En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune et Mercure seront en harmonie aujourd’hui et c’est important pour ceux du 3e décan qui reçoivent les influx trompeurs ou idéalistes dont je vous parlais hier. Mercure reprend une marche directe et vous commencerez sûrement à y voir plus clair et à être plus sûr de vous, plus confiant en vos idées. Cela dit, on peut encore tenter de vous influencer, de vous raconter des histoires, mais vous saurez prendre du recul et exercer davantage votre esprit critique, peut-être avec l’aide d’un proche.
3e décan, je vous ai parlé hier de propositions qui pourraient vous paraître trop belles pour être honnêtes : cette ambiance est encore présente aujourd’hui. Heureusement, Mercure reprend une marche directe demain et son bon aspect de ce jour avec la Lune vous invite déjà à y voir plus clair parce que, peut-être vous serez moins dans l’émotion ou dans l’idéalisation d’une situation. Il est très possible que quelqu’un vous ait déçu/e, mais peut-être que vous comprendrez, en y réfléchissant bien, qu’il est possible que vous lui ayez accordé trop de crédit.
Je reviens aujourd’hui sur ceux du 3e décan qui sont probablement dans une situation compliquée, mais uniquement si vous êtes né après le 18 juin. A la suite d’une accumulation de « bugs », ou de difficultés relationnelles, vous vous posez des questions, vous vous demandez où tout cela va vous mener... Mais peut-être aussi que vous vous mettez des œillères ? Pourquoi ne pas demander conseil à une personne qui serait extérieure à vos problèmes et qui aurait une vision plus objective de la situation que la vôtre ?
Je vous disais hier que Mars et Neptune étaient en dissonance... Il s’y rajoute une opposition de Vénus avec Neptune, ce qui peut vous inciter à être dans l’idéalisation d’une personne ou d’une situation. C’est en tout cas ce qui peut vous traverser l’esprit depuis quelque temps, vous recevez des signaux, mais jusqu’à présent vous avez préféré les ignorer. Peut-être que vous êtes en train d’ouvrir les yeux ? Toutefois, comme je vous le disais hier, vous n’êtes pas prêt à prendre une décision.
A côté des bons influx dont je vous parlais hier, il y a des dissonances qui ne vous touchent probablement pas de près, sauf si votre ascendant est impliqué (Vierge, Poissons, Gémeaux ou Sagittaire). En effet, Mars et Vénus sont en dissonance avec Neptune (Vénus ne rentrera que jeudi en Balance) et si vous êtes du 3e décan, cela peut être en lien avec vos finances : une erreur a pu se glisser dans vos comptes, ou dans votre déclaration d’impôt, de TVA, etc... Il se peut qu’on vous demande des éclaircissements.
La Lune et Mercure se relient pour vous aider à comprendre ce qui était pourtant sous vos yeux. Mais parfois, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. 3e décan, né précisément autour du 14 septembre, il est possible que vos yeux s’ouvrent sur une situation, parfois sur quelque chose de très banal, mais il faut dire que certaines personnes savent s’y prendre pour bien cacher leur jeu et qu’avec Neptune face à vous, il est très difficile d’être objectif car vous êtes trop dans l’empathie.
Vénus, votre maître a été en phase avec Uranus, vous avez peut-être eu un coup de coeur, 3e décan ? Mais aujourd’hui, cette même Vénus entame une dissonance avec Neptune jusqu’à vendredi et il vous est conseillé d’être en éveil, de ne pas croire tout ce qu’on vous dit et si votre intuition vous souffle qu’il y a un hic, vous devez l’écouter et ne pas poursuivre l’histoire. Sinon, donnez-vous du temps pour savoir à qui vous avez réellement affaire.
Si Mars est à présent en dissonance avec Neptune (voir hier), il se trouve que Vénus aussi. La planète d’amour et Neptune sont en opposition et cela risque de vous induire en erreur sur vos sentiments ou sur ceux de l’autre : vous pensez qu’on vous aime, ou vous croyez aimer. Le problème de la dépendance peut également y être associé, une dépendance affective ou à un produit. Peut-être qu’avec l’aide Mercure, qui reprend une marche directe demain, une prise de conscience se profile (3e décan).
Pour ce qui est du 3e décan, ce que je vous ai dit hier est encore plus valable aujourd’hui, soyez circonspect en toute occasion. La Lune étant en Gémeaux aujourd’hui, face à vous, vous serez plus sensible encore à l’attitude des autres, et plus influençable si vous êtes après le 7 décembre. Il y a cependant un point positif qui se prépare, une harmonie entre Mercure et votre planète maîtresse, Jupiter. Si jamais un professionnel ou un proche vous donne des conseils dans les prochains jours, il est important que vous les écoutiez attentivement.
Tout en étant en harmonie avec Uranus, comme je vous le disais hier, Vénus forme également une opposition avec Neptune. Cela représente généralement une tendance à idéaliser quelqu’un, ou une situation. Il est clair qu’on ne peut pas vous placer dans la catégorie des idéalistes, mais il arrive que quelqu’un vous impressionne et il est possible que ce soit le cas si vous êtes du 3e décan. Toutefois je n’ai aucun doute, vous saurez garder les pieds sur terre, c’est dans votre nature, sauf si vous êtes ascendant Poissons, et encore.
Vénus n’est pas encore en Balance et forme un aspect suspect avec Neptune. Difficile de savoir comment il s’exprime pour vous, il y a plusieurs interprétations... Il y a celle du fantasme : avec Neptune on est dans le rêve, dans l’idéalisation aussi, et on peut vivre une histoire totalement virtuelle ; mais vous avez tout de même l’espoir qu’il se passe quelque chose (Vénus vs Uranus) parce que vous avez des signaux. 3e décan, la Lune en phase avec Mars ce soir peut vous donner envie de concrétiser.
Encore plus que les autres signes, vous serez sensible à l’opposition entre Vénus et Neptune qui est exacte en fin de journée. Si vous êtes du 3e décan, de la toute fin du signe (les autres en auront des échos car ils ont déjà expérimenté cette conjoncture), il faut que vous soyez vigilant, que vous vous surveilliez vous-même car vous serez tenté d’idéaliser quelqu’un, de ne voir que ses qualités. Certes, cela peut signifier aussi que vous êtes tombé amoureux et que vous êtes dans la fusion...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte