5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
On ne peut pas dire que la nouvelle Lune d’aujourd’hui, dans le 1er décan du Cancer, arrange une situation confuse, qu’elle soit collective ou personnelle. Certes la NL a dépassé de peu les dissonances de Saturne et Neptune, mais l’incertitude, le flou, sont toujours dans l’air, de même que chez certains, un sentiment de culpabilité domine (Saturne). Cela va aller en se dissipant et l’entrée de Mercure en Lion demain soir sera certainement éclairante pour votre 1er décan. Rendez-vous demain.
Dans la continuité de ce que je vous disais hier, la nouvelle Lune d’aujourd’hui reçoit les dissonances de Saturne et Neptune, qui n’ont pas une énorme influence sur vous étant donné qu’elles occupent votre secteur d’ombre, le 12e. Vous êtes spectateur, et même peut-être commentateur d’événements qui se passent autour de vous, ou alors beaucoup plus loin (selon l’endroit où vous êtes sur le globe). En tout cas, il s’est probablement passé un événement qui vous touche et vous fait réfléchir à une possible implication de votre part (si c’est personnel).
C’est la nouvelle Lune du Cancer, votre voisin et 2e secteur des biens et acquisitions. Le problème c’est que même si elle a dépassé (de peu) les dissonances de Saturne et Neptune, cette NL est encore représentative du problème qui s’est produit récemment, qu’il soit personnel ou collectif. Au collectif, peut-être un problème financier mondial ? Les Bourses qui se sont écroulées ? Au plan personnel, 1er décan, juste les conséquences de cette conjoncture sur vos économies ou sur vos biens. Une acquisition ? Veillez à ne pas vous faire avoir.
C’est la nouvelle Lune de votre signe, elle a tout juste dépassé la dissonance avec Saturne et Neptune, peut-être allez-vous pouvoir vous libérer d’un poids, ou tout du moins l’alléger progressivement. En particulier si vous êtes né ces jours-ci. D’autant plus que cette nouvelle Lune – ou lunaison – est en harmonie avec la planète d’action : Mars. Il vous est vivement conseillé de prendre votre courage à deux mains et de vous mettre en mouvement : agir est la meilleure façon de ne pas trop penser à ce qui ne va pas.
La nouvelle Lune a lieu chez votre voisin, le Cancer, et n’est pas en très bonne position. Dans votre secteur 12, elle sort d’une forte dissonance dont les impacts se font encore sentir. Mais est-ce personnel ou est-ce collectif ? Je pencherais pour le collectif puisque le secteur 12 le représente et que les planètes en dissonance avec la NL sont en bon aspect avec le Lion. A moins que vous n’ayez, 1er décan, un énorme dilemme intérieur et que cela bouleverse un peu, ou beaucoup votre vie.
Depuis quelques jours, on parle beaucoup de dissonances et la nouvelle Lune d’aujourd’hui y échappe de peu ! Cependant, il semble qu’elle résume tout ce qui peut se passer de difficile dans le monde ou dans votre cercle amical. Il est vrai, 1er décan que Mars est de passage chez vous et que vous risquez de vous mettre facilement en colère, mais cela ne devrait pas avoir d’impact vraiment important. Cependant, vous êtes très réactif sous cette conjoncture et même parfois susceptible. Un rien peut vous faire sortir de vos gonds.
La nouvelle Lune d’aujourd’hui, dans le 1er décan du Cancer, met l’accent sur ce que vous pensez être de votre responsabilité, ou même de votre faute si vous avez fait une erreur... Ne soyez pas trop sévère avec vous-même ! Au contraire, essayez d’être le plus bienveillant possible car la conjoncture en elle-même n’est pas « gentille » du tout. Elle semble être liée à une perte de mémoire collective, avec la répétition d’une situation qui aurait pu être évitée si on, ou si vous aviez fait attention. Le passé doit être utile au présent !
Les dissonances se terminent avec la nouvelle Lune d’aujourd’hui. Elle les reçoit encore, mais elles sont dépassées, ce qui signifie que ce qui est « éclairé », ce sont les conséquences que la situation produit de manière collective. Sur le plan individuel, pour vous personnellement, la nouvelle Lune est plutôt bonne car située dans un signe d’Eau, votre élément, et en secteur 9, un des plus agréables car il vous fait grandir, prendre de la hauteur. Vous êtes peut-être en train d’acquérir de nouvelles connaissances, sur le monde ou sur vous-même.
En ce qui vous concerne, la nouvelle Lune ne fait qu’illustrer la « crise » qui est dans l’air depuis plusieurs jours, et même plus. Peut-être en marque-t-elle le début de la fin ? Ce n’est pas exclu, en juillet Saturne et Neptune vont entamer une rétrogradation et Uranus changera de signe le 7, pour passer du Taureau au Gémeaux. La planète de l’imprévu se trouvera donc face à votre 1er décan, mais en harmonie avec toutes les autres planètes. Le changement auquel vous aspirez est en marche. Une marche lente, mais qui va de l’avant...
Vous êtes peut-être le signe le plus conscient de ce qu’il se passe réellement, et la nouvelle Lune d’aujourd’hui éclaire encore plus votre compréhension du monde et de ce qu’il s’y passe. Bien sûr, cela peut ne pas être du ressort du collectif et vous toucher individuellement. Dans ce cas, ce sont les natifs de décembre qui viennent de passer par des moments difficiles et ce n’est pas tout à fait terminé. Heureusement, Mars est en phase avec vous et avec la nouvelle Lune, vous êtes donc le plus courageux de tous !
Vous recevez les influx d’une nouvelle Lune que vous pouvez trouver bizarre ! La situation qui s’est mise en place vous interpelle, dans la mesure où elle peut être ressentie par tout le monde. Avec Neptune, qui est en désaccord avec la NL, c’est le collectif qui est le plus souvent concerné et comme cela se passe en Cancer, c’est le pays ou un autre territoire dont il est question. Sur le plan individuel, il est possible qu’un problème banal au départ se fasse envahissant ou qu’un travail vous fatigue, vous lasse.
Signe d’Eau, vous ne devriez pas être trop dérangé par la nouvelle Lune, de même que les aspects qu’elle forme ne devraient pas trop vous impacter. Cependant, étant donné que vous avez une imagination parfois un peu trop fertile, il est possible que certains événements récents vous impressionnent beaucoup, au point que vous vous faites peur vous-même ? Sous l’actuelle conjoncture, vous devez absolument canaliser votre imagination et suivre le conseil de Saturne, également en lien avec la NL : gardez les pieds sur terre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte