Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Cet après-midi, la lune rencontre Mars et les deux astres sont mal aspectés. Il est possible que vous ayez le sentiment que quelque chose est en train de disparaître ou de se détruire lentement, tout en se transformant en autre chose. Cela peut concerner la situation générale ou, si vous êtes du 1er décan et né dans les tout premiers jours du signe, cela peut vous toucher personnellement mais de manière positive en termes de reconstruction ou de nouveau départ.
Il y a vraiment de grosse différence entre les décan, le 2ème est toujours bien aspecté par Vénus et Uranus, comme je vous l’ai dit hier. En revanche, le 1er décan reçoit quelques dissonances mises en lumière aujourd’hui par la Lune, qui sera conjointe à Mars. En conséquence, si vous êtes né au début du signe, vous risquez d’éprouver des émotions fortes que vous vous sentirez obligé de réprimer parce qu’elles vous les trouverez exagérées.
Essayez, 1er décan, de ne pas trop vous couper de vos émotions. Les refouler n’est pas la bonne solution, même si vous êtes perturbé par des ressentis un peu pessimistes ou tristes. D’abord vous avez peut-être de bonnes raisons et dans ce cas, ces émotions sont légitimes, elles ont leur place et plus vous les exprimerez, plus vous vous allègerez. Ensuite, si vous accumulez des émotions refoulées, un jour ou l’autre c’est votre corps qui en souffrira.
La Lune traversera votre 3e décan jusqu’à 16h30, auparavant elle se relie à Neptune ce matin. Cela signifie que vos intuitions seront les bonnes et que les émotions que vous ressentirez vous « brancheront » davantage sur les autres, sur ceux qui souffrent : votre compassion sera plus forte aujourd’hui... Né autour des 9, 10 juillet, Vénus est « sur » votre Soleil et accentue votre gentillesse, votre générosité, votre façon de donner de l’amour.
1er décan, on peut se demander si vous ne vivez pas une situation un peu chaotique ! La Lune, conjointe à Mars s’oppose à Pluton, le tout en dissonance avec Jupiter qui sert d’amplificateur (né au début du signe). On dirait que vous êtes dans une impasse et vous ne voyez pas le moyen d’en sortir. Les autres décans sont moins sensibles à la conjoncture, mais on peut se demander si celle-ci ne dépasse pas le simple cadre individuel.
Le monde pourrait s’écrouler autour de vous, 2e décan : si vous êtes de ceux qui ont rencontré l’amour ou qui éprouvent soudain des sentiments qui changent leur vision de la vie, rien d’autre ne compte ! Vous êtes f