, il ne serait donc pas étonnant que vous vous énerviez parce que les choses n’arrivent pas assez vite. Vos commandes, votre courrier, tout ce qui touche à la communication et aux déplacements peut être ralenti, surtout ce week-end et en début de semaine à cause de la dissonance entre Mercure et Pluton.
Un passage éclair de Mercure chez vous puisqu’elle quittera votre signe le 26. Chacun pourra utiliser ses énergies une demi-journée, pour un rendez-vous important ou une démarche. Le moment venu, Mercure accentuera votre esprit pragmatique, ce qui vous aidera à trouver de bonnes solutions à tout et à vous montrer convaincant si cela s’avère nécessaire. 1er décan, vous êtes l’hôte de Mercure jusqu’au 16 mais on peut craindre que sa dissonance avec Pluton vous empêche d’obtenir ce que vous demandez, ou que vous ayez affaire à quelqu’un qui ne vous écoutera pas, ou qui vous dira des méchancetés.
Vous serez un peu dans le brouillard avec Mercure en Taureau, une demi-journée chacun. 1er décan, prudence dans la rue ou au volant jusqu’au 16, vous serez un peu trop distrait. Si vous êtes né les 20 et 21 mai, par exemple, soyez en alerte aujourd’hui et demain. Les autres natifs suivront au fil des jours, le 3e devra également être attentif autour du 24 mai, Mercure rencontrant Uranus ce jour-là, il pourrait y avoir un imprévu pour l’un de vos proches et vous y serez très sensible. Cela peut aussi être une situation stressante.
Mercure en Taureau aujourd’hui et est bien placée, dans votre secteur d’amitié et d’entraide, mais elle est très rapide. 1er décan, vous donnerez ou recevrez un coup de main d’ici le 16. Et comme Mercure quittera le Taureau le 26, les autres décans, à l’instar du 1er, ne la "verront" qu’une demi-journée. Mais elle devrait vous aider ou vous permettre d’aider quelqu’un. Par ailleurs, pour certains, ce sera l’occasion de prendre contact avec une personne, un/e spécialiste, ou d’avoir l’espoir d’un rendez-vous avec quelqu’un qui vous plaît, ou qui est importante pour l’un de vos projets.
Les nouvelles sont moins bonnes qu’hier, surtout né en juillet. Mercure au zénith est en dissonance avec Pluton et vous aurez affaire à un interlocuteur qui sera totalement borné. Vous ne pourrez pas vous faire entendre, l’autre refusera tout ce que vous pourrez lui proposer, alors ne choisissez pas ce week-end, si c’est de l’ordre de la vie privée, pour essayer de communiquer avec un proche, peut-être l’un de vos enfants, qui ne vous parle pas, ou très peu. Attendez mercredi ou jeudi prochain.
Avec Mercure dans votre 9ème secteur, il y a des chances pour qu’on vous donne raison en toute circonstance, 1er décan jusqu’au 16. Il n’y aura pas plus convaincant que vous ! Vos arguments seront justes et feront mouche lors d’un rendez-vous ou d’un entretien pour une question administrative. Si vous avez besoin d’un document particulier, c’est le moment de le demander. Mais oubliez lundi, car il y a une dissonance entre Mercure et Pluton qui vous exposerait à une personne négative. Ou alors il vous manquera une preuve de quelque chose...
On ne peut pas dire que Mercure en Taureau sera positive, mais elle ne sera pas négative non plus. Sauf si vous vous laissez dominer par vos émotions, sachez les contrôler. Car Mercure parle de contrôle puisque c’est la planète du mental, et que lorsqu’elle est en Taureau, elle occupe un secteur qui parle lui aussi de contrôle. Maintenant, il est vrai (et vérifiable) qu’il y est aussi question d’argent et vous pourriez avoir quelque chose à négocier, une vente ou un achat. Mais ne faites rien lundi ou mardi, Mercure sera bloquée par Pluton.
À partir d’aujourd’hui, il va falloir dialoguer davantage, être plus communicatif si vous voulez que vos relations soient mieux équilibrées, surtout 1er décan, vous avez tout à y gagner. Néanmoins, si vous êtes né entre le 24 et le 28 octobre, ne tentez rien jusqu’à mercredi étant donné que Mercure sera en dissonance avec Pluton, elle-même en dissonance avec vous. Vous et votre interlocuteur ne serez pas du tout sur la même longueur d’onde et vous serez en rage contre l’autre ; cela peut très bien être un parent qui répète une façon d’être avec vous que vous ne supportez plus.
Mercure occupera jusqu’au 26 votre secteur 6 du travail et du soin. Vous avez intérêt à être un peu plus perfectionniste au boulot, ou à avoir une meilleure hygiène de vie. Prendre soin de son corps est un impératif, même si vous êtes jeune et que tout fonctionne parfaitement. Le corps est comme un véhicule qu’il faut entretenir régulièrement, il vous en remerciera un jour ou l’autre. Par ailleurs, Mercure étant rapide (1/2 journée pour chaque membre du signe), il est possible que vous ayez un rendez-vous chez le médecin, ou que vous fassiez un examen.
Mercure en Taureau, c’est un bon plan pour vous, elle est en secteur 5, sous la protection de Vénus et pendant quelques heures, vous vous sentirez très apprécié dans votre travail. Ou alors on vous fera des compliments sur votre physique, sur votre élégance ou sur l’un de vos enfants (réel ou symbolique). Malheureusement cela ne durera que quelques heures d’ici le 26 car Mercure est très rapide (1er décan, jusqu’au 16). Demain et lundi, veillez à ne pas interpréter de travers les compliments qu’on peut vous faire : ils ne sont pas obligatoirement une forme de manipulation... Pas toujours.
1er décan, Mercure s’aligne avec Pluton et vous pourriez avoir une sorte de révélation ces jours-ci. Un souvenir qui vous revient grâce à votre quête d’une vérité ou grâce à un proche. Ce que vous risquez de retrouver ne sera pas forcément positif, mais cela libérera des énergies qui vous empêchaient peut être de vous accomplir (né autour des 23, 24, c’est pour ce week-end et jusqu’à mercredi). Autres décans, vous pourriez avoir des nouvelles d’un proche qui s’était éloigné, ou recevoir chez vous l’un de vos parents ; voire une autre personne de votre famille.
Mercure ne reste pas longtemps en bon aspect avec vous, mais vous aurez l’occasion d’ici le 26, d’effectuer un agréable petit déplacement, ou de prendre un contact prometteur. La planète ne restant qu’une demi-journée en relation avec chaque membre du signe, il ne peut s’agir que d’un échange, d’un rendez-vous, ou encore d’avoir des nouvelles d’un frère ou d’une soeur. Le secteur 3 où est Mercure à partir d’aujourd’hui est également lié au commerce, il est donc possible que vous fassiez un bonne affaire (mais pas ce week-end a priori).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte