1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du samedi 3 mai 2025
5 min de lecture

L’horoscope du samedi 3 mai 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 3 mai 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 03 mai 2025
00:02:38
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Normalement, 1er décan, la Lune du Lion devrait vous faire rayonner. Hélas, la conjonction Vénus/Neptune va en sens inverse et vous incite à vous dévaloriser. À ne pas vous faire confiance, et à ne pas faire confiance au reste du monde non plus. C’est une période difficile pour ceux des 20, 21, 22, voire 23 mars mais heureusement Pluton est en harmonie avec vous et si une partie de votre confiance s’est envolée (provisoirement), vous avez quelqu’un près de vous pour vous aider. Une personne très forte.

Taureau

En Lion pour le week-end, la Lune met l’accent sur votre vie intérieure ou sur la famille, un domaine qui, pour ceux du mois d’avril, semble être une source de tourments. En effet, l’un de vos parents peut être malade, ou (selon votre âge) vous tourner le dos. A moins que ça ne soit vous qui ayez décidé de ne plus communiquer avec votre famille parce que vous la jugez toxique. Avant d’en avoir la certitude, posez-vous de vraies questions qui ne soient pas influencées par ce que vous lisez ou voyez sur les réseaux sociaux.

Gémeaux

1er décan, ce samedi pourrait bien être la meilleure journée de la semaine, notamment pour vos amours, ou pour vos activités préférées, celles qui vous détendent. Et c’est précisément ce dont vous avez besoin parce qu’il n’y a pas plus nerveux que votre signe (si, il y a aussi la Vierge et le Verseau) et que la conjoncture actuelle a de quoi rendre nerveux n’importe qui ! Profitez de votre temps libre pour faire des choses parfois jugées futiles, comme de faire les magasins. Mais ce qui vous calmera le plus, a priori, sera la lecture.

Cancer

À lire aussi

Il n’y a pas beaucoup d’aspects pour les signes d’Eau comme le vôtre, vous devez vous adapter à des situations qui vous mettent face à la réalité et vous empêchent de rêver. Cependant, certains natifs de la fin du signe (nés après le 18 juillet) sont dans de profondes réflexions (bon aspect de Saturne) par rapport à leur avenir (bon aspect d’Uranus). Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, il y a un important changement à opérer et il est en train de se faire en douceur, lentement mais sûrement. Un départ vers de nouvelles aventures ?

Lion

La Lune entrera dans votre signe à 13h30, formant de bons et moins bons aspects. C’est encore une fois le domaine relationnel qui est concerné, une histoire vous trouble beaucoup. Elle peut aussi créer une situation de choix cornélien et auquel vous n’avez pas de solution pour l’instant (né en juillet surtout). En toute fin de journée, l’astre de la nuit sera conjoint à Mars et si vous êtes né vers le 29 juillet, votre colère peut éclater... A moins que vous ne ressentiez de fortes émotions ou que vous ne soyez très (trop) impulsif.

Vierge

C’est votre 12ème secteur qui est occupé par la Lune ce week-end et cela vous dit que vous devez laisser libre-cours à votre imaginaire, c’est lui qui vous ressourcera. Rêver, même si c’est illusoire, vous fera un bien fou surtout si vous êtes né en août. En revanche, les choses semblent s’accélérer pour le 3e décan : vous avez décidé de changer de boulot, ou de demander un mutation et on vous l’accordera, mais à certaines conditions. Toutefois, d’une manière ou d’une autre vous en ferez votre affaire et aurez le sentiment de progresser.

Balance

L’amitié, l’entraide, la fraternité seront importantes pour vous ce week-end, certains natifs de septembre étant dans une situation où ils n’y voient pas très clair. Résultat, si vous en faites partie, les bons conseils de vos amis ou de vos proches vous seront très utiles. Mais qui sait, peut-être est-ce vous que l’on consultera car on connaît votre empathie et votre désir d’être là pour ceux que vous aimez, de partager leurs joies comme leurs peines. Né début octobre, vous aurez peut-être du mal à trouver le sommeil.

Scorpion

Depuis que Pluton est en aspect dynamique avec vous, chaque fois que la Lune passe par le Lion, vous avez tendance à remettre vos choix passés et présents en question. Vous vous angoissez par rapport à votre activité, est-ce qu’elle ne va pas disparaître à un moment ou à un autre (né en octobre surtout). Mais certains se retrouvent également face à une situation qui leur rappelle le passé et qui fait ressurgir des émotions qu’ils préféreraient avoir oubliées. Mais ce qu’on cherche à oublier revient toujours vous narguer un jour ou l’autre.

Sagittaire

C’est LE week-end pour vous évader, changer d’horizon, ou tout simplement pour faire du sport et être le plus possible à l’extérieur. Rester enfermé n’est pas recommandé. Ça ne l’est d’ailleurs que très rarement pour le vrai Sagittaire car il a besoin d’espace. En espérant, bien sûr, que la météo s’y prêtera ! (Prévisions écrites le 22 mars). À priori, la soirée sera un peu agitée (conjonction Lune/Mars) : peut-être que si vous en avez l’âge, vous sortirez en boîte et ferez la fête !

Capricorne

L’ambiance semble être spéciale pour ceux de décembre, soit parce qu’un amour du passé se manifeste et cherche à vous reconquérir, soit à cause d’une histoire de famille. Si c’est le cas, un secret pourrait être dévoilé, par exemple, notamment si vous êtes né autour des 22, 23, 24 décembre. Cela dit, vous pourriez aussi être obligé – ou avoir envie – de déménager ou de faire des travaux chez vous liés à un problème d’isolation. Par ailleurs, né vers le 9 janvier, une discussion pourrait être orageuse.

Verseau

Vos relations avec les autres ou votre couple sont dans l’oeil du cyclone, un petit cyclone : l’opposition entre Lune et Pluton à l’heure du dîner. On manquera de bienveillance. Mais, en même temps, la Lune va être en harmonie avec Saturne et Neptune, aussi pourriez-vous en apprendre beaucoup sur vous-même grâce à cette situation. Ce que vous ressentirez sera révélateur de ce que vous avez ressenti dans votre enfance, face à une situation très semblable (né en janvier).

Poissons

Je vous ai parlé de Saturne hier, sans mentionner qu’Uranus allait vous débarrasser de tous les ennuis que Saturne a provoqués, et ceci à partir de juin- juillet. D’ici là, de toute façon Saturne vous aura quitté (le 25) et si vous êtes né après le 17 mars, Uranus fera son travail de renouveau sans avoir l’obstacle Saturnien. C’est probablement quelque chose qui est lié au passé qui vous retenait de progresser dans la bonne direction, c’est-à-dire celle qui va vous permettre d’exister sans dépendre de quiconque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte