4 min de lecture
 
            Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous voilà l’hôte à la fois de Neptune et de Saturne, 1er décan. Les astres étant fort heureusement en phase avec Pluton, qui réparera ce qui peut être un important bouleversement. Neptune étant la planète du collectif, ce bouleversement ne s’effectue peut-être pas dans votre vie personnelle, mais dans le monde... Cependant, cela a des répercussions sur vous puisque cela se passe chez vous ! Est-ce qu’une situation personnelle, familiale ou conjugale n’est pas en train de se dissoudre ? La conjonction Saturne/Neptune évoque la dissolution.
Avec Saturne dans votre 12e secteur, vous serez davantage confronté à la réalité, 1er décan, et obligé d’affronter des défis, des conflits, sans que le pouvoir soit entre vos mains. Disons que vous ne pourrez que subir ce qu’il se passe – pour le moment – et que votre intérêt est de rester spectateur de la situation, de manière à pouvoir l’analyser et mieux la comprendre. Ne vous attardez surtout pas sur des détails que vous prendriez trop à cœur, gardez une distance de bon aloi, cela vous aidera.
Son parcours en Poissons n’a pas été positif pour vous, en revanche, sa présence en Bélier sera un plus pour vous lancer dans de nouveaux projets ou intégrer une sorte de réseau. Amical ou professionnel, selon votre situation. Il s’agira, pour beaucoup d’entre vous, de défendre des idées que vous trouverez justes, ou des amis/relations que vous trouverez injustement attaqués. Cependant, il est aussi possible que vous fassiez un tri dans votre cercle relationnel, et si ce n’est pas vous, c’est la vie qui le fera.
Saturne va rester en Bélier jusqu’en 2028, dans le 1er décan jusqu’en mai 2026, et vous êtes concerné natif de juin. Vous pourrez atteindre des sommets ou au contraire être perdant. Tout va dépendre de la manière dont vous allez gérer les situations, les décisions que vous prendrez et les influences que vous subirez. Il vous est conseillé, face à des choix, de prendre du recul, de vous donner du temps, de ne rien faire qui ne soit pensé, pesé, et rationnel. Saturne étant conjointe à Neptune, des peurs irrationnelles pourraient brouiller les pistes.
Saturne s’aligne avec vous pour un certain temps et jouera un rôle important pour les natifs de juillet, surtout s’il faut vous faire respecter ou faire respecter vos droits. Saturne étant le gendarme du zodiaque, son bon aspect avoir vous va mettre la Loi entre vous et un/e partenaire qui tente d’avoir une emprise sur vous et qui manipule les situations pour qu’elles se retournent contre vous. Il s’agit bien entendu de l’opposition que Pluton vous envoie : le Droit sera votre meilleur allié.
Saturne entre aujourd’hui dans votre 8e secteur, celui de la réparation, de la résilience. Vous entrez dans une période, 1er décan, où vous serez plus à l’aise avec l’argent. Cela dit, ça dépend de votre thème natal parce que vous pouvez aussi attendre pendant un certain temps qu’on vous paye une somme qu’on vous doit, ou de pouvoir toucher un héritage, une donation ou encore les bénéfices d’une affaire, d’un placement... Il va vous falloir de la patience, d’autant que Saturne vous laissera en plan en rétrogradant à partir du 14 juillet.
Votre signe opposé, le Bélier est déjà occupé par Neptune, et voilà que Saturne s’y ajoute. Né au début du signe, vous êtes dans une situation qui vous déstabilise côté couple ou boulot. Toutefois, c’est peut-être la situation générale qui vous inquiète, cette configuration ayant été présente à chaque « effondrement » : en 1989 avec la chute du mur de Berlin, en 1953 avec la mort de Staline et ce qui s’en est suivi, en 1917 avec le début de la révolution russe. Mais peut-être va-t-on (re)parler de dissolution ?
Saturne était en harmonie depuis 2 ans, vous avez établi des bases saines dans votre vie amoureuse ou amicale. À présent, votre sens de l’organisation sera votre principal atout, dans le boulot ou dans votre vie personnelle. Vous prendrez les choses du quotidien très au sérieux, aurez besoin d’ordre et de vous établir des règles que vous ne transgresserez pas. Vous serez un peu « maniaque » parfois, dans la mesure où vous serez déstabilisé si quelqu’un dérange l’ordre que vous imposez.
Après vous avoir bien embêté, Saturne entame un aspect constructif avec vous, né en novembre, et vous incite à prendre l’amour au sérieux et à vous engager davantage. Si vous ne l’êtes pas déjà ! Si vous êtes en couple, essayez de lui donner la priorité, ce qui n’était peut-être pas le cas précédemment. Soyez attentif aux besoins de votre partenaire. Si vous êtes célibataire, évitez de trop papillonner et si vous faites une rencontre ne vous emballez pas, prenez le temps de bien connaître l’autre avant d’aller de l’avant.
Saturne rejoint Neptune en Bélier et pour les natifs de décembre, la situation est compliquée, probablement sur le plan familial. Mais cela peut aussi concerner la maison. Ses bases seraient-elles fragilisées ? Avez-vous été inondé ? Et sur le plan familial, il se peut qu’un enfant quitte la maison ou qu’un parent vous quitte... Veillez à ne pas laisser des pensées négatives vous envahir ou créer de l’incertitude quant à vos capacités à gérer les situations quelles qu’elles soient. Toutefois, d’une manière générale, c’est le pays qui peut être déstabilisé.
1er décan, après Neptune, c’est Saturne qui entre en Bélier et se trouve en phase avec vous. Votre sérieux, votre fidélité et votre stabilité dans vos relations seront votre force pendant un an. Toutefois, votre rapidité à vous adapter aux situations sera également un atout et vous aurez certainement de quoi faire avec l’entrée d’Uranus en Gémeaux en juillet. Ce sont surtout ceux du tout début du signe qui recevront ses influx, mais ils seront excellents et créatifs. Ils vous rappelleront l’entrée de cette même planète dans votre signe en 1996.
Saturne vous quitte. 1er décan, elle s’invite dans votre secteur d’argent et vous allez certainement apprendre à mieux gérer vos revenus, peut-être parce qu’ils seront plus stables. Cependant, la planète sera rétrograde à partir de mi-juillet et reviendra dans votre 3e décan début septembre. Elle y restera jusqu’en février 2026 et en sortira définitivement. Peut-être, 3e décan, que vous n’avez pas encore complètement intégré ce que Saturne (la réalité) vous demande de prendre au sérieux ?
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte