En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mercure reprend une marche directe aujourd’hui, tout en formant un bon aspect avec Jupiter jusqu’au 2 septembre. Et comme les deux planètes sont en harmonie entre elles et avec vous, c’est du gâteau pour le 3e décan, en particulier si vous êtes né autour du 11 avril. Une visite, ou un rendez-vous pourrait vous faire plaisir, ça se passera bien, comme vous l’avez prévu. Mais on peut aussi vous avoir fait une offre et vous n’y pensiez plus parce que vous n’aviez plus de nouvelles. Vous devriez en avoir d’ici le 2 septembre.
Comme prévu, Mercure en Lion repart en marche directe aujourd’hui, tout en formant un bon aspect avec Jupiter en Gémeaux. Littéralement, il pourrait être question d’argent venant de la famille, ou d’un bien immobilier que peut-être vous partagez avec vos frères et soeurs. Le processus est en cours, mais la rétrogradation de Mercure en août a pu ralentir les choses. A présent, elles reprennent tout doucement et Mercure semble être prometteuse en ce qui concerne ce que vous attendez.
Jupiter étant chez vous, et Mercure reprenant une marche directe aujourd’hui, vous aurez certainement la possibilité d’imposer votre point de vue ou d’obtenir une reconnaissance parce que vous avez dit ou fait quelque chose pour rétablir la justice. Cela concerne surtout les natifs du 3e décan et en particulier nés autour du 12 juin. Vous pourriez obtenir aussi une place pour un stage, une formation. En revanche, si vous êtes né autour du 20 juin, ce n’est pas le Pérou en ce moment : il faut affronter une situation des plus compliquée.
Au milieu d’une conjoncture qui n’est pas facile, on peut toutefois voir un petit peu de positif avec Mercure, qui reprend aujourd’hui une marche directe et forme en même temps une harmonie avec Jupiter. On dirait que l’argent pourrait tomber du ciel ! Cependant, il ne faut pas trop croire à une intervention céleste parce qu’en fait, vous l’attendiez... En effet, Mercure rétrogradait depuis le 5 août, et la promesse en question vous avez probablement été faite en juillet. La conjoncture sera favorable à cette affaire jusqu’au 2 septembre.
Un bon aspect aujourd’hui pour ceux du 3e décan ! Et il va durer jusqu’au 2 septembre. Mercure, qui est précisément sur le 21e degré de votre signe (né autour du 14 août) reprend une marche directe, alors qu’elle était rétrograde depuis le 5 août. De plus, elle reste en bon aspect avec Jupiter jusqu’au 2 septembre, ce qui signifie qu’une promesse peut être tenue, que vous pouvez réussir un examen, obtenir une autorisation ou des papiers officiels dont vous avez besoin. En outre l’un de vos projets peut progresser grâce à une aide.
Stationnaire depuis quelques jours, Mercure repart en marche directe aujourd’hui, alors qu’elle se trouve dans le 3e décan du Lion et forme un bon aspect avec Jupiter. Soit vous aurez une idée de génie d’ici le 2 septembre, soit l’un de vos proches part en voyage... On peut également vous faire une proposition de travail qui correspondra à ce que vous désirez, mais si vous êtes du 3e décan vous serez dans l’incertitude, dans le flou, peut-être parce qu’il vous manquera un élément pour réfléchir ou accepter.
3e décan, cela fait déjà plusieurs jours que Mercure stationnait en Lion, votre secteur 11, mais s’il y avait une promesse dans l’air, les choses n’avançaient pas ! Mercure reprend une marche directe aujourd’hui, tout en formant un bon aspect avec Jupiter jusqu’au 2 septembre. Vous pouvez être sûr d’obtenir ce que vous espérez, une réponse positive à une demande probablement. Il est aussi possible que vous ayez une fin de vacances très agréable, avec des moments de grande détente.
Mercure reprend une marche directe aujourd’hui, tout en formant un bon aspect avec Jupiter jusqu’au 2 septembre. Vous en ressentirez peut-être les influx si vous êtes du 3e décan, d’autant plus qu’elle est en phase avec Jupiter. Si vous attendiez qu’on vous verse de l’argent, cela sera fait dans les prochain jour. Mais il est possible aussi que cette attente concerne une réponse, si vous avez posé votre candidature à un poste. A priori, né autour du 13 novembre, vous avez toutes vos chances.
Jupiter s’oppose à vous, mais ce n’est pas forcément un problème d’autant plus que Mercure vous envoie, et lui envoie, des influx positifs. Cette planète repart en marche directe aujourd’hui, alors qu’elle rétrogradait depuis le 5 août. Aussi, si vous êtes du 3e décan, et surtout né autour du 13 décembre, il est possible que vous attendiez une sorte de feu vert, une autorisation pour certains, un résultat pour d’autres. Quoi qu’il en soit, vous en aurez des nouvelles d’ici le 2 septembre. Ça peut être de nature juridique aussi.
On ne
sait jamais ! Mercure reprend une marche directe aujourd’hui, elle
rétrogradait depuis le 5 août dans votre secteur financier et peut-être
que vous attendiez de l’argent, ou que vous ne saviez pas comment payer
une facture... Mercure reprend une marche directe aujourd’hui, tout en
formant un bon aspect avec Jupiter jusqu’au 2 septembre, ce qui peut se
révéler positif pour le 3e décan qui est le plus sensible à cet aspect :
ce que vous attendez pourrait arriver avant le 2/9 grâce à une aide.
On oublie Vénus aujourd’hui pour se concentrer sur Mercure, qui repart en marche directe et forme un bon aspect avec Jupiter ressenti par le 3e décan. C’est donc le bon moment pour vous engager, pour signer un contrat, ou dans un tout autre ordre d’idée, effectuer un petit déplacement que vous apprécierez beaucoup. Il vous permettra de terminer ce mois d’août en bonne compagnie. Peut-être même amoureusement, grâce à l’entrée de Vénus en Balance demain (mais ce sera pour le 1er décan surtout).
Je vous rappelle la dissonance entre Mars en Gémeaux et Neptune en Poissons si vous êtes du 3e décan. Ne prenez aucune décision jusqu’à la semaine prochain, vous en seriez mécontent et vous ne seriez pas sur de bons rails. D’autant plus qu’il est possible qu’on cherche à vous forcer un peu la main et on sait que vous avez du mal à dire non. 1er décan, une invitation pourrait vous être faite, vous en serez flatté/e, mais vous hésiterez. Est-ce que vous avez une bonne raison au moins ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte