Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Vierge est le contraire de vous, réservée, très pudique, dans la rétention, aussi Vénus n’y est pas à l’aise et vous non plus. Vous serez maladroit en amour ou avec l’argent. Ce n’est pas que vous n’aimerez pas, mais vous douterez, vous ne serez pas en confiance, ou encore, vous ne verrez que les défauts de l’autre, votre esprit critique étant très actif. Si vous êtes célibataire, à la recherche de l’amour, vous ne trouverez personne à votre goût (quelques jours, 1er décan).
Vénus et Saturne s’opposent mais sont en harmonie avec vous. Résultat : vous serez rassuré sur les sentiments qu’on vous porte et sur la stabilité de votre relation. Qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié, la situation sera sous contrôle. Toutefois, 1er décan, attention à l’arrivée de Mars en Scorpion ce jeudi, la planète des conflits s’opposera à vous et il peut soudain y avoir un rapport de force : vous aurez intérêt à ne pas être trop inflexible.
Né en mai, l’entrée de Vénus en Vierge vous invite à renoncer à quelque chose ou à quelqu’un en lien avec votre passé. Peut-être, devez-vous tourner une page ? Cela ne concerne que le début du signe, mais cela peut avoir des répercussions un peu frustrantes sur les autres. À moins qu’un artiste apprécié par beaucoup ne disparaisse... Vénus les représente, mais je dirai que sa présence en Vierge indiquerait, si c’est le cas, plutôt quelqu’un qui écrit ; un penseur.
Par chance, Vénus et Saturne sont en harmonie avec vous et jouent un rôle positif dans tout ce qui a trait aux formations et aux études scolaires ou universitaires. Saturne vous donne envie d’apprendre, 1er décan, et dope également vos ambitions. C’est peut-être la raison pour laquelle vous avez entrepris une formation ou repris des études. Et cela, même si vous n’avez plus l’âge "d’aller à l’école".
Après avoir passé plus de 4 mois chez vous, Vénus entre chez votre voisin Vierge et éclaire votre secteur lié à l’argent, à vos biens. Donc, surveillez les jaloux autour de vous. Ou votre jalousie si vous êtes très amoureux ! La planète est opposée à Saturne jusqu’à dimanche, aussi serez-vous ennuyé par ces jalousies, à moins que vous n’ayez des craintes concernant d’éventuelles pertes financières. Mais vous pouvez aussi avoir un important achat à faire.
Voilà, voilà, Vénus est entrée chez vous cette nuit et s’oppose à Saturne. Le manque, ou plutôt la crainte du manque occupe un peu trop votre esprit, 1er décan. C’est peut-être une réalité, mais comme Saturne est actuellement en Poissons, signe du rêve, de l’imaginaire, il est possible que votre peur ne soit pas basée sur une réalité. Aussi, sachez raison garder et si jamais la réalité vous rattrape, ne luttez pas contre ; avec Saturne il faut accepter un renoncement.
La présence de Vénus en Vierge ne va pas vous faire sauter de joie. Vous serez plus distant, et surtout plus investi dans vos activités que dans vos amours. Cela ne veut pas dire qu’il ne se passera rien, mais seulement par intermittence. Toutefois, si vous êtes très amoureux, vous serez au contraire assez fusionnels, vous ne ferez qu’un avec l’objet de votre flamme, mais il n’est pas sûr que cette situation vous conviendra très longtemps.
Vos relations seront plus faciles, dans la mesure où vous serez moins exigeant. Si vous êtes célibataire, les réseaux sociaux seront une source de rencontres. En fait, Vénus était un peu dure avec vous depuis le mois de juin et avec son entrée en Vierge l’ambiance ne sera plus du tout la même. Vous vous sentirez plus libre d’aimer, de vous faire des relations amoureuses ou amicales, peu importe. L’important, c'est de ne pas être trop dans la méfiance.
Dès son entrée en Vierge aujourd’hui, Vénus s’oppose à Saturne et si vous êtes né en novembre, cela peut révéler en vous de la tristesse, voire un peu de déprime. Cela dit, Saturne est en dissonance avec vous depuis plusieurs mois et il n’y a rien de nouveau, simplement à cause d’une peur, d’un sentiment de manque, de perte ou de frustration, vous ne serez pas au top pendant deux ou trois jours. Et seulement si vous êtes du tout début du signe.
En dépit de sa dissonance avec votre maître, Saturne, Vénus est très positive pour vous car la situation qu’elle représente est rassurante, vos amours sont solides. C’est ce que dit cette conjoncture qui, pour vous, n’est triste que s’il y a disparition d’un artiste que vous aimiez bien. Mais sur le plan personnel, 1er décan, vous vous sentez plus en sécurité que l’année passée par exemple. Les choses semblent s’arranger, être en ordre.
En transitant la Vierge, Vénus occupe un secteur de votre zodiaque qui est plus financier qu’amoureux. Mais il gère aussi votre libido, Vénus peut donc la réveiller. Si vous avez un/e partenaire, vos sentiments s’exprimeront physiquement et cela vous rapprochera. Si vous êtes célibataire, la dissonance entre Vénus et Saturne (deux ou trois jours), vous fera ressentir le manque que peut laisser le désir quand il n’a pas d’objet sur lequel se fixer.
Face à vous et à Saturne qui est dans votre 1er décan, Vénus est symbole de manque, ou en tout cas de la peur de manquer ou de perdre l’amour d’un proche. Les uns se sentiront coupables d’avoir mal aimé, ou d’être (soi-disant) égoïstes, alors que les autres seront dans la crainte que la maladie d’un proche, d’un parent, évolue. Heureusement, Mars vous donne un formidable courage et vous garderez un soupçon d’optimisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte