Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Né entre le 1er et le 10 avril, Mercure se trouve face à vous à présent. Jusqu’au 16, chaque membre du décan aura un jour l’occasion de trouver un accord, de signer un contrat ou d’avoir une discussion équilibrée et juste avec un/e partenaire, affectif ou professionnel. L’important, avec Mercure en Balance, c’est de trouver un compromis et ce sera à vous de le faire en premier ; cela amènera votre interlocuteur à agir de la même manière s’il/elle veut être à la hauteur.
En dépit des bons aspects que vous recevez, 1er décan, il y a quelque chose qui cloche et je me doute de ce que c’est : nous en reparlerons demain. En fait, Mars a entamé une opposition à votre décan, je vous expliquerai ce que cela signifie. Gardez à l’esprit que tout n’est pas si simple. 2e décan, une personne de votre quotidien a besoin de votre aide, voire de vos soins : vous n’hésiterez pas à vous mettre à son service. Et si vous avez, vous, un service à demander, il y a de grandes chances pour qu’on vous le rende.
Comme je vous l’ai dit depuis le début de la semaine, ce n’est pas top pour le 1er décan : patience, ça ira mieux ce week-end. En revanche, le 2e décan est mieux servi par les astres et en particulier par Mercure : la planète qui dirige votre signe vient d’entrer dans le 2e décan de la Balance et nul doute que vous allez entendre d’agréables compliments sur ce que vous faites. Toutefois, il n’est pas exclu que vous soyez vous-même très flatteur avec vos interlocuteurs (1 journée d’ici le 16).
Franchement, 1er décan, si vous me dites que ça va mal, c’est que votre signe est moins fort que votre ascendant ! Vous avez de beaux atouts et un nouveau s’ajoutera demain. 2e décan, Mercure vous envoie des influx d’ici le 16 (elle est très rapide, ½ journée chacun) et ils auront pour but de vous inciter à vous retourner sur le passé. Soit parce que vous en parlerez avec un proche, soit parce que vous rencontrerez quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps.
Né en juillet, ce n’est pas votre semaine, surtout dans le domaine des finances et nous en reparlerons demain avec les influx de Mars, qui entrera dans le 1er décan du Scorpion. Par ailleurs, 2e décan (2 au 12 août), Mercure vous envoie de rapides influx à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16. Une journée, même pas, pour chacun mais cela peut correspondre à un rendez-vous réussi, à une idée qui plaît, ou à un contact positif avec un échange très instructif à la clé. Les petits déplacements, les démarches sont aussi au rendez-vous de Mercure.
La conjoncture est toujours un peu frustrante pour les natifs d’août qui se sentent freinés dans leurs élans, mais nous parlerons demain des influx de Mars qui vont se révéler encourageants. 2e décan, entre aujourd’hui et le 16 vous aurez l’occasion de réfléchir à un achat que vous devez faire, ou à l’idée que vous pourriez emprunter pour effectuer cet achat. Toutefois, il n’est pas exclu que de l’argent rentre, ou qu’au contraire vous ayez une grosse facture à payer.
Né entre le 3 et le 13 octobre, Mercure entame une conjonction avec votre Soleil jusqu’au 16. Rapide, elle vous sera utile une journée, pas plus et correspondra à un déplacement, une visite, un contact, et le plus souvent à un échange où vous pourrez vous exprimer, dire ce que vous avez vraiment sur le coeur. Mais cela peut jouer dans le domaine du travail où, là aussi, vous aurez à vous exprimer, évidemment chacun à votre manière. Et ce week-end sera propice aux déplacements.
2e décan, jusqu’au 16, il vous est conseillé de vous fier à votre intuition et à votre première impression quand vous rencontrerez quelqu’un. Et même s’il s’agit de personnes que vous croisez tous les jours, vous capterez facilement de quelle humeur ils sont et il vous suffira de vous adapter pour que la communication soit facilitée. Ceux d’entre vous qui ne sont pas de grands bavards, seront tentés d’être encore plus silencieux, mais ce sera propice à la méditation.
Le 1er décan est encore dans une ambiance peu valorisante, ou se sent seul ces jours-ci. En revanche si vous êtes du 2e décan (2 au 12 décembre), Mercure entame un bon aspect avec vous jusqu’au 16 octobre. Certes, ce sera rapide, mais cette conjoncture est prometteuse si vous cherchez à joindre un ami, ou si vous avez besoin d’un coup de main. Cela dit, c’est aussi l’un de vos proches qui peut vous demander de l’aide et vous répondrez présent.
Aujourd’hui, la Lune sera en harmonie avec la planète de chance, Jupiter. Si vous êtes du 2e décan, c’est vous qui attirerez la bonne fortune, tout simplement parce que vous serez positif, que vous vous ferez confiance et que les autres le sentiront. Du coup, il se peut qu’on vous fasse une proposition, ou que vous-même preniez une très bonne initiative. Quoi qu’il en soit, vous serez content de vous, de vos résultats et vous entendrez des paroles valorisantes.
Le 2e décan remporte la palme aujourd’hui avec l’arrivée de Mercure dans le 2e décan de la Balance. Même si cela ne dure qu’une journée, vous serez écouté avec une grande attention lorsque vous vous exprimerez. A priori, vous pouvez aussi avoir un important rendez-vous, à moins que vous ne deviez faire une démarche officielle... En outre, vous serez très intéressé par ce qu’il se passe dans la vie publique, en particulier ce qui est lié à la justice et à l’éducation. Des domaines qui vous font réfléchir.
Si la dissonance dont nous parlions hier vous déboussole, 1er décan (elle est encore active), vous avez d’autres atouts qui laissent penser que vous allez réagir de manière à ne pas vous laisser influencer par ceux qui vous dénigrent et vous dévalorisent. Nous en reparlerons demain avec l’entrée de Mars en Scorpion. Par ailleurs, 2e décan, jusqu’au 16 octobre, Mercure va vous aider à mettre en ordre une ou deux questions financières, ou tout du moins à faire avancer les choses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte