5 min de lecture
 
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune reste chez vous jusqu’à 19 h 30, dans votre 3e décan et forme une harmonie avec Jupiter. C’est une bonne occasion pour prendre la parole et dire ce que vous pensez, de manière claire et nette. Mais peut-être pas seulement à vos proches ! Vous avez envie de faire comprendre à un plus grand nombre ce que vous pensez être juste, mais en avez-vous la possibilité ? Rien n’est moins sûr, étant donné que Jupiter est pratiquement en dissonance avec Saturne et Neptune. Vous pourriez vous sentir bloqué/e.
Comme hier, le 3e décan libère sa parole ou sa pensée, se débarrasse d’un schéma qui le faisait réfléchir toujours de la même manière. D’ici peu, vous en serez totalement libéré. 2e décan, il y a eu toute la semaine un bon aspect entre Vénus en Bélier (12ème secteur) et Mars en Lion (4ème secteur). Seriez-vous retombé amoureux/se d’une personne que vous aviez quittée ou qui vous avait quitté/e ? À moins que, au contraire, vous n’ayez mis fin à une relation qui ne vous apportait plus rien...
Mercure et Jupiter échangent leurs énergies et vous serez absolument sûr d’avoir raison. Ça ne sera même pas la peine de vous contredire, vous ne douterez de rien ! Quels que soient les arguments de vos interlocuteurs pour essayer de discuter vos affirmations, vous penserez qu’ils ont tort. Et si c’est l’un de vos proches qui affirme une idée que vous jugez fausse, vous n’aurez de cesse de le/la convaincre qu’il faut penser autrement. Vous trouverez qu’il faut prendre de la hauteur, ne pas s’arrêter aux détails...
Vous aussi vous serez sensible à l’harmonie entre Mercure et Jupiter, mais c’est en écoutant quelqu’un développer un argumentaire que vous penserez qu’il ou elle a raison. Et ne croyez pas que vous vous serez laissé influencer, ce sera simplement que votre pensée rencontrera la sienne et que la justesse de ses propos vous parlera. Par ailleurs, si vous avez des enfants, il serait peut-être important de poser des limites très fermes à l’un d’entre eux qui n’en fait qu’à sa tête. C’est vous le parent !
3e décan, entre aujourd’hui et demain, vous pourriez avoir un imprévu : Mercure et Uranus sont conjointes. À moins que vous ne décidiez d’un déplacement au dernier moment. L’envie peut en effet vous prendre de rendre visite à l’un de vos proches, mais l’inverse peut aussi se produire, c’est-à-dire que ce proche peut venir vous voir sans s’être annoncé. Dans un autre registre, il est possible aussi que vous entendiez une nouvelle déplaisante ou à laquelle vous n’étiez pas préparé.
Le 10 juin, Jupiter entrera en Cancer et sera en harmonie avec vous. Mais d’ici là, si vous êtes du 3e décan, vous êtes peut-être fébrile face à un retournement de situation. Mais ne vous stressez pas, cela va sans doute dans le sens de votre désir et tout indique que vous êtes sur la bonne voie. Neptune ne s’oppose plus à vous pour vous faire douter de vos choix et décisions, il ne vous reste qu’à écouter les conseils que vos petites voix intérieures vous donnent. Ils sont justes.
Jupiter vous regarde encore avec bienveillance si vous êtes du 3e décan, et surtout né après le 18 octobre. Cela signifie que vous devez prendre de la hauteur, ou qu’on vous en donne la possibilité. Une promotion peut-être ? Ou alors vous pouvez aussi vous envoler vers une destination lointaine, et ainsi vous changer les idées. Certains seront seulement dans la préparation de ce départ. C’est aussi une bonne période pour travailler d’arrache-pied si vous avez un ou des examens à passer et... les réussir.
La fin de la journée sera stressante pour le 1er décan. Votre sensibilité sera exacerbée, de même que votre tendance à douter de ce qu’on vous dit. La confiance ne règne pas ! Mais c’est souvent le cas pour les natifs du Scorpion, qui sont méfiants depuis leur premier biberon, ou leur premier flirt. Depuis quelque temps, cette tendance semble être accentuée par la dissonance que Pluton vous envoie et qui est une occasion à saisir de mieux comprendre d’où viennent ce doute et cette méfiance excessive.
Jupitérien vous êtes et jupitérien vous resterez. La preuve, il ne faudra pas vous contredire 3e décan, sous peine de se prendre une volée de bois vert. Vous êtes très (trop ?) sûr de vous. Prenez le temps de réfléchir à ce besoin qui est le vôtre, et qui est accentué par l’opposition de Jupiter, de vous tenir au-dessus des autres et d’avoir raison puisqu’ils ont tort. Sûr de votre fait, vous n’écoutez pas les conseils qu’on vous donne et vous risquez tout simplement d’être obligé, un jour ou l’autre, de descendre de votre piédestal. C’est peut-être le cas en ce moment et jusqu’au 10/7.
Le bon aspect, mineur, je dois le dire, entre Mercure et Jupiter vous autorise à dire ce que vous pensez, ou même à avoir des pensées qui ne sont pas politiquement correctes. Mais c’est une bonne chose, et c’est aussi l’aspect d’Uranus qui vous y pousse : il faut vous libérer du carcan d’une certaine forme de pensée et cela fait un moment que ça vous travaille. Mais vous finirez par vous autoriser à ne pas suivre le courant et à innover (par rapport à votre ancien "moi"). C’est ce que vous ferez de mieux pour vous (3e décan).
Vous vous en sortez bien, 3e décan, et c’est parce que vous avez l’esprit ouvert, que vous savez vous adapter, que vous avez réussi à vous imposer, alors que ce n’était pas gagné. Né après le 13 février en particulier, soit on vous a fait une offre qui vous flatte, soit vous avez réussi à atteindre un objectif et vous recevez de nombreux compliments, une reconnaissance. Mais avant tout, vous pouvez être fier de vous et des qualités que vous avez développées au fil du temps. Votre expérience n’a pas de prix...
Né en février, préparez-vous à un important renouveau. Cela peut correspondre à un déménagement pour les uns, à un changement de poste ou d’entreprise pour les autres. La famille peut également se modifier parce qu’un enfant va partir vivre sa vie ailleurs, par exemple, ou qu’au contraire vous allez accueillir un nouveau membre de manière imprévue. 3e décan, si vous aviez des soucis administratifs et financiers, cela va se calmer à partir du 10 juin, mais pas par magie : vous avez quelque chose à faire !
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte